Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Testé hier en répéte le couple DMMTT/AD-900 sur le board. Les deux se complètent très bien : le DMMTT quand on veut un bon gros delay modulé qui s'entend clairement, ainsi que pour les delays calés sur le tempo, et l'AD-900 pour les delays plus discrets destinés à donner de l'air à un lead ou un petit effet reverb sur des accords. Un bon couple !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cutonio
Je remonte ce topic car je vais sûrement ENFIN me prendre un delay analog avec modulation.
Quel serait le meilleur achat pour un budget respectable ?

MXR Carbon Copy ? Xvive W3 (copie de Deluxe Memory Man) ? la série EHX des Memory Toy/Boy ?
casseoreille
Difficile d'avoir ou de connaître les trois, je peux juste confirmer que la MXR Carbon Copy est un bon delay avec, en plus, une touche Mod qui donne un léger chorus discret mais très musical.

Pour te faire une idée, tu peux consulter le site Thomann, notamment les avis des utilisateurs!

Car tu recherches peut-être un effet particulier propre à ton répertoire!
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 20 Avr 2017, 16:05
cutonio a écrit :
Je remonte ce topic car je vais sûrement ENFIN me prendre un delay analog avec modulation.

MXR Carbon Copy ? Xvive W3 (copie de Deluxe Memory Man) ? la série EHX des Memory Toy/Boy ?

Et l'Ibanez ES2, ce serait un bon choix aussi. Il y en a en occaz pour moins de 100 euros assez souvent.
cutonio
Disons que mes références en delays sont le Carbon Copy, le Deluxe Memory Man et le Roland Space Echo. Je n'ai pu en essayer aucun des trois, mais ce sont des constantes quand j'apprécie le son de delay d'un artiste.

Je vais scruter le marché de l'occasion.
bullfrog
j'ai un carbon copy depuis moins d'un an, je m'en sers pour spatialiser le son. J'aime bien mais attention c'est assez sombre.

rien essayé d'autres désolé.

je joue aussi souvent sans qu'avec. je suis un grand fan de la guitare directe dans l'ampli même si le forum pédales effets est celui que je scrute le plus. ça ne t'aide pas désolé

PS je ne me sers pas de la modulation je déteste ce qui se rapproche de près ou de loin à un chorus. La modulation est réglable à l'intérieur du boitier.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 20 Avr 2017, 21:45
cutonio a écrit :

Regardes également le Malekko Ekko 616.
Je le connais bien, j'ai toujours sa grande sœur, l'E600B

Malekko a réussi avec l'Ekko 616 un Delay plus bright que le Carbon Copy MXR dans une fourchette de prix équivalente et avec de belles modulations.

Je le trouve légèrement supérieur aux Carbon Copy qui est pour moi supérieur aux EHX Toy/Boy, après c'est peut être une question de goût.
308NATO
Petite question...suis à la recherche d'un deuxième delay pour stacker avant mon Hardwire DL8...
Quelle est la diff entre le Malekko LOFI et le 616 classique ?
308NATO
Bon ...et bien je vous dirai ce que je pense du LOFI.
Je viens d'en prendre un
cheater28
Des retours sur la Rockett Alien Echo?
Il y a une occase à un bon prix et ça fait un moment que je veux un delay avec modulation...
biffbangpow13
Le Rockett est super il sonne bien tape écho avec même un petit souffle sympa lorsque le mix est à fond, les modulations sonnent de manière superbe, on peut les désactiver au pied via le deuxieme switch, le gros avantage c'est le potard tone qui permet en dehors des réglages mix et Time de jouer sur la définition des répétitions plus ou moins prononcées un peu comme sur le El Capistan
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
cheater28
Merci l'ami
J'hésite en fait, j'ai déjà 2-3 delays

En ce moment sur effet guitare...