Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove a écrit :
Jamais d'œufs sans Troie : de guerre lasse, un DML2 vendu après l'autre, un troisième racheté un souffle plus tard.

Beau contest des trois analos en tout cas, quelles que soient leurs singularités et nos préférences personnelles.

Tiens, en passant, bientôt à la maison le Delay de Denis M, son sous–marin noir et seafoam green avec les ondes du sonar dessinées sur la boîte que je connais déjà et devine encore, à l'image des membres épars de la nymphe Echo qui parlaient pour elle et la répétaient à l'infini.

Le delay DM est juste génial, bien défini dans ses modulations, et d'une qualité sonore redoutable, il squatte mon PB et n'est pas prêt de le quitter.
Bravo à Denis M, très bel ouvrage !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Eq à 10h, il est plus doux. Essaye de pousser l'eq vers les aigus en mode dly2, ou avec un time assez long sur le dly1, avec une fuzz en amont. Avec des accords plaqués puis étouffés rapidement, le grit sur les répétitions est magnifique.

Vais tester ça Par contre je vais devoir penser à baisser mon potard de feedback car ça a tendance à partir plus vite avec l'EQ à droite (mode spaceship chez moi)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
En mode space ship ça part vite oui ! Il est désactivé chez moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 29 Oct 2016, 11:52
Puisque le sujet c'est delay et modulation, de passage ici je mentionne que je viens de changer les réglages du mode avec modulation de la SMMwH pour une fin de morceau, et que c'est juste tripppant : un avion qui s'envole sous effet doopler en se perdant dans les nuages.

Quant à la modulation du Disaster Transport SR, c'est le royaume de My Bloody Valentine.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :

y a pas assez de présence et de nombre de répétitions chez moi sans pousser le potard de mix et avoir un boost de volume.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
hyperfrench
fab38 a écrit :
Puisque le sujet c'est delay et modulation, de passage ici je mentionne que je viens de changer les réglages du mode avec modulation de la SMMwH pour une fin de morceau, et que c'est juste tripppant : un avion qui s'envole sous effet doopler en se perdant dans les nuages.

Quant à la modulation du Disaster Transport SR, c'est le royaume de My Bloody Valentine.

C'est quoi ton réglage du SMMwh? Initialement je l'utilise quasi-uniquement sur le mode reverse et en looper mais je suis en train de creuser un peu d'autres textures donc ça m'intéresse.
El Phaco
willem a écrit :
El Phaco a écrit :

y a pas assez de présence et de nombre de répétitions chez moi sans pousser le potard de mix et avoir un boost de volume.

Va falloir que je creuse un peu ce mode space ship moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 29 Oct 2016, 13:57
hyperfrench a écrit :
fab38 a écrit :

C'est quoi ton réglage du SMMwh? Initialement je l'utilise quasi-uniquement sur le mode reverse et en looper mais je suis en train de creuser un peu d'autres textures donc ça m'intéresse.

12h - 4h - 5h - 3h - 11h sur le 300ms + mod

Mais faut d'abord que je vérifie que je n'ai pas tripatouillé les potars après avoir entré le preset.

Je crois que c'est le bestiau sur lequel j'utilise tous les modes, ou presque...
hyperfrench
fab38 a écrit :
hyperfrench a écrit :
fab38 a écrit :

12h - 4h - 5h - 3h - 11h sur le 300ms + mod

Mais faut d'abord que je vérifie que je n'ai pas tripatouillé les potars après avoir entré le preset.

Je crois que c'est le bestiau sur lequel j'utilise tous les modes, ou presque...

merci!

d'ailleurs c'est un truc qui m'a surpris sur ta démo (qui m'a beaucoup plu) "On and on" c'est assez minimaliste niveau effets guitare (sauf j'imagine sur l'overdub final), tu la joue dépouillée pour l'enregistrement et tu sors les gros delays en live?
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 29 Oct 2016, 15:49
hyperfrench a écrit :

d'ailleurs c'est un truc qui m'a surpris sur ta démo (qui m'a beaucoup plu) "On and on" c'est assez minimaliste niveau effets guitare (sauf j'imagine sur l'overdub final), tu la joue dépouillée pour l'enregistrement et tu sors les gros delays en live?

D'abord, c'est sympa de l'avoir écoutée (et encore plus de l'avoir appréciée )!

En live, je la joue à peu près de la même façon, sans gros effets même si j'utilise 4 delays pour des choses très différentes :

- le Disaster Transport SR calé sur une unique répétition, à la croche, avec une très légère modulation : tout le long du morceau, dès le début. Avec la pédale d'expression, j'augmente de temps en temps le feedback pour créer des nappes temporaires (en fin de refrain, par exemple).
- la Dispatch Master réglée sur delay seul, à la noire, avec un feedback assez faible : pour les refrains en arpèges, donner de l'ampleur.
- la Montavillian, sur le dernier des trois refrains finaux pour "spatialiser" le son et l'emmener à la frange de l'auto-oscillation (avec passage au micro chevalet en même temps)
- la SMMwH, pour du bordel chelou à la toute fin (cf le réglage que j'ai mentionné dans un post d'avant). D'ailleurs, sur la démo, c'est le mode reverse passé à la moulinette du DT SR avec un gros feedback et une modulation marquée qui fait l'effet de "synthé-voix" sur un des derniers refrains.

Ouf, fin du HS...
El Phaco
Et le grand perdant du petit test d'hier est finalement... l'Echolution 2 qui vient de se faire déboulonner du board par le DMMTT. J'ai placé le Chase Tone Secret Preamp dans sa boucle pour ajouter le petit grit qui me manquait. L'effet de nappe sur des arpèges avec la modulation du DMMTT est superbe.
J'ai aussi testé avec la TS9, mais si ça fonctionnait très bien en clean, cela donnait quelque chose de trop boueux avec la fuzz.

Le Pigtronix ne me servait que sur un seul titre en tant que delay, et le reste du temps comme chorus ou pour quelques effets spéciaux. J'ai réintégré le petit chorus Mooer Ensemble King sur le board, et trouvé d'autres moyens de remplir les titres où il officiait. A confirmer après la prochaine répétition, mais il n'est pas exclu que je le vende dans les jours qui viennent.
Frank Zappa

JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 30 Oct 2016, 07:54
Je ne me souviens plus : c'est un des modèles récents de dmmtt que tu as ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
guitar2tiste
salut,

effectivement ces puces Panasonic apportent toujours un truc en plus qui rend la vente de la pédale impossible

Face a mon ad900, time factor, time line, empress superdelay n'ont rien pu faire. Le dernier en date, véritable couteau suisse du post. preamp, le h9 n'est la que pour le tap tempo du digital delay et les reverb bien barrées qu'il contient.

J'aimerais bien retrouver mon dmm (big box) de mes débuts, bêtement revendu au moment du timeline... si quelqu'un en a un... je. prends !

a bon entendeur!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je reste à l'affut d'une Timeline ou d'un Echolution (avec fs).

Ou alors il faut que je voie ce qui est envisageable en terme de gestion des réglages en jeu sur un autre delay. Tap tempo indispensable, ainsi que les subdivisions... J'avais failli craquer sur le Triple, puis non. La config stéréo étant une question également, faut que je relise des trucs à ce sujet.
El Phaco
Testé hier en répéte le couple DMMTT/AD-900 sur le board. Les deux se complètent très bien : le DMMTT quand on veut un bon gros delay modulé qui s'entend clairement, ainsi que pour les delays calés sur le tempo, et l'AD-900 pour les delays plus discrets destinés à donner de l'air à un lead ou un petit effet reverb sur des accords. Un bon couple !
Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare...