hyperfrench a écrit :
d'ailleurs c'est un truc qui m'a surpris sur ta démo (qui m'a beaucoup plu) "On and on" c'est assez minimaliste niveau effets guitare (sauf j'imagine sur l'overdub final), tu la joue dépouillée pour l'enregistrement et tu sors les gros delays en live?
D'abord, c'est sympa de l'avoir écoutée (et encore plus de l'avoir appréciée
)!
En live, je la joue à peu près de la même façon, sans gros effets même si j'utilise 4 delays pour des choses très différentes :
- le Disaster Transport SR calé sur une unique répétition, à la croche, avec une très légère modulation : tout le long du morceau, dès le début. Avec la pédale d'expression, j'augmente de temps en temps le feedback pour créer des nappes temporaires (en fin de refrain, par exemple).
- la Dispatch Master réglée sur delay seul, à la noire, avec un feedback assez faible : pour les refrains en arpèges, donner de l'ampleur.
- la Montavillian, sur le dernier des trois refrains finaux pour "spatialiser" le son et l'emmener à la frange de l'auto-oscillation (avec passage au micro chevalet en même temps)
- la SMMwH, pour du bordel chelou à la toute fin (cf le réglage que j'ai mentionné dans un post d'avant). D'ailleurs, sur la démo, c'est le mode reverse passé à la moulinette du DT SR avec un gros feedback et une modulation marquée qui fait l'effet de "synthé-voix" sur un des derniers refrains.
Ouf, fin du HS...