Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Frusciantefan a écrit :

J'alimente uen BOSS TU2, Une ibanez OD850 une cry baby et une vieille Big Muff ainsi qu'une Holy grail qui demande 500mA mais au final je n'en donnais que 375 avec les autres placées avant... Du coup j'avais un "biiiiiiippp" assez desagréable en fond c'est pourquoi j'ai du rajouté son transfo.

Attends TU2+ OD850 + cry baby + big muff, ca consomme moins de 100 mA.
Le problème est celui évoqué par Jim = la one spot
Quand tu remets l'alim fournie avec la holy grail, ca fonctionne ... bin oui ca prouve bien que le problème vient de la compatibilité entre la holy grail et la one spot.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Frusciantefan
Bon, sa me rassure au final.
Suis je tombé sur un mauvais modèle d'alimentation ou bien est ce que se sera le meme probleme avec toutes les One Spot?
Respect who you are inside
Henry Spencer
Bah, déjà, elle utilise bien du 9V continue / centre négatif la Holy Grail ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Frusciantefan
9v/500mA c'est bien ça!
Centre négatif...hum je crois ne m'étre jamais posé la question
Respect who you are inside
Henry Spencer
Bah, de toute façon si ça marche c'est que le courant passe bien... Ca doit juste être une réaction entre la One Spot et la Holy Grail.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Franky47
Oui les biiip ça vient des alims à découpage (pratique, petit, balance du jus, mais merdique pour le son).
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Earthworm Jim
Frusciantefan a écrit :
Bon, sa me rassure au final.
Suis je tombé sur un mauvais modèle d'alimentation ou bien est ce que se sera le meme probleme avec toutes les One Spot?

comme la dit franky, avec la plupart des alims a découpage t'aura ce problème.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Franky47
Et pour savoir si une alim est à découpage ou pas: la taille et le poids. 1700mA en linéaire, ça fait déjà un joli petit monstre..
Think different. - 42
Salut à tous !

J'ai une petite question, je viens d'investir dans plusieurs pédales, et je compte donc les caser dans un pedal board (ça va faire beaucoup à transporter séparément )

Je m'interroge sur les alims, puisque comme un crétin je n'y avais pas pensé plus que ça, et que je me retrouve avec plus trop de budget pour un bloc alim ^^'

J'ai vu qu'il existait un bloc alim pas trop cher, le harley benton Powerplant. Bon, ok, il est pas cher, mais j'ai envie de dire que c'est du harley benton, ce qui n'est pas forcément un gage de qualié. Est-ce que quelqu'un a un avis sur ce bloc alim, ou une solution optimisée petit budget ?

Merci d'avance
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
T'as vu les photos dans la page précédente?
c'est en acier!!!
demande à celui qui la poser ce qu'il en pense car il a bien du l'installer depuis qu on a pas de nouvelle...
et pis a 39€... j'ai envie de dire... juste le prix d une One Spot, fonce et voit plus tard pour changer au pire!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Oups, désolé, j'avais pas vu que le sujet avait déjà été abordé, vu le nombre de pages ^^'

Au delà de la solidité du matos, c'est surtout le risque de buzz qui me fait peur. Je vais envoyer un PM à Shapeur pour lui demander
Franky47
Mouais, je demande à voir l'isolation des sorties au niveau chute de tension.. A mon avis ça doit pas être très évolué pour ce prix..

Mais je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire..

Y'a juste la couleur: bleu comme ça, c'est.. moche.
Think different. - 42
Doc Plus
JeeWee tu as besoin de combien de mA ?
Seulement du 9VDC ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...