Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
JeeWee tu as besoin de combien de mA ?
Seulement du 9VDC ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Il me faudrait 300 mA pour l'instant, mais je voudrais prévoir plus pour pouvoir ajouter quelques pédales par la suite

Et oui, que du 9V DC pour le moment. Beaucoup de pédales demandent de l'alternatif ?
Earthworm Jim
JeeWee a écrit :
Il me faudrait 300 mA pour l'instant, mais je voudrais prévoir plus pour pouvoir ajouter quelques pédales par la suite

Et oui, que du 9V DC pour le moment. Beaucoup de pédales demandent de l'alternatif ?

très peu, je connais aucune pédale analogique demandant du AC. en numérique t'as la whammy et le tc vintage delay/ t-rex replica.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Frusciantefan
Vu que l'AD80 est un delay analogique je dois donc trouver un adaptateur AC/DC?

http://www.zzounds.com/item--DNPRKPWB Cela fera t'il l'affaire? Il y est indiqué: centre négatif. Quel est la différence avec un centre positif(je dis peut etre une bêtise, je m'y connais vraiment pas en électronique) L'AD 80 d'ibanez a quel type de centre? J'ai fais des recherches, mais rien....
Respect who you are inside
Henry Spencer
Bah déjà l'AD80 il a un format américain : mini-jack, avec "positive tip" (pointe positive, donc centre positif). La plupart des adaptateurs remettent le centre en négatif.

Ensuite, il te faut du DC oui, pas parcequ'il est analogique, juste parceque la pédale n'a pas de transformateur intégré qui gère le 240V alternatif des prises. Les composants eux ont besoin de courant DC. Donc il te faut un transfo AC/DC.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Frusciantefan
Merci beaucoup pour les explications!!
Respect who you are inside
shapeur
JeeWee a écrit :
Oups, désolé, j'avais pas vu que le sujet avait déjà été abordé, vu le nombre de pages ^^'

Au delà de la solidité du matos, c'est surtout le risque de buzz qui me fait peur. Je vais envoyer un PM à Shapeur pour lui demander

J'ai vu ton MP, je préfère répondre ici de manière à ce que d'autres en profitent

Alors hier soir j'ai fait un petit test rapide de la powerplant:

J'ai déja une artec power brick dont je suis satisfait, mais avec l'artec, j'ai remarqué que ma wha et mon compresseur étaient à l'origine d'un sifflement très aigue lorsque j'enclenche ma disto de l'ampli (grosse disto ).
J'ai donc allimenté ces deux pédales avec la HB power plant, et là par magie, ce sifflement digne d'un chat écrassé par un sumo à disparu

Bref je vais alimenter la totalité de mon pédalboard avec dans la semaine pour vraiment tester la machine, mais pour l'instant pour moi c'est no soucis.
Voila qui présage du bon, ça fait plaisir tout ça
Doc Plus
Faudrait pousser le test:
- alimenter des pédales avant et après le preamp
- alimenter des pédales numérique
shapeur
Doc Plus a écrit :
Faudrait pousser le test:
- alimenter des pédales avant et après le preamp
- alimenter des pédales numérique

Je vais tester après préamp alors.. En fait je vais tout brancher sur la HB powerplant, ça sera plus rapide pour comparer.

Pour ce qui est des pédales numériques, j'ai un pédalboard fait qu'avec des pédales à moins de 100 euros/pièce donc à priori 95% du set surement numérique C'est ma devise du pauvre et de son GAS.

J'amais plus de 100 euros pour une pédale. pourtant j'ai un équalizer MXR qui me fait envie
Doc Plus
Citation:
Je vais tester après préamp alors..

En fait ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait tester l'alim HB en alimentant à la fois des pédales avant et après le preamp. Pas juste après ou avant le preamp.
-Charles-
Doc Plus a écrit :
Citation:
Je vais tester après préamp alors..

En fait ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait tester l'alim HB en alimentant à la fois des pédales avant et après le preamp. Pas juste après ou avant le preamp.

Je pense que ça buzzera : les sorties ne semblent pas isolées, sauf peut-être par groupe de nature de courant différent (le groupe de 9V donne 500mA au total maximum, le 12VAC donne 250mA et le 12VAC 250mA également).

Pour tester complètement, il faudrait tester en simultané l'alimentation avant et après le preamp avec du courant provenant des différents groupes de courant délivrés par la Powerplant, genre plusieurs 9V en amont et en aval du preamp, puis du 9V en amont et du 12V en aval et vice versa, les deux 12V AC et DC en amont et aval, etc...

Ceci dit, si le courant délivré est propre, au prix de l'alim on peut en avoir deux ou 3 pour encore moins cher que ce qui se fait de plus économique sur le marché en sorties isolées, à chacun de déterminer ses besoins en sorties isolées.

Moi ce qui me blufferait c'est si ma Crybaby Thomas Organ qui ne dispose que d'une alim par pile ne bronchait pas avec la Powerplant : je n'ai jamais rien pu y coller autre chose que des piles, sans avoir toutefois encore investi dans une alim haut de gamme (une pile dure des semaines, elle consomme que dalle).
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Plus
-Charles- a écrit :
Je pense que ça buzzera : les sorties ne semblent pas isolées,

Justement on ne sait pas si les sorties sont isolées d'ou le test !
-Charles-
Doc Plus a écrit :
-Charles- a écrit :
Je pense que ça buzzera : les sorties ne semblent pas isolées,

Justement on ne sait pas si les sorties sont isolées d'ou le test !

J'avais saisi le fond de ton propos.

Ceci dit, si on lit (naïvement certes) les indications portées sur le boitier, on constate que l'ampérage max est donné pour chaque type de voltage, pas pour chaque sortie. J'en déduis donc que pour une alim de ce prix, les sorties ne seraient pas isolées, sauf éventuellement par type de voltage. D'où ma précision concernant un éventuel "protocole" de test.

Je conviens néanmoins que le manque de données techniques concernant cette alim (il semble même ne pas y avoir de manuel d'utilisation dans le carton déballé pris en photo quelques posts plus haut ?) jette un flou a priori peu engageant sur le supposé rapport qualité/prix de l'engin, et que ce qui est inscrit sur le boitier doit être mis en question avant toute conclusion fiable.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Doc Plus
Je suis ok avec toi, c'est peut être isolé par "voltage" tout comme la DC Brick ou la fuel tank classic. Et évidemment le test que tu suggères est aussi essentiel, mais faut qu'un utilisateur de la HB est autre chose que du 9V !

En ce moment sur effet guitare...