Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
j'attends avec impatiences tes premieres impression et le premier branchement !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah je l'ai déjà essayé donc je serai aps déçu mais le 1e branchement... croisons les doigts
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ouai c'est surtout pour ca que je m'inquiete comme tu dis croisons les doigts !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bizarrement, toutes les stompbox ont des problemes de switchs (il faut juste demonter la machine pour replacer les ressors correctement)
mais
certaines sont plus fiables que d autres :
j ai toujours ma MM4 qui n a pas de pbs, mais les DL4 c est un calvaire de fiabilité.
la DM4 ca allait aussi.
sur les forums vous verrez que c est souvent la DL4 qui a des soucis...
cortg250p
Luna_jena a écrit :
bizarrement, toutes les stompbox ont des problemes de switchs (il faut juste demonter la machine pour replacer les ressors correctement)
mais
j ai toujours ma MM4 qui n a pas de pbs, mais les DL4 c est un calvaire de fiabilité.
la DM4 ca allait aussi.

comment tu fait pour les boutons noirs ?

willem
  • willem
mais c'est aussi la plus vendu (comparé aux dm4) logique qu'il y a plus de remontée question fiabilité

sinon personne a acheté aux US?

Henry Spencer
cortg250p a écrit :
Luna_jena a écrit :
mais
la DM4 ca allait aussi.

Faut tirer dessus. Avec une pince ça vient facilement. Mets un petit chiffon sur le potar si tu veux pas l'écorcher par contre.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
willem
  • willem
finallement à part des problèmes de switchs, y a eu tant de problèmes que ça?

Henry Spencer
Il paraît que y'a aussi un soucis au niveau du "socket d'alimentation de la carte mère", d'après l'ancien proprio de ma DL4.
cortg250p
Lopsided a écrit :
cortg250p a écrit :
Luna_jena a écrit :
mais
la DM4 ca allait aussi.

Faut tirer dessus. Avec une pince ça vient facilement. Mets un petit chiffon sur le potar si tu veux pas l'écorcher par contre.

ok merci je vais essayer ca...............

et tout virer leur poussoir de m*****, c'est pas des micro poussoirs comme ca qui aurait du mettre, mais des vrais switchs. Là c'est un cache en métal qui appuie sur le petit poussoir ( bref a c**** ).........
Lopsided a écrit :

oui mais avec delicatesse, parce qu'a force de le faire, tous les potards avaient pris trop de jeu (sur les 3 ; mm4,dm4,dl4) et j'ai du les faire changer (par stef LNA)
donc on y va mollo

sinon oui y'a un pb de conception sur la dl4 on dirait .
stef LNA en a toujours une a moi qu'est en rade, on sait pas pourquoi.
dans le genre de panne , elle s'eteint en plein live tu comprends pas et ca veut plus se rallumer, mais le lendemain oui c'est ok (!)
etc
cortg250p
bon ba , panne trouvée............j'ai réussie à tout démonter.

j'ai fait des photos, comment les mettre sur le forum ?
cortg250p
c'est partie................

On démonte tout :

On commence par la plaque arrière :

Puis les fameux boutons noirs:

Puis les écrous ( avant /arriere ):

A le voila :

Et plus en détails :

En voilà d'un vrai foutage ( bien que j'ai quelques années derrière moi en électronique), je trouve quand même çà aberrant de faire un bouton poussoir pour appuyer sur le vrai poussoir (le contacteur) , bref deux poussoirs a pas cher pour le prix d'un.......

Et voila le problème, euh je sais pas si on va bien voir:

Le poussoir (le vrai), est resté , euh comment dire, en position enfoncé en prenant appuie sous son cache blanc. Cool .

Prochaine étape demain demain, on vire toutes ses merdes par un vrai contacteur de champion enfin de grateux . Si évidement tout se loge. Ca va être le seul ennuie, la profondeur entre la carte électronique et le châssis.

Bref , quelque chose comme ceci a 6.80€ ( réputé robuste ), devrait bien faire l'affaire quelques années.......... :

Me restera à bricoler les contacts avec la carte . Je crois que je vais me ramener au magasin d'électronique demain avec la bébête et leur empreinter un coin d'atelier pour tester les possibilités de mise en boite. Pas envie de remettre les mêmes poussoirs ou équivalent, c'est censé se prendre des petits coups de savate....

Voili voilou... bref pour 375€ ( neuf en magasin ) çà fait mal.....

NB : Ça me rappelle ma pédale switch de la marque pour mon ampli "Marchemal" que j'avais acheté 35€, je m'étais dis je préfère l'acheter que plutôt de la faire, comme ça elle sera solide. Vla l'erreur au bout d'un mois le câble était coupé de partout à l'intérieur à force d'être enroulé ( même correctement ).
Henry Spencer
Lol, j'ai même pas le truc noir qui se loge entre les deux switch moi. Tout marche bien, mais ça file quand même la super confiance.

Si t'arrives à trouver un moyen de remplacer tous ces switch bidons par de vrais switchs, préviens, parceque je te suis immédiatement pour la modif.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...