Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Lol, j'ai même pas le truc noir qui se loge entre les deux switch moi. Tout marche bien, mais ça file quand même la super confiance.

Si t'arrives à trouver un moyen de remplacer tous ces switch bidons par de vrais switchs, préviens, parceque je te suis immédiatement pour la modif.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ha ouai si tu peux remplacer ces merdes par un vrai switch j'sens que ca risque de me convaincre a acheter le FM4 de mon pote !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Plus
Citation:
NB : Ça me rappelle ma pédale switch de la marque pour mon ampli "Marchemal" que j'avais acheté 35€, je m'étais dis je préfère l'acheter que plutôt de la faire, comme ça elle sera solide. Vla l'erreur au bout d'un mois le câble était coupé de partout à l'intérieur à force d'être enroulé ( même correctement ).

Je ne comprendrais jamais pourquoi les fabricants ne mettent pas une simple embase jack dans leur footswitch, et nous file le cable qui va avec (que ce soit jack mono, stereo ou DIN). On pourrait enrouler le cable proprement, et ceux qui ne veulent pas jouer avec un fer à souder auraient juste à racheter le bon cable si le leur deconne.
Certains fabricants le font mais c'est super rare.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Henry Spencer
Ben parceque là ça force les moins courageux à racheter un footswitch. C'est génial.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Plus a écrit :
Citation:
NB : Ça me rappelle ma pédale switch de la marque pour mon ampli "Marchemal" que j'avais acheté 35€, je m'étais dis je préfère l'acheter que plutôt de la faire, comme ça elle sera solide. Vla l'erreur au bout d'un mois le câble était coupé de partout à l'intérieur à force d'être enroulé ( même correctement ).

Je ne comprendrais jamais pourquoi les fabricants ne mettent pas une simple embase jack dans leur footswitch, et nous file le cable qui va avec (que ce soit jack mono, stereo ou DIN). On pourrait enrouler le cable proprement, et ceux qui ne veulent pas jouer avec un fer à souder auraient juste à racheter le bon cable si le leur deconne.
Certains fabricants le font mais c'est super rare.

c'est ce qu'on a avec notre Hot rod, un footswitch avec une prise jack (celui qui est donné avec c'est de la daube) mais au moins on peut le changer sans changer le footswitch. faudrait il encore l'utiliser
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cortg250p
Les nouvelles, j'ai bien trouvé des vrais switchs mais tous, trop profond pour loger dans le boitier ...........

je me suis donc rabattue sur la solution la plus simple, remplacer les contacteurs par d'autres un peu moins camelote mais ca reste quand meme du bas de gamme , dans mon grand désespoir .

Voici le nouveau contacteur, sans cache blanc sur le dessus pour eviter tout désagrément :

Voila les 4 de changés, en effet, le contact est beaucoup moins sensible, il fait vraiment contact, on l'entend bien .

Mais je reste sur ma faim quand même, je cherche et chercherai pour de vrais switchs a faible profondeur si ca existe......A moins de tout déporter sur un boitier externe, ce que j'ai pensé aussi ....
Henry Spencer
Arf, dommage.

Ce qui est rageant, c'est qu'ils auraient tout simplement pu reculer le PCB en bouffant sur l'espace des piles. Piles qui ne servent à rien vu la vitesse à laquelle elles s'usent... Tout le monde les utilise sur secteur !

Line6 ils sont peut être bons en simu, mais pour le côté pratique des choses, y peuvent repasser !
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Oui c'est vraiment dommage ,enfin bon , faut voir si ca se trouve ces petit switch bleu vont resister longtemps !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

willem
  • willem
bon, bah j'ai annulé ma commande de DL4 aux sur musictoyz.com.

Il l'avait pas en stock est pas avant 1 semaine + 1 semaine d'envoi....

donc recommandé sur un aut' site et elle est partie dans l'heure hier... y a plus qu'à attendre (ça fait déjà 13 jours... (dans le vent)

cortg250p
Les nouvelles du front :

-> j'ai acheté une alim line6. j'aime pas les piles, surtout celle qui sont vendues avec qui m'ont duré 2h .

Bref, la bébête fonctionne très bien avec les montures en switchs bleus, plus d'une vingtaine d'heure à lui marcher dessus, rien à signaler.
willem
  • willem
bah cool que ça finisse bien!

la mienne vient de quitter les states direction la France! j'espère l'avoir lundi ou mardi!

cortg250p
en espérant que ta pédale de ne fasse pas un arrêt comme moi à la douane......... (Importation de matériel électronique)

sinon c'est 60€ ;-) .

Bon pour ma part quand meme rentable, acheté 206€ aux USA + 60€ de douane soit 266€ neuve, bon ca va. Je n'ai pas perdu ( je préfère ne pas dire : "j'ai gagné") 100€ dans l'affaire.
Henry Spencer
Pour ceux que ça intéresse, sur Digital Village, les Stompboxes Modelers sont à des prix carrément indécents... 240€ le MM4, 215€ le FM4 et 239€ le DL4. Par contre pas de DM4.

Ah, et vu que c'est l'angleterre, pas de taxes.
willem
  • willem
bon j'ai déjà posé la question.
mais je fais l'inventaire:
branche sa DL4 (ou autre stompboxe moddeler) sur une alim (style DC-Brick 250mA par sortie) avec un adaptateur one spot CL6?

merci, car certaines personnes à qui j'en ai parlé ont des doutes. donc j'aimerai avoir le max de rapports d'users.

chose importante admettons que je branche ma DL4 sur 250mA avec cet adaptateur. si 250mA c'est pas assez. va t elle juste pas marcher ou est ce que ça peut l'abimer car j'ai pas envie de faire le bourrin si ça marche pas ainsi.

dans ce cas là; il faudrait que j'achète une aut alim, ce qui est assez embêtant (si elle marche toujours après un essai en 250mA)

geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir.
Heureux posseusseur d'un DL 4 depuis quelques années , voici quelques vidéos , en son clair , avec une Strat Jeff Beck et un Twin Reverb '65 RI.
Prise de son : les micros intégrés du caméscope .

Tube echo :

Digital delay , avec un Chorus Analog Man:

En ce moment sur effet guitare et Line 6...