stratus a écrit :
Gam a écrit :
Il y a quelque chose qui me trotte depuis un bon bout de temps.
Au passage, est-ce que certains se sont amusé à comparer les effet embarqué sur un POD XT Pro avec leur StompBox Modeler ?
Bien entendu en coupant toutes simu d'ampli et de cab, sinon ça n'a pas de sens.
Peut-on imaginer qu'il sont identique d'un point de vue qualitatif ou pas ?
Merci
Possédant, aussi un POD XT pro je peux dire que non. Il manque même, pour certaines simus d'effets, des paramètres sur la version POD par rapport à la version Stompbox. De mémoire (il y a quelques mois que je sui retourné au tout analogique), par exemple certains vibratos proposés par la MM4 sont présentés sans le paramètre de profondeur sur le POD.
Dans pratiquement tous les cas le résultat sonore est moins bon en POD "solo" par rapport à un set POD + xx4.
Je suis à moitié étonné, vu le prix des stompbox. Il doit bien y avoir une différence quelque part.
Par contre, je trouve étonnant que Line 6, ne propose pas une sorte de version en rack 19' avec contrôle par pédalier, qui regrouperait l'ensemble de cette gamme, bref que des effets et pédales. Une sorte de Pod Pro de très grande qualité, expurgé des ampli, cab et micro.
Ils ont peut-être peur ne pas les vendre au vu du prix hypothétique.