Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cortg250p
Petite question a l'allumage, les leds 1 et 2 s'allument puis les 3 et 4 ensuite, normal ?

Autres question, mon contacteur C ne fait pas de "clac" comme les autres ? les vôtres font-ils un "clac" lors d'un appuie ?
cortg250p
Bon les nouvelles,

Hier soir , j'ai démonté la bébête, et rien de plus.....juste démonté la plaque métallique au cul .

Ce soir, après avoir ramené un multimètre du boulot ( un bon truc qui fait BIP ). Je m'aperçois qu'effectivement le contacteur C qui ne ferait pas clac est en mode "toujours appuyé".

Donc se serait peut-etre bien le contacteur C qui ferait tout merder, a vérifier!!! bon ensuite dans ma lancé je démonte la "carte mere" et du fait de la démonté le contacteur C a repris ses fonctions, ha chouette. Test de la bébéte dans la foulée, quasi toute démontée la pauvre DL4 NEUVE ( je reprécise), pafff tout fonctionne.............

En définitive, line 6 c'est cool, je me demande encore comment hormis du fait que les sons sont terribles, que par le prix et la qualité de m****** ( surtout) les pros l'utilise.......!!!!!

En tout cas sympa pour une machine neuve....

Pas croyable, va fait belle lurette qu'elle existe et c'est toujours les même problèmes d'après les forums.........Et apparemment, j'ai pas une vielle version, mais bien les dernières ( defois hein...on sait jamais via internet).

Je vais envoyer une belle lettre salée....vu le prix je pense que 4 poussoirs c'est quand même pas la mort.

Je me tatte pour tous les démontés ( vu que je suis encore sous garantie), j'ai pas trop envie de voir le truc se bloquer en concert (je vais demandé a James Hetfield de Metallica comment il fait quand ca merdouille ).
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Bah les pros l'utilisent parcequ'ils ont les moyens d'en acheter plusieurs en backup , et que si une foire pendant un concert , ils la virent vite fait du pedal board et mettent une neuve ! ca aide franchement ! parcontre je suis d'accord au vu des milliers de review ou les mecs ont leur DL4 qui explosent dans la semaine ... line6 pourrait faire une gros gros effort pour ameliorer cette serie !

Parceque j'avoue que j'ai pris ma claque en testant la FM4 de mon bassiste ce week end , j'en veux une , mais j'hesite a cause des nombreux probleme de fiabilitée ! j'ai pas envie qu'elle me claque dans les mains au bout de quelques mois , il l'a depuis des années sans avoir eu le moindre probleme mais bon .. !

Sinon ces switch y'a pas moyens de les remplacer par des switch standard ?!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

funky r
Bah perso, j'en ai 3 dont une acheté neuve et 2 d'occas et j'ai jamais eu une merde en 2 ans et demi.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
pepete
  • pepete
ouai mais quand j'vois le nombre d'avis (et je calcule meme plus tellement j'en ai lus) ou les mecs ont tous des problemes plutot grave avec au bout de quelques semaines ou mois , c'est pas encourageant !

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
oui pour ça je crois que je vais laisser tomber l'idée DL4,
je vais partir je pense sur la grosse usine à GAZ: le M13...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pepete
  • pepete
mais du coup personne ne sait si on peux remplacer les switch par des switch standard et plus solide ?!

funky r
Ben les "vrais switch" sont des petits interrupteurs momntanés en platique placés sous les contacteurs en métal. Donc il suffit si sa déconne de changer les interrupteurs.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
cortg250p
ça a redeconné hier soir , super..... et pas envie de l'envoyer en garantie, si c'est pour me mettre la même merde, je vais pas faire que ca.

Démontage complet ce midi pour voir à quoi çà ressemble plus précisément leur soit disant "switch".

J'ai déjà pris mes devants pour l'achat de 4 switchs poussoir solide ( 6.90€ quand même, et 3.80€ pour la version de base).

Je vais en dessouder un et le comparer avec ceux du magasin pour voir si c'est bien la meme chose tout ça ( notamment pour l'intégration dans le boitier ).

Je vous tiens au courant de la suite............
cortg250p
funky r a écrit :
Ben les "vrais switch" sont des petits interrupteurs momntanés en platique placés sous les contacteurs en métal. Donc il suffit si sa déconne de changer les interrupteurs.

c'est bien ca

Mais j'ai pas réussi à démonter la carte électronique car les 5 boutons noirs en façade font blocage , ils doivent être collés sur leurs potards ce qui fait que la "carte électronique" est difficilement démontable.

Faut-il forcer ?????

Qui a déjà fait et surtout réussi
willem
  • willem
bon finallement je vais quand même me prendre un DL4, au pire je le revendrai... et surtout si les switchs merdent je les ferai changer!

funky r
Si tu veux la mienne hésite pas.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

willem
  • willem
finallement acheté aux US, désolé...

j'aime le goût du risque!

willem
  • willem
arf; ouais on peut dire ça... ça fait trop longtemps que j'hésite, faut bien se lancer à un moment...

pepete
  • pepete
j'attends avec impatiences tes premieres impression et le premier branchement !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...