Donc, j'ai la DM-4 : superbe outil, qui outre ses qualités sonores permet de suivre les évolutions de bibi. En ce moment, je suis sur la modélisation de la Rat, j'ai enfin trouvé le réglage qui me convient, et c'est vrai qu'avec une guitare type tele, ça fait tout de suite Vertigo.
Je confirme ce que dit Stef, elle fonctionne nickel sur un ampli en son clair (et comme le clair de mon jmp-1 est loin d'être pourri).
Seul défaut : apprendre à jongler avec les différents volumes des simulations peut prendre du temps.
A noter que la pédale possède une sacré réserve de gain.
Et j'ai aussi la MM-4 et là aussi c'est du bon. J'utilise dessus :
_ modélisation de phaser mxr phase 90. Un son proche de l'riginal et un autre plus
univibe
_ la modélisation de chorus CE-1. Enorme, j'obtiens un chorus parfait pour du Summers/Lifeson. L'autre réglage lorgne plus vers un vibrato
_ la modélisation de flanger, avec un son de flanger somme toute classique et un autre réglage que je qualifierais de No quarter.
_ la modélisation de cabine Leslie : vitesse rapide et vitesse lente.
J'ajoute qu'en outre, les tremolos sont très bons. Comme ce n'est pas un effet que j'utilise très souvent, il ne se retrouve pas dans mes 4 (8 en fait) présélections.
Gam a écrit :
Bah tiens j'ouvre le bal.
J'ai une petite question à quoi peut bien servir la pédale d'effet sur la DM4 (Distortion modeler).
Sur les autres oui, c'est plus que utile mais pour de la distortion je sèche
Tu veux parler de la pédale d'expression j'imagine. Et bien ça permet de passer d'un réglage à un autre et c'est plus qu'intéressant quand on sait à quel point une seule simulation peut offrir de sonorités différentes. Au final, on accède à 8 présélections et non 4, ça peut s'avérer utile.
Citation:
Lemg
AM-4 ??? Kesako, je ne connais pas ?
Une pédale proposant les 16 simulations d'ampli du premier POD. Et c'est rouge aussi.
lemgement lemg