Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Fév 2008, 15:54
Il n'y a pas que ça, c'est tous le design de la pedale qui change.

Aprioris la première photo correspond aux premières versions.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
ok mci

ou trouver les switchs dont tu parles dans la première page au cas ou j'ai un switch qui déconne?
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 04 Mai 2008, 14:59
Salut les Stompboxers

Je dispose d'un FM4 et je vai bientôt acquérir une DL4 (voire peut-être une DM4 ) et je me demandais s'il existait des solutions pas-cher pour alimenter ces gros bazars.

Parce que bon, l'alim de chez Line6 est à 25€, ce qui fait un peu cher quand on en a 2 ou 3 à alimenter...

Merci d'avance
stratus
aRok a écrit :
Salut les Stompboxers

Je dispose d'un FM4 et je vai bientôt acquérir une DL4 (voire peut-être une DM4 ) et je me demandais s'il existait des solutions pas-cher pour alimenter ces gros bazars.

Parce que bon, l'alim de chez Line6 est à 25€, ce qui fait un peu cher quand on en a 2 ou 3 à alimenter...

Merci d'avance

Tu ne peux utiliser n'importe quoi, il faut 1200ma (par pédale) en 9v AC.

Mais une fabrication perso est toujours possible à partir de transfos du commerce possédant plusieurs secondaires 12v équipé de régulateurs 9/12V (pas indispensables puisque les pédales line6 "supportent" du 12v en entrée).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Salut tous le monde, voila j'ai la line 6 MM4 depuis a peu près 6 mois commander sur ebay US.

Hier soir lors d'un concert, je l'ai branchée et elle est restée bloquer avec une Led allumée sans qu'elle l'effet fonctionne. Je donc tout débranché et rebranché et maintenant elle ne s'allume plus du tout!!!

Je l'alimente avec une "one spot" et l'adaptateur qu'il faut pour les produits Line6.

Quelqu'un a t-il déjà ce problème?? ma MM4 est-elle morte???

merci d'avance
Personne n'a jamais ce genre de problèmes avec cette pédale?

Je sais vraiment pas quoi faire, est-ce que vous pensez que si je l'amène dans un magasins de musique il serait susceptible de la réparer?
Stef_LNA
tienes a écrit :
Personne n'a jamais ce genre de problèmes avec cette pédale?

Je sais vraiment pas quoi faire, est-ce que vous pensez que si je l'amène dans un magasins de musique il serait susceptible de la réparer?

Bonsoir,

les stompboxes Line6 sont assez capricieuses.

Pour ton problème plus précisément, je te propose de vérifier les points suivants:

- vérifies le fonctionnement avec une autre alimentation
- testes le fonctionnement avec une pile au lieu du transfo externe
- démontes le couvercle arrière, et dévisse légèrement les quelques vis qui maintiennent le circuit imprimé. Peut-être tu as un switch qui déconne et qui est resté en position 'fermée'.

Une fois que tu as fait tout ça, viens nous dire ce qu'il en est
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Ok merci, je test et je vous tiens au courant

Au faite au cas ou, je m'en souviens aussi que parfois quand j'appuyais sur le switch 3 cela avais pour effet d'allumer l'effet 4.....
Mr. Vengeance
stratus a écrit :
aRok a écrit :
Salut les Stompboxers

Merci d'avance

Non les 1200ma c'est des c**** en fait suivant le modele elle consomme entre 200ma & 500ma donc avec une one spot + adaptateur tu peux en alimenter 3
stratus
Mr. Vengeance a écrit :
stratus a écrit :
aRok a écrit :
Salut les Stompboxers

Merci d'avance

Non les 1200ma c'est des c**** en fait suivant le modele elle consomme entre 200ma & 500ma donc avec une one spot + adaptateur tu peux en alimenter 3

Je ne sais pas si c'est des c**** mais ce sont les spécifs des alims Line6 pour ces pédales. J'ai trois Line6 et j'utilisais 3 alims quand je m'en servais et je n'ai jamais rencontré de problème, au contraire de certains qui ont voulu "bricoler". Ces outils restent très gourmands (pratiquement impossible d'envisager un fonctionnement à piles : les 4 grosses piles sont "torchées" en 3 heures, 4 maxi).
Quant au prix, élevé (!?), des alims de la marque il reste relatif : 10% du prix de la pédale qu'elles alimentent.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mai 2008, 14:10
stratus a écrit :
Mr. Vengeance a écrit :
stratus a écrit :
aRok a écrit :
Salut les Stompboxers

Merci d'avance

Je ne sais pas si c'est des c**** mais ce sont les spécifs des alims Line6 pour ces pédales. J'ai trois Line6 et j'utilisais 3 alims quand je m'en servais et je n'ai jamais rencontré de problème, au contraire de certains qui ont voulu "bricoler". Ces outils restent très gourmands (pratiquement impossible d'envisager un fonctionnement à piles : les 4 grosses piles sont "torchées" en 3 heures, 4 maxi).
Quant au prix, élevé (!?), des alims de la marque il reste relatif : 10% du prix de la pédale qu'elles alimentent.

En fait c'est bien du n'importe quoi. L'alimentation fournie par line 6 est sur-dimensionnée et en alternatif. Or, les pedales fonctionnent tres bien avec des piles ( ) Perso j'alimente la DL4 et la MM4 avec une alim de 200mA chacune et j'ai juste un leger pb de sous alimentation avec l'une d'elle.
Donc avec une one spot à 30€, le câble guirlande et les embouts qui vont bien tu peux en alimenter 3 les doigts dans le nez.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Loupinou
Pas sûr que quelqu'un l'ait déjà posté (sorry si c'est le cas), voici une fiche vierge pour inscrire ses presets pour le DM4 (cliquer pour la version large) :

stratus
Bobba a écrit :
En fait c'est bien du n'importe quoi. L'alimentation fournie par line 6 est sur-dimensionnée ...

C'est fort possible puisqu'elle est "universelle" dans la marque.
Bobba a écrit :
... Or, les pedales fonctionnent tres bien avec des piles ( )

Tout à fait, mais durée très très limitée.
Bobba a écrit :
...Perso j'alimente la DL4 et la MM4 avec une alim de 200mA chacune et j'ai juste un leger pb de sous alimentation avec l'une d'elle.

C'est sans ou avec problème ?
Bobba a écrit :
...Donc avec une one spot à 30€, le câble guirlande et les embouts qui vont bien tu peux en alimenter 3 les doigts dans le nez.

Tu l'as testé ? Moi, avec les doigts dans le nez, je n'arrive plus à jouer
Je me répète mais au prix ou sont ces pédales (350,00 € environ) je trouve dommage de vouloir "rogner" sur le prix (à peine le prix de 15l de gazole) d'une alim "étudiée pour"

Maintenant chacun voit midi à sa porte
Bon bah j'ai fais différents test, avec piles, démontais entièrement, vérifié à l'intérieur, appuyé sur 50 switchs en même, etc..... je crois que c'est foutu pour ma MM4, moi qui voulais m'acheter une DL4, c'est mort.
willem
  • willem
petit déterrage...

est ce que certains d'entre vous pourrez faire un ptite review du multi head de la DL4?
j'hésite avec un RE-20 de Boss sachant que la reverb m'est pas indispensable...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cortg250p
bonjour,

Je vais de faire l'acquisition d'une DL4. sympa comme pédale. mais je suis infoutu capable de faire fonctionner le "loop sample".

Aucune led s'allume quand j'appuie sur les switchs, j'ai réussi à allumer la led du bouton A avec le bouton TapTempo ( bizarre, la doc parle pas de ca ).
J'ai bien réussi a faire fonctionner une fois le loop mais je sais pas comment j'ai fait......

Avez vous des tutoriels/liens ou autre pour faire fonctionner le loop.

thank

En ce moment sur effet guitare et Line 6...