Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juin 2007, 12:02
cold a écrit :
http://www.bossus.com/interactive/compact_pedal_demo/

faut allez sur le sample de la dd3 sample n.3...

ca rend pas mal...

Je trouve que c'est tres laid...

Regarde le lien de lemg en comparaison

Sinon post plutot sur ce topic. https://www.guitariste.com/for(...).html

Puisqu'ici c'est les stompboxes
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 19 Juin 2007, 12:12
Bobba a écrit :
cold a écrit :
http://www.bossus.com/interactive/compact_pedal_demo/

faut allez sur le sample de la dd3 sample n.3...

ca rend pas mal...

Je trouve que c'est tres laid...

Regarde le lien de lemg en comparaison

Sinon post plutot sur ce topic. https://www.guitariste.com/for(...).html

Puisqu'ici c'est les stompboxes

franchement le son sature peut etre trop mais c'est pas laid...

sinon la version avec la BF2 est encore mieux que celle de la line 6...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juin 2007, 13:26
Le Pb de la line6 MM4 c'est que meme avec le Res à fond, on a pas cet effet de resonnance

Mais je desespère pas, je ferait d'autres essais et des samples.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 26 Juin 2007, 11:07
Ayé

Me voila officiellement membre du club..( si vous voulez bien de moi evidemment ) avec mes DM4 et DL4

Que dire si ce n'est que pour l'instant j'ai plus de mal a maitriser les delay que d'habitude...C'est un petit defi qui me branche bien justement

Lss distos et drive...No comment...Je ne peux rien ajouter qui n'aurait deja été dit : du feu de dieu !

Masi evidemment, comme je suis poissard, c'est mon ampli qui fait des siennes a present

D'ailleurs si qqun se sent de m'aider un tit peu

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Asdrubaelvect
J'ai aussi un DM4 ...

Boudiou ! J'ai rarement eu des distos qui sortaient aussi bien du mixe !
Mention spéciale pour la Line 6 Disto ! je suis fan !
Ainsi que pour l'overdrive DOD simulé, c'est la joie !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Salut,

J'ai une MM4, et je viens de m'acheter une pedal d'expression Ex1 de chez line6...

Mais le problème, c'est que même avec leur explication, ça marche po :-(

Donc pour m'assurer que c'est pas un problème technique, est-ce que quelqu'un peut me faire un topo de la marche à suivre sans griller d'étape...

sans ça la mm4 fonctionne, c'est juste la ex1.

Merci... Infiniment...

john...
luna jena
Juste un ptit up pour un ptit coup de gueule

Voila j'en ai vraiment plein les cou**** de ces pedales de mer***

franchement leur reputation de fiabilité à 2 balles elle l'ont pas volé
j'm'explique : j'ai donc la MM4 , DM4 , DL4
outre le fait des switchs qu'il faut changer regulierement, à chaque endroit ou le courant est pas super top , ca marche carrement ... pas
soit la MM4 elle garde le tremolo 2 sec et hop ca clignote et plus de tremolo
soit la DL4 elle marche carrement pas , ca bugge etc
j
la j'suis en pleine saison balloche et je peux vous assurer que le reste de mon matos marche nickel, mais qu'une fois sur 2 les line 6 sont pas operationnelles

vous vous en doutez je rentre d'un plan ou ca a encore pas marché

mais la trop c'est trop j'vais les bazarder, et attendre les series ultimate de chez clarky ou faire à l'ancienne en attendant

franchement c'est pas serieux comme matos, je comprends toutes les reclamations qu'il y a eu sur ces pedales.
si on bouge pas trop (maison /repet) ca peut aller
mais si on joue à pleins d'endroits differents : la galere

pfffffffffffff
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
funky r
une fm4 de plus pour moi
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Oct 2007, 12:12
luna jena a écrit :
Juste un ptit up pour un ptit coup de gueule

Voila j'en ai vraiment plein les cou**** de ces pedales de mer***

franchement leur reputation de fiabilité à 2 balles elle l'ont pas volé
j'm'explique : j'ai donc la MM4 , DM4 , DL4
outre le fait des switchs qu'il faut changer regulierement, à chaque endroit ou le courant est pas super top , ca marche carrement ... pas
soit la MM4 elle garde le tremolo 2 sec et hop ca clignote et plus de tremolo
soit la DL4 elle marche carrement pas , ca bugge etc
j
la j'suis en pleine saison balloche et je peux vous assurer que le reste de mon matos marche nickel, mais qu'une fois sur 2 les line 6 sont pas operationnelles

vous vous en doutez je rentre d'un plan ou ca a encore pas marché

mais la trop c'est trop j'vais les bazarder, et attendre les series ultimate de chez clarky ou faire à l'ancienne en attendant

franchement c'est pas serieux comme matos, je comprends toutes les reclamations qu'il y a eu sur ces pedales.
si on bouge pas trop (maison /repet) ca peut aller
mais si on joue à pleins d'endroits differents : la galere

pfffffffffffff

J'avoue que le switch c'est un peu relou. (J'ai egalement des pb de fiabilité sur les Visual Sound)

Par contre, j'ai jamais eu de pb d'alim.
T'alimente ça comment ? Avec le transfo Line 6 ?
Jean D'Arcy, 1969
stratus
Bobba a écrit :

Par contre, j'ai jamais eu de pb d'alim.
T'alimente ça comment ? Avec le transfo Line 6 ?

Effectivement le "comment" est très important, elles sont très gourmandes les xx4, 1200ma par pédale (si mes souvenirs sont bons).
J'avais un set composé de MM4+DM4+DL4 avec, pour chacune, un transfo de la marque : jamais eu de soucis. Malgré tout il y a quelques dizaines d'années que je ne fais plus de baluche
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus a écrit :
Malgré tout il y a quelques dizaines d'années que je ne fais plus de baluche

baluche ou pas le pbs de fiabilité de ces pedales (notemment la dl4) est plus que recurant, suffit de lire les forums les concernant...
ca m'empeche pas de toujours avoir DM4 et MM4 dans mon systeme...
mais bon
stratus
Luna_jena a écrit :
stratus a écrit :
Malgré tout il y a quelques dizaines d'années que je ne fais plus de baluche

baluche ou pas le pbs de fiabilité de ces pedales (notemment la dl4) est plus que recurant, suffit de lire les forums les concernant...
ca m'empeche pas de toujours avoir DM4 et MM4 dans mon systeme...
mais bon

Je voulais simplement dire que pour l'usage que j'en ai fait (et c'est de la DL4 dont je me suis le plus servi) je n'ai jamais eu de problème.
Et les problèmes recontrés, à l'exception de la fiabilité des switchs, sont essentiellement dûs à un défaut d'alimentation.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Oct 2007, 13:17
Le changement des switchs par lui même est très simple ... mais la bestiole est ultra chiante à démonter
stratus a écrit :

Je voulais simplement dire que pour l'usage que j'en ai fait (et c'est de la DL4 dont je me suis le plus servi) je n'ai jamais eu de problème.
Et les problèmes recontrés, à l'exception de la fiabilité des switchs, sont essentiellement dûs à un défaut d'alimentation.

mouai sauf que j'en alimentais 2 par une voodoo power pedal 2 , et une par transfo d'origine (j'en avais 3 dans le meme pedalier)
le 1er truc que j'ai fais etait bien sur d'alterner le transfo d'origine sur les pedales pour voir si ca venait de la .... meme combat

les switch à recaler c'est pas bien grave sinon.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...