Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juin 2007, 14:46
Il vous en prie.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
Si j'ai bonne mémoire (j'ai moyennement le courage de me refaire tout le topic depuis le début, sorry... ), il y en a qqs uns parmi vous qui utilisez le MM4 avant le preamp ?

Si oui, vous arrivez à en tirer des sons pas trop brouillons ? Pour les phasers, ça passe bien en façade donc pas de souci, un tremolo ça n'est jamais qu'une variation du volume donc a priori pas de raison que ça sonne plus crade en façade (si vous trouvez que c'est pourtant le cas ça m'intéresse, le trem est un effet que j'utilise bcp même s'il est réglé assez discret), mais sinon pour les chorus et flanger ?

Clairement, je demande ça parce que j'en ai plus que marre de me faire bouffer le son d'amplis géniaux par leurs boucles donc je suis en train de songer à balancer tous les effets en façade, ce qui devient techniquement envisageable pour moi vu que plus ça va plus je privilégie les crunchs aux grosses distos...
luna jena
[Boubou] a écrit :

Si oui, vous arrivez à en tirer des sons pas trop brouillons ?

voila ,à l'arrache des chez arrache des prises faites cet aprem avec ma sim de hp ...(et ma guitare synthé axon enclenchee avec un son de nappes)
http://rbul1.free.fr/Xm4.mp3
au debut :
delay memory man dl4 + tube screamer mm4
à partir de 0:43 : tremolo mm4 avant preamp + tube screamer
@ 0:53 pro co rat dm4
1:36 rotary du vg88
1:41 vibrato du mm4
2:08 flanger du mm4

bref tout est avant disto, j'aime bcp le son que ca donne le mm4 avant, en fait,un peu salissant
desolé la c'est ma sim de hp ca rend mieux avec mo nampli mais il est pas la
Invité
  • Invité
dites moi la DM4 est toujours en bon prix en seconde main.
loin de moi l'idée de dire qu'elle est de moins bonne facture que les autres modèles stompboxes de chez L6 mais pour ceux qui la possèdent,est elle vraiment exceptionnelle niveau distos?
luna jena
Stud a écrit :
loin de moi l'idée de dire qu'elle est de moins bonne facture que les autres modèles stompboxes de chez L6 mais pour ceux qui la possèdent,est elle vraiment exceptionnelle niveau distos?

perso j'adore
à titre d'information tous les sons disto sur le mp3 au dessus sont faits avec la dm4
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Juin 2007, 14:52
Tentative de son de sitar à l'aide de la modélisation Analog Flanger de la MM-4 (vidéo déjà postée ailleurs) :
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
Tentative de son de sitar à l'aide de la modélisation Analog Flanger de la MM-4 (vidéo déjà postée ailleurs) :

tres bon, j'trouve que ca marche mieux avec un flanger boss neanmoins....
quand j'etais au debut des pedales et tres jeune (il y a fort longtemps) lol j'avais trouvé cette astuce qui permettait aussi de faire des sons type "oud", et j'en etais pas peu fier
c'etait le debut de ma quete sonore
[Boubou]
luna jena a écrit :
[Boubou] a écrit :

Si oui, vous arrivez à en tirer des sons pas trop brouillons ?

voila ,à l'arrache des chez arrache des prises faites cet aprem avec ma sim de hp ...(et ma guitare synthé axon enclenchee avec un son de nappes)
http://rbul1.free.fr/Xm4.mp3
au debut :
delay memory man dl4 + tube screamer mm4
à partir de 0:43 : tremolo mm4 avant preamp + tube screamer
@ 0:53 pro co rat dm4
1:36 rotary du vg88
1:41 vibrato du mm4
2:08 flanger du mm4

bref tout est avant disto, j'aime bcp le son que ca donne le mm4 avant, en fait,un peu salissant
desolé la c'est ma sim de hp ca rend mieux avec mo nampli mais il est pas la

C'est vrai que ça sonne bien avant preamp, avec ce côté roots bien agréable.

Donc même le DL4 était avant preamp pour le coup ? Fait dire que le niveau de gain est très bas donc ça ne posait aucun souci, pas sûr qu'avec mon son ça le fasse.

Pffff, ch'ai vraiment pas trop quoi faire, dans un sens j'ai envie de ne plus passer par la boucle de l'ampli et de coller des pédales en façade, et en même temps le Multivalve est vraiment un multi qui me comble en lui-même...

Pas simple
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Stud a écrit :

LE son est énorme !
Si tu as l occasion d écouter quelque album de Trust, surement le meilleur groupe français, le son de sa gratte est génialisime je trouve.

edit : je ne la possède pas mais j aimerai beaucoup l avoir.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Asdrubaelvect
Lulu W a écrit :

Si tu as l occasion d écouter quelque album de Trust, surement le meilleur groupe français, le son de sa gratte est génialisime je trouve.
.

merde alors !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
luna jena
[Boubou] a écrit :

Donc même le DL4 était avant preamp pour le coup ?

non le dl4 est apres lui (enfin apres disto )

[Boubou] a écrit :

Fait dire que le niveau de gain est très bas

comme tu y vas c'est mon son lead

[Boubou] a écrit :

Pffff, ch'ai vraiment pas trop quoi faire, dans un sens j'ai envie de ne plus passer par la boucle de l'ampli et de coller des pédales en façade, et en même temps le Multivalve est vraiment un multi qui me comble en lui-même...

?

tu l'utilises toi la loupiotte du multivalve ?
[Boubou]
luna jena a écrit :
[Boubou] a écrit :

Donc même le DL4 était avant preamp pour le coup ?

non le dl4 est apres lui (enfin apres disto )

Ah oui au temps pour moi j'me suis emmêlé les pinceaux

luna jena a écrit :
[Boubou] a écrit :

Fait dire que le niveau de gain est très bas

comme tu y vas c'est mon son lead

Note bien que c'était pas une insulte Stef, et encore moins une critique D'autant que comme je l'ai dit, plus ça va, moins je mets de gain (et j'étais déjà pas un acharné du drive vu ce que je joue)...

luna jena a écrit :
[Boubou] a écrit :

?

tu l'utilises toi la loupiotte du multivalve ?

Dans un premier temps je trouvais que vu l'utilisation que je fais du Multivalve - en parallèle dans la boucle -, ça ne m'était d'aucune utilité car ça colorait le son de façon pas forcément très heureuse, et puis finalement ma position a évolué. Ceci dit, c'est encore loin d'être la fonction du Multivalve la plus importante pour moi, je n'utilise la loupiotte que de temps en temps pour apporter un clipping discret à des sons clean/light crunch avec modulation (tremolo essentiellement), bref rien d'indispensable.
Dark Ray
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des samples du Ring Modulator de la MM4?
Le seul que j'ai trouvé ne m'a pas trop convaincu, il paraissait "trop simple" en fait...
Enfin, si quelqu'un en a sous la main...
Merci
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Asdrubaelvect a écrit :
Lulu W a écrit :

.

merde alors !

Et c un ptit suisse de 15 ans qui le dis !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Juin 2007, 11:00
lemg a écrit :

J'arrive à obtenir un effet un peu similaire mais en le couplant au LoRes Delay de la DL4 (reglé tres court avec une grosse degradation du son et des aigus). Et du coup la simu de flanger de la MM4 devient presque inutile (elle servait juste à avoir un son un peu nasillard, chose qu'un equalo fait tres bien). Je me demande meme si je ne vais pas chercher à mettre un effet un peu plus "tournant" du coup.

Ah oui, ma telecaster avec les cordes reglées pres du manche aide bcp quand meme. Et comme tu le disais sur l'autre topic, les doigts et les notes jouées ça compte pour beacoup, de ce coté là je peche un peu
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Line 6...