Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
s'il y a des utilisateurs de la pédale: des avis !
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
https://www.facebook.com/#!/home.php?sk=group_138172419583877&ap=1
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
les simulations du zoom à lampes sont plus réalistes
-batteur
et un peu bassiste aussi

Tu sais que parfois je ne comprends rien à tes interventions C'est pas méchant, mais je suis largué par ton style
batteurfun
j'ai pas suivi mais ça m'a pas l'air très intéressant
des citations de citations

car ici on parle matos

y a des forums "parler de tout"
batteurfun a écrit :
j'ai pas suivi mais ça m'a pas l'air très intéressant

Bah tu m'excuses de ne pas être intéressant, mais ton style décousu, parfois, est chiant à lire... c'est plus clair comme ça
Le fait de parler matos n'excuse pas tout dude
tonio66
Salut à tous , j'aimerais recueillir vos avis .
Je m'interresse au m9 mais pour l'utiliser sur scene avec une guitare acoustique , pour les reverbs , delay , eq principalement .
Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent ainsi ?
Pas d'effet de lissage ou de perte de dynamique ?

Merci pour vos retours
Ouep... j'ai fait, sur certains Gigs, et c'est pas mal du tout...
tonio66
Jimmy the Dice a écrit :
Ouep... j'ai fait, sur certains Gigs, et c'est pas mal du tout...

merci , en fait je compte l'utiliser sur un duo guitare/chant , avec une taylor t5 (montée en acoustique ) et un jamman , je me disais que c'etait l'arme absolue , je pourrais sampler des lignes de basses avec l'eq , avoir un preset specifique pour taper les percus sur la caisse , rajouter des petites couches de delays , de wah , me faire differents presets de reverb selon que ce soit un accompagement strumming ou une bossa....etc..... , si le grain de la guitare est bien preservé , ça me semble tout indiqué
Bah écoute, moi je ne suis pas très exigeant, en terme d'acoustique... j'avais l'habitude de foutre mon Epiphone dans une DI Berhinger. Avec le M9, ça m'a permis d'utiliser le compresseur Optique, d'ajouter qques touches de delays, tout en conservant un son d'electro-acoustique... après, tu peux partir dans un truc plus barré
tonio66
ok merci , pas de truc barré pour moi , juste une petite touche de ceci ou cela , d'ou l'interet du m9 , ne pas acheter 7 ou 8 pedales pour quelques morceaux . Je passe par un systeme sunrise (tube preamp et di) , le son est divin , c'est pour ça que je veux m'assurer que le m9 ne degradera pas le grain de base .
Merci pour ton ressenti
harlock73
oui je connais et c'est tentant , rien que pour les switchs qui ont l'air super bon .... aprés pour ce genre de trucs faut envoyer son M13 et la ca doit pas etre donner + tout les risques que ca comportes , bizarre qu'il y ai pas de modder francais pour les line 6 c'est pourtant courant et pas tres fiables niveaux switch et y'a pleins de mods a faire

je connais aussi le truc R3fx

http://r3fx.com/store/index.ph(...)id=63
harlock73
en ayant pas mal fait le tour des mods de dispo , a part bien sur celui de jhv3 qui est vraiment top et qui propose

Réduit le bruit de fond
Ajoute une augmentation remarquable de fidélité et de la clarté
Les effets sont plus profond et plus détaillées
Signal propre est beaucoup plus robuste et claire
Réglage sortie maître analogique pour la pédale lorsque les effets sont actives ou dans le DSP mode
sans oublier les switchs

les autres possibilités sont d'ajouter des gros potards d'expression , une prise externe pour tap tempo , simulateur de hp,feedback box etc etc .....

il y a un module externe qui existe depuis peu et qui n'implique plus de modification du M...

quelques exemples en photos

dommage qu'il n'y ai pas de modeurs en france car j'aurais bien fait faire mon M13
batteurfun
à part ça , le line 6 me satisfait mais, c'est vrai qu'avec une lampe , les distos se seraient rapprochées du vox tonelab.

Après, égaliseur est vachement bien couplé avec les distos
mais, ça reste numérique un peu froid

Sinon, voir du côté du tonelab ex

En ce moment sur effet guitare et Line 6...