Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
ChrisFloyd a écrit :

#Ptite question le M9/5 a une boucle pour utiliser la methode 4 cables? Car sans ça j'avoue que le mélange des disto avec les autres effets dans la facade ampli c'est pas génial.....

Non, pas de boucle avec le M9.
Donc:
- soit devant un ampli clean pour profiter de de tous les effets
- soit après le préamp (ce que je fais avec un AMT), mais on oublie les drives.
Je ne m'en sers que pour les reverbes, delay, et FX, donc pas un problème pour moi, mais ça met de coté pas mal d'effets sympas.
ChrisFloyd
Oui c'est bien ce que je pensais...
Car je vais ptétre utiliser mon M13 que pour les mod, rev et delay.
J'ai enfin économisé pour me prendre les disto et Od que je voulais (enfin presque manque juste une ptite Fuzz ^^)
Donc je me posais la question de revendre mon M13 et prendre un M9 pour gagner de la place sur mon pédale board...voir un échange....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Bonjour, je posséde un peu moins d'un dizaine de pédales, ainsi qu'un VOX AC30cc2, et j'aimerai savoir si un Line 6 M9 pourrai me convenir en sachant que je fais pas mal de concert. K'aimerai l'utiliser comme delay, reverbe, et comme boost, equamizer.

Merci
SAMYNOU63
ChrisFloyd a écrit :
J'ai enfin économisé pour me prendre les disto et Od que je voulais (enfin presque manque juste une ptite Fuzz ^^)
Donc je me posais la question de revendre mon M13 et prendre un M9 pour gagner de la place sur mon pédale board...voir un échange....

j'ai un m9 à échanger.........
harlock73
SAMYNOU63 a écrit :
ChrisFloyd a écrit :

j'ai un m9 à échanger.........

pour un M13 ? un m9 me botterais bien
ChrisFloyd
Je refléchis encore mais je garde en téte vos propositions ^^
Ya quand méme quelques switchs en moin donc je fais le bilan de ce que j'utilise vraiment
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
genesisguitar
j'ai mis le M9 dans la boucle
ok
c'est fait pour mieux faire ressortir les effets
sans doute
mais, quand j'ai comparé avec mon small stone
ouh làà
line 6: son froid, sombre
small stone: c'est bcp plus clair!
SAMYNOU63
genesisguitar a écrit :
j'ai mis le M9 dans la boucle
ok
c'est fait pour mieux faire ressortir les effets
sans doute
mais, quand j'ai comparé avec mon small stone
ouh làà
line 6: son froid, sombre
small stone: c'est bcp plus clair!

normal, c'est line 6.
genesisguitar
par ex, y a un pitch glide, je me suis dit
cool , je vais pouvoir jouer avec -1/2 ton ou plus
pb : quand on met le mix à fond (et on est obligé)
le son devient sombre et moche

on récupère son son quand on désactive le M9....
c'est très chiant
bref, ça me plait pas
M.Twirly
Deux/trois petites questions aux possesseurs de la bête que je trouve pas dans le manuel :

1 - chaque scène comporte-t-elle un volume de sortie ? en dehors des réglages propres à chaque pédale je veux dire et y'a-t-il un master global ?

2 - le processeur est il polyphonique sur les pitch shifters ?

3 - peut on mémoriser dans chaque preset le potar qui est affecté à la pedale d'xp ?
romainrom
M
genesisguitar a écrit :
par ex, y a un pitch glide, je me suis dit
cool , je vais pouvoir jouer avec -1/2 ton ou plus
pb : quand on met le mix à fond (et on est obligé)
le son devient sombre et moche

on récupère son son quand on désactive le M9....
c'est très chiant
bref, ça me plait pas

??? c'est un peu n'importe quoi ça non??

Tu veux jouer un demi ton en dessous achète une autre guitare que tu accordes différemment.
Aucun effet de pitch ( a part une variax ou un gr55 et encore) ne te donneront l'illusion de jouer avec un accordage différent.
le pitch glide du m9 sert de whammy (et encore ce n'est pas le meilleur effet.) il est monophonique et décroche dès qu'on joue 2 notes en meme temps. (comme les boss, digitech et autres)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 28 Nov 2012, 19:12
Faux, le drop tune de Morpheus permet ça. Un demi ton, c'est pas la mort!
Le PS-5 et 6 de Boss ne décroche pas plus que ça...La dernière whammy non plus de ce que j'ai pu en lire...
Non, soyons honnêtes, les pitchs, c'est loin d'être une spécialité chez Line 6...
romainrom
Ok pour le morpheus mais je n'en parle pas puisque je n'ai jamais joue avec, je ne l'ai vu utilise que tres rarement ( brett hinds de mastodon en utilisait un, fut un temps je crois)
M.Twirly
personne pour mes petites questions ?

1 - chaque scène comporte-t-elle un volume de sortie ? en dehors des réglages propres à chaque pédale je veux dire et y'a-t-il un master global ?

2 - le processeur est il polyphonique sur les pitch shifters ? (apparemment non ...)

3 - peut on mémoriser dans chaque preset le potar qui est affecté à la pedale d'xp ?
M.Twirly
merci willem

manque plus que la 1., je trouve l'info nulle part et c'est pas clair dans le manuel...

le volume de chaque effet ok, mais un volume global ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...