Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
ils disent que les simu d'amplis et les pédaliers sont pour des utilisations différente que celle du M9 purement "effets".

Bien sûr, je préfère de loin le grain d'un ampli tout lampes.

Y a des mecs acharnés qu'ont comparé sur youtube les pédales simulées avec le M9
Je pense que les fuzz sont qd même en dessous par rapport aux originales.

Pour jouer avec l'ampli MArshall en live , j'aime aussi avoir un son métal ou creusé qu'on trouve pas forcément sur ces amplis donc > une pédale ou sinon, le M9 ça fera illusion.

Le mieux que j'ai trouvé est la vox bulldog canal 2 mais c'est autre débat.

Avez-vous trouvé des nappes de synthé dans le M9?
je vois que l'octo qui s'en rapproche
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Juil 2011, 15:38
batteurfun a écrit :

Avez-vous trouvé des nappes de synthé dans le M9?
je vois que l'octo qui s'en rapproche

La simu de je ne sais plus quel Roland en fait des pas mal si je me souviens bien.
Sinon, tu rajoutes du delay assez long et tu joues avec une pédale de volume (ou une pédale d'expression reliée au M9) et tu les auras les nappes.

Pour le reste, il y a des trucs très bien sur le M9.
Quand tu connais le prix d'un Trichorus d'occasion, la simulation est vraiment excellente.
Les tremolos sont une des réussites de Line6.

Pour les fuzz et distos, évidemment, il va manquer par exemple la capacité qu'ont certaines pédales à s'éclaircir en baissant le volume de la guitare.
Mais celui qui ne recherche pas ça peut trouver son bonheur dans le M9.

Bon, je dis ça, je préfère avoir des pédales de gain séparées mais je ne suis pas un exemple.

Je trouve l'octavia très bien, et elle me semble améliorée sur le M9 par rapport à la DM-4.
Le boost-comp est bien foutu, la tube drive sans doute la meilleure od/disto du lot et la fuzz face fait illusion selon les réglages (mais il faut oublier l'"éclaircissement".)
lemgement lemg
batteurfun
il y a aussi l'harmoniseur et

est-ce qu'on peut avoir un bon effet 12 cordes?

j'ai aussi vu qu'on peut jouer 1 ton en dessous
mais pas 1/2 en dessous!! dommage

mais, bon ça sonne toujours moins bien que de désaccorder sa guitare sauf pt-être avec la nouvelle whammy
-batteur
et un peu bassiste aussi

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Juil 2011, 16:04
batteurfun a écrit :
il y a aussi l'harmoniseur et

est-ce qu'on peut avoir un bon effet 12 cordes?

Avis personnel : non, on ne peut pas, ça décroche de trop.
lemgement lemg
ted GMG a écrit :
Je plussoie lemg, l'harmoniseur est super limité...

Je suis assez d'accord aussi...

Sinon, comme Lemg, je trouve le Trichorus carrément à tomber (et je ne joue qu'en mono... en stéréo, c'est un délice )
Pareil pour les Tremolos, qui quand on les règle bien (et qu'on prend le temps, c'est comme de tout), sont vraiment excellents...
Pareil pour le Phaser qui est vraiment très bon!

Je ne reviens pas sur les Delays, qui sont une tuerie

Les OD/Distos/Fuzz, je ne les joue que très rarement que le M9 est dans ma boucle... c'est plus pour des délires à la maison (et pas en live du coup)...

La Tube-Drive est pour moi une réussite (mais elle l'était déjà sur les POD XT)... la Screamer est bonne, et les Fuzz font leur job, surtout sur un canal à lampes qui crunchouille un poil...

Et comme je ne joue pas du potard de gratte, je ne suis pas, comme le précise Lemg, dans la catégorie de ceux que ça emmerde...

Pour moi, le seul défaut du M9, c'est de ne pas avoir l'INSERT de son grand frère le M13... car au final, j'adorerais pouvoir utiliser qques OD/Wha en PRE... dommage, mais bon Il aurait du coup été parfait (pour moi, bien sûr)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
je suis d'accord aussi avec les tremolos, la simu du goatkeeper est démente (quand on voit le prix d'un Goatkeeper)

j'adore aussi la simu de la seek wah et de l'obiwah, en fait tous les filtres sont géniaux quand on le triture bien. je regrette de pas avoir testé une FM4 à l'époque!

et je suis ausssi ok avec Lemg et Jimmy, la simu tube driver est top (la seule que j'utilise dans la partie drive)

ce qui serait génial, ça serait une simu genre pog2 mais on va patienter (je pense m'en reprendre un d'ici quelques temps)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
batteurfun
je trouve pas les flitres super intéressants et utilisables à part un effet synthé qui me rappelle le pédalier basse des 70's utilisé par sting dans don't stand so close to me ou genesis aussi.

Je sais pas si le M9 fait tout ça
mais y a de beau chorus là
http://www.digitech.com/en-US/(...)ctory

surtout le fulltone : on doit pouvoir faire ça avec flanger plus chorus
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
faudrait mettre une pédale pour tester les nombreuses wah du M9 mais, bon j'ai déjà une cry baby
-batteur
et un peu bassiste aussi

le bougnat
la pédale est intéressante aussi avec l'octo, les delays, la whammy, de quoi se taper de bons délires.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
batteurfun a écrit :
je trouve pas les flitres super intéressants et utilisables à part un effet synthé qui me rappelle le pédalier basse des 70's utilisé par sting dans don't stand so close to me ou genesis aussi.

après tout dépend du guitariste, j'ai la moitié du temps mon son filtré par qqch
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
batteurfun a écrit :
faudrait mettre une pédale pour tester les nombreuses wah du M9 mais, bon j'ai déjà une cry baby

Les Wha, depuis le POD XT, sont bonnes... en ce sens où elles font le job, avec en plus un certain nombre de réglages en plus...

J'ai eu un Digitech GSP1011 et franchement, le M9 fait aussi bien, voire mieux, en plus convivial je trouve... Les Delays sont meilleurs chez Line6, et pour les OD, ya pas photo; Line6 est au dessus... pour le reste, c'est idem (sauf la Whammy chez Digitech, of course )
batteurfun
ah oui, ton son est filtré ? explique!
tu veux des sons bizarres ?

j'ai aussi lu que la pédale line 6 était pas très fiable ou fragile: vaut mieux voir une pédale d'expression d'autres marques
-batteur
et un peu bassiste aussi

le bougnat
comme la boss fv 5OOH, elle est malléable à souhait et increvable.
et pour ceux à qui la longueur de course déplaît, une cale made in maison sous l'actionneur, un paramétrage de course et le tour est joué.
batteurfun
qq remarques: le M9 réagit comme les pédales

un delay +disto du M9 sonnera pas pareil et moins bien que

disto + delay

L'harmoniseur sonne bien
on peut arriver à un son 12 cordes mais, à retester de près pour des accords
(c'est pas avec le sweet harmony, je crois que c'est avec le glide)

j'ai testé M9 plus ma vox bulldog : le compresseur casse le beau son de la pédale
c'est donc pas terrible, c'est mieux pour les sons clairs

Autre chose: on ne peut copier qu'un effet vers un autre effet
et pas une scène vers une autre (le M13 le fait, je crois)
mais, ça se résout facilement

Pour la scène, je on peut faire les 2 mais , je pense que vaut mieux laisser
la pédale disto (analogique ou lampe) avant le M9 comme d'hab
batteurfun
s'il y a des utilisateurs de la pédale: des avis !
-batteur
et un peu bassiste aussi

En ce moment sur effet guitare et Line 6...