Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Random a écrit :
batteurfun a écrit :
Tu veux mettre plusieurs delay?

en même temps?

Oui, et ce n'est pas choquant....
Sorti des effets un peu exotique, mettre un slap back et une répétition plus longue n'est pas très original.
Par contre, si pressant le tap tempo, les deux délais se calent au tempo, là, c'est un souci, ou plutôt un défaut d’ergonomie !!!

je ne vois pas en quoi... si tu as choisi des subdivisions différentes, c'est très bien au contraire. le tempo de référence c'est celui du morceau...
sinon tu les cales en ms.

dans le timefactor les delays sont tous "double" (A et B), je ne me rappelle plus si il y a un mode dual dans le M9...
(sans doute; mais moi je mettais 2 pédales indépendantes, 1 en croches, l'autre à la croche pointées).

ce qui permet d'enclencher les 2 delays (qui fonctionnent ensemble) d'un seul clic. et ensuite le tap pour le tempo commun.
ktophe a écrit :
Oui c'est pas bête!

Sinon, est ce que une boucle est forcément à lampe? La mienne est avec une lampe et je me demande pourquoi

non pas toujours, mais chez VHM oui (la lampe sert à bufferiser le signal d-je crois)
les boucles des marshall RI sont sans lampe je crois.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
onzieme diese a écrit :
... si tu as choisi des subdivisions différentes, c'est très bien au contraire. le tempo de référence c'est celui du morceau...

C'était justement ma première question, que je m'empresse de répéter:
"Y'a-t-il des réglages de subdivisions (croche, croche pointée...) rattaché au tap tempo?"
et de compléter:
Si ces subdivisions sont possibles, est-il possible d'en assigner des différentes à chaque délai, sur le M9?

Exemple bidon:
-morceau à 120 bpm
-délai n°1 à 60 (à la croche)
-délai n°2 à 90 (à la croche pointé)

1) Il existe un réglage de subdivision:
Si je tape un tempo à 100, les croches restent des crochent (et passent à 50), les croches pointées restent des croches pointées (et passent à 75)... Le réglage reste donc le même.

2) Il n'existe pas de réglage de subdivision:
Si je tape un tempo à 100, le délai n°1 passe à 100, le délai n°2 passe à 100, mon réglage est tout pourri...
onzieme diese
je croi que quelqu'un t'avais répondu au dessus, c'est pourquoi je n'ai pas répondu moi-même.

tu as 2 modes :
- en ms (et là en effet probleme si tu retapes un réglage)
mais je crois que tu peux le fixer de façon à ce qu'un preset de pedale ne suive pas le tap.
- celui que j'utilisais (et sur toutes mes machines), en unités.
et là, bien sûr, tes croches restent des croches, tes croche-pointées aussi... le tout en fonction du tempo de noire tapée.
ça correspond à ton 1)
en pratique le bouton de time passe d'un mode à l'autre en le tournant vers le réglage maxi.
tu passes alors d'un affichage en ms à un affichage avec des rondes, noires, croches, trolets, etc.
IMPOSSIBLE de se tromper.

(et je crois qu'il y a aussi possibilité que le tap soit assigné comme "temps de retard" et non comme "noire", comme sur le DL4...
perso, je déteste)

enfin... s'il y a un mode "dual delay", tu peux sur une seule pedale mettre un retard en croche et l'autre en croche-pointée (exemple)...
à voir dans le manuel.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
batteurfun
il parait que le delay sonnera mieux qu'avec une pédale (qui doit être dans la boucle)

je mets jamais de pédale de delay dans la boucle en répet
je trouve ça prise de tête

apparemment , le m9 va arranger ça

avez-vous remarqué qu'en clean , le delay est bon et dès que c'est saturé, on l'entend trop
c'est pas joli mais, on peut pas régler le mix du clean et du saturé en pleine chanson !
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
la différence tu l'entendras juste si tu utilises la satu de l'amp; si c'est une pédale en amont t'entendras pas de diff
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
batteurfun
après qq jours d'utilisation (il en faut bcp plus car y a bcp de réglages mais simples, cool!)

c'est vrai qu'on entend comme un craquant pour les phaser et sûrement d'autres: bizarre?

-les delay sont bien
-effets synthé : dessus car y a pas de nappes de synthé comme un gr20

je suis pas fan des filtres: rien de bien nécessaire
-les distos sont pas mal surtout pour du metal je pense qu'on peut se passer d'une mt2

même si ça reste numérique
pas de chaleur des lampes
manque qq chose mais bon, si la technologie est au top là , si on est pas content y a les pédales!
notamment une à lampe:toujours bienvenue!

-l'octo reverb est géniale
-les compresseurs sont bien mais pt être qu'ils font un bruit gênant aussi
certains

modulation: bien régler le flanger car d'origine bof si par ex on veut jouer du cure

Pas compris l'eq inclus: qui ne sert qu'à régler le son à vide, apparemment
il agit pas sur les pédales de distos

chorus : rien à redire même si on est proche de digitech?
j'ai pas de pédale de chorus mais faut pas comparer ce qui n'est pas comparable , le but étant d'avoir tout-en-1 avec le minimum de dégâts !

Par contre, le looper me pose pb: on peut pas
faire une boucle et utiliser les effets!
autrement dit: tu veux faire une boucle et faire un solo avec delay

PAS POSSIBLE sauf si tu ramènes ta pédale de delay))
logique mais chiant

Les 6 scènes sont largement suffisantes
1 scène = 3 effets donc 6 choix possibles par scènes car y a 2 rangées

et y a 6 scènes ! au total

le changement de scène est simple malgré ce qu'on dit

on peut rajouter une pédale line 6 ou autre qui serait apparemment de meilleure qualité mais voir de près si ça va (je parle pas de la taille )

il tient dans un sac à dos mais bien le protéger qd même
boutons de réglages fragiles
batteurfun
autre pb: malgré ce qui est dit 3 effets ne vont pas toujours bien ensemble

solution: changer de place le 3e effet qui passe pas avec les autres
le mettre dans la partie A ou B
-batteur
et un peu bassiste aussi

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Juil 2011, 13:28
batteurfun a écrit :

Par contre, le looper me pose pb: on peut pas
faire une boucle et utiliser les effets!
autrement dit: tu veux faire une boucle et faire un solo avec delay

PAS POSSIBLE sauf si tu ramènes ta pédale de delay))
logique mais chiant

Euh, si, on peut utiliser les effets avec le looper.
Il suffit de quitter le mode looper et revenir au mode scene. Ca n'arrête pas la boucle pour autant.
lemgement lemg
harlock73
si tu peut balancer un delay apres avoir enregistrer une loop , il suffit que tu sorte du mode loop et tu appuie sur ton switch delay , ta loop continue a jouer , ca serait con

tu m'a griller
batteurfun
ah bien vu , merci!
et pour le reste
t'es ok? un autre avait parlé d'un pb de craquement dans l'ampli à cause des effets du M9
notamment phaser ou comp

Je trouve pas ça terrible
je verrai avec le temps si ça va ou pas
-batteur
et un peu bassiste aussi

harlock73
non aucun craque avec mon M13 , bizarre
batteurfun
line 6 : mettez une lampe pour réchauffer le son !!

ou sinon pourquoi pas qq chose comme chez blackstar:ils font des pédales à lampes mais pas pour réchauffer!

y a même une pédale d'effets (chorus , phaser etc.) mais pas pratique sauf si on a le bras long

Je pense qu'un jour , blackstar nous fera un bon pédalier et pas numérique? !

ON arrive doucement à qq choses de bien et de pas encombrant!
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
Le M9 est joli : rien à dire
sobre et les boutons sont costauds

Je parle pas du "mode select' fragile
c'est pt être celui qui aurait dû être renforcé

Autre chose :pas de prise casque!!!

si j'y pense, je leur ferai un mail
-batteur
et un peu bassiste aussi

La lampe qui réchauffe, c'est du marketing à la con... un ampli à lampes, c'est top; et pourtant, nombreux sont ceux qui vont foutre dedans une pédale analogique, pour obtenir de la disto par exemple (hors les puristes du coin de la rue diront que la vraie disto, elle vient des lampes de puissances, et blabla)...

Là, on a du super matos 100% numérique, qui fonctionne très bien... je ne suis vraiment pas sûr qu'une lampe ferait mieux, ou plutôt ajouterait du mieux... Faudrait aussi voir à accepter, dans le monde de la guitare, que le numérique n'est pas le diable

Sinon, faut l'appliquer à tout, et brancher votre lecteur BlueRay sur une vieille Télé N&B, car avant c'était mieux les télochs cathodiques

Line 6 a produit ce que tout le monde attendait depuis longtemps: un multieffets bon marché, bien foutu et bien pensé... moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils continuent à faire des POD avec tous les FX dedans... car finalement, avec les Mx, ils ont montré que les guitaristes utilisaient leurs amplis (à lampes, ou ce qu'on veut) avec à coté des FX numériques... à quand un truc de la taille du M5 par exemple, avec juste des simuls d'amplis, et pas un seul FX... ça couterait que dalle je suis sûr
batteurfun
ils disent que les simu d'amplis et les pédaliers sont pour des utilisations différente que celle du M9 purement "effets".

Bien sûr, je préfère de loin le grain d'un ampli tout lampes.

Y a des mecs acharnés qu'ont comparé sur youtube les pédales simulées avec le M9
Je pense que les fuzz sont qd même en dessous par rapport aux originales.

Pour jouer avec l'ampli MArshall en live , j'aime aussi avoir un son métal ou creusé qu'on trouve pas forcément sur ces amplis donc > une pédale ou sinon, le M9 ça fera illusion.

Le mieux que j'ai trouvé est la vox bulldog canal 2 mais c'est autre débat.

Avez-vous trouvé des nappes de synthé dans le M9?
je vois que l'octo qui s'en rapproche
-batteur
et un peu bassiste aussi

En ce moment sur effet guitare et Line 6...