Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thesonofgibson a écrit :
Amis possesseurs du M9 (et de bonnes grattes branchées sur des tout lampes) qu'en pensez-vous ?

Je branche ma LP équipée en SP Custom (des micros super dynamiques) dans un ampli Tout Lampe Handwired, et je peux te dire que le M9, que ce soit en façade ou dans la boucle (à lampes la boucle ) ne change rien à mon plaisir... c'est de la branlette de chercher la ptite bête avec ce genre de bestiole

Zepicouse a écrit :
Le son est plus lisse, moins fort, moins de dynamique, c'est clair, mais attention, je parle à bas volume, si je pousse mon ampli ça passe tout à fait bien !!
Les M13/M9 restent pour moi le must en matière de pédalboard multi-effet, immenses possibilités, je suis pas prêt de me débarrasser du mien !!!

Pour moi aussi, je trouve le son plus lissé mais pas moins fort ni moins dynamique... je l'utilise principalement pour les mods, dans la boucle, et franchement, ça vaut toute les pédales du monde... un Chorus Boss en standbye fera au moins autant de dégâts, voire pire...

Et je suis d'accord avec toi, c'est une super bestiole
Zepicouse
Tout à fait d'accord, j'insiste dessus car pour moi et sur mon matos c'est perceptible, mais c'est loin d'entacher le plaisir d'utiliser cet engin !

Je peux comprendre que certains perfectionnistes soient déçus de ressentir cette différence, avec un appareil qui n'est quand même pas donné, et souhaitent le ramener pour échanger contre autre chose.
***Les bébés aiment Larrivée***
Thesonofgibson
Merci encore à toi Zepicouse et à toi aussi Jimmy

Effectivement, je pense que mon revendeur (et les clients ayant ramené leur M13) sont des guitaristes très pointilleux...
Pour moi, je pense que cela devrait le faire sans problème, d'autant que comme toi Jimmy, je pense n'utiliser que les mods dans la boucle de mon ampli.

Thesonofgibson a écrit :
des guitaristes très pointilleux...

Un peu trop parfois... je ne suis qu'un amateur, mais je fais une vingtaine de concerts tous les ans sur du bon matos (système de sono RCF)... Franchement, le M9 ne tue pas plus ma dynamique que d'autres pédales testées depuis des années
whitelion
Ils ont bien compris chez line6 que ça devait se vendre ce truc.
il a pris quasi 100€ en 1 an.
Ce n'est pas normal - -(

Que reste-t-il des bons plans?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zepicouse
Exact, M13 commandé en janvier à 449€ à thomann en bundle avec la housse, ce même bundle est maintenant à 539€ ...

Curieux ces augmentations de prix, ont-il anticipé la sortie des podHD pour aligner les prix ensembles ?
***Les bébés aiment Larrivée***
Sick sad world
Deux petites questions avant de céder à l'achat :
Est-ce qu'il est possible de cumuler 3 effets de même type (genre 3 modulations, ou 3 delays)?
Sinon est-ce que les tremolos ont aussi cette ignibl et inréglable fonction qu'il y a sur le mm4? Ce réglage de sensibilité où la vitesse varie en fonction de l'attaque. Parce que même à 0, et même en début de chaîne, c'est ingérable.
Où est-ce qu'on le trouve le moins cher sur le net avec un adaptateur européen? Les prix ne cessent de varier, je suis même tombé sur un site allemand (je ne sais plus lequel) où selon qu'on passe par la version allemande ou française de la description le prix n'était pas le même
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Nov 2010, 18:12
Sick sad world a écrit :
Deux petites questions avant de céder à l'achat :
Est-ce qu'il est possible de cumuler 3 effets de même type (genre 3 modulations, ou 3 delays)?
Sinon est-ce que les tremolos ont aussi cette ignibl et inréglable fonction qu'il y a sur le mm4? Ce réglage de sensibilité où la vitesse varie en fonction de l'attaque. Parce que même à 0, et même en début de chaîne, c'est ingérable.
Où est-ce qu'on le trouve le moins cher sur le net avec un adaptateur européen? Les prix ne cessent de varier, je suis même tombé sur un site allemand (je ne sais plus lequel) où selon qu'on passe par la version allemande ou française de la description le prix n'était pas le même

Quand j'utilisais la MM-4, je me souviens ne pas avoir eu ce problème. A 0, j'avais un tremolo "stable".
Sinon, puisque les efets sont ceux des XX-4, ce réglage doit être toujours présent sur les M13/9.
lemgement lemg
oui tu peux cumuler trois FX de même type, genre 3 mods, voire trois fois le même si ça te fait plaisir
whitelion
Les prix différents sont peut-être dû à des taux de TVA différents...
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Sick sad world
Ok, merci
Bon pas grave j'utiliserai un tremolo externe. Je viens d'en voir un à 300 euros ça me semble pas mal vu qu'il n'est pas évident à trouver d'occas.
Je sors de la repet... les delays du M9 m'ont encore totalement bluffé C'est vraiment un super joujou
whitelion
Je pense qu'ils ont trop augmenté et donc il y en a qui marge bien, ... pas normal de prendre 100€ sur quelques mois !+33%)

Je suis intéressé aussi par un bon plan (je dirai même "un plan normal") à 300 ^^
Hamer59
Fait gaffe aussi au fait que le Dollar US $ reprend du poil de la bête depuis quelques temps. C'est déjà le cas avec Fender par exemple.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
mes switchs commencent DEJA à deconner (faut appuyer plusieurs fois pour activer/desactiver un effet)

on peut supposer que j'appuie comme un bourrin, mais alors comment se fait il que mon fc200 (qui en a vu et depuis tres longtemps) bronche pas , lui ?
bref je suis pas tres content

En ce moment sur effet guitare et Line 6...