Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mes switchs commencent DEJA à deconner (faut appuyer plusieurs fois pour activer/desactiver un effet)

on peut supposer que j'appuie comme un bourrin, mais alors comment se fait il que mon fc200 (qui en a vu et depuis tres longtemps) bronche pas , lui ?
bref je suis pas tres content
Zepicouse a écrit :

Même tous effets bypassés (avec true bypass dans le menu d'option) je ne retrouve pas la dynamique originale de l'ampli quand je joue directement guitare ===>ampli (et j'estime avoir des cables très corrects, planetwaves) à volume de chambre (volume 8-9, master 2) ça s'entend plus qu'à volume plus raisonnable.

c'est tres bizarre car en true bypass , (qui est un vrai : y'a qu'a debrancher l'alim, ca passe quand meme ) c'est un simple relai.
si tu as un cable de 3 metres pour aller au line6 , et un cable de 2 metres du line6 pour aller à l'ampli, c'est comme si tu avais un cable de 5 metres direct ampli...
je le repete si c'etait pas un vrai true bypass, sans alim le son passerait pas. (à moins qu'ils fassent intervenir des elements non alimentés dans le true bypass qui niquent la dynamique, mais quel interet de rajouter un truc pour une fonction qui ne demande rien.)

tu dois avoir un autre soucis dans ton systeme.
whitelion
Oui à partir de 3m c'est à dire avec un câble dont la longueur dépasse 3 mètre on peut entendre une "perte".

Donc pour tester le true bypass, il faut conserver la même longueur de câble et les même câbles avec et sans TB.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
onzieme diese
1- pas de pb de switch pour moi mais il est plus récent que le tiens Stef.
ça me fait un peu peur, j'espère que tu es un gros bourrin et que tu as pris 20 kg !!!

2- pour ce qui est de la transparance, j'avais testé en true bypass et c'était très au dessus du mode DSP, bien plus brillant et dynamique.
malheureusement avec mon système j'au un sensible différencve de niveau quand j'utilise ce mode...
aucun effet => un niveau n
dès que je mettais un effet => niveau n+ quelques db
ingérable !!!
du coup je suis dé mais je dois me contenter du mode DSP.
(problème d'impédence avec la boucle de ma tête ?)

3- oui les delays sont terribles, et surtout la possibilité d'en empiler jusqu'à 3 est génial, avec le tap tempo.
même si mes réglages sont encore assez approximatifs.

j'imagine aussi qu'avec le mode loop on arrive à de super trucs, mais je ne m'en sers pas en live.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese a écrit :
1- pas de pb de switch pour moi mais il est plus récent que le tiens Stef.
ça me fait un peu peur, j'espère que tu es un gros bourrin et que tu as pris 20 kg !!!

2- pour ce qui est de la transparence, j'avais testé en true bypass et c'était très au dessus du mode DSP, bien plus brillant et dynamique.
malheureusement avec mon système j'au un sensible différencve de niveau quand j'utilise ce mode...
aucun effet => un niveau n
dès que je mettais un effet => niveau n+ quelques db
ingérable !!!
du coup je suis dé mais je dois me contenter du mode DSP.
(problème d'impédence avec la boucle de ma tête ?)

.

lol t'es pas loin pour les 20 kgs

j'ai remarqué le pb que tu cites suivant ou je place la pedale aussi.
il eut ete plus simple de mettre un "master general" effets enclenchés pour compenser ce pb.
il en va de meme pour leur histoire de "dry/wet" dans les delays.
plus tu vas vers le wet, plus ton volume direct se baisse.
j'ai ptet envie d'avoir à fond de delay sans que mon signal direct soit reduit
un volume dry + volume wet independent et c'etait bon.

les ingés jouent pas tres souvent je crois.

whitelion a écrit :
Oui à partir de 3m c'est à dire avec un câble dont la longueur dépasse 3 mètre on peut entendre une "perte".

Donc pour tester le true bypass, il faut conserver la même longueur de câble et les même câbles avec et sans TB.

une perte dans les frequences aigues , je veux bien, une perte de dynamique, je suis plus sceptique.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Nov 2010, 15:42
Luna_jena a écrit :

il en va de meme pour leur histoire de "dry/wet" dans les delays.
plus tu vas vers le wet, plus ton volume direct se baisse.

Ca, c'est comme la fragilité des switches, c'est la marque de fabrique Line6.
Je constate ça sur certains effets de la MM-4.
lemgement lemg
Sick sad world
Je l'ai enfin, c'est ce à quoi je m'attendais : une boite à outil vraiment super.
Par contre c'est moi ou les filtres tiennent mieux la polyphonie que le Fm-4?
Sinon il y a des mises à jours de dispo? Je n'ai pas le cable midi/usb et si c'est comme d'après ce que j'ai entendu le simple ajout d'une imitation de whammy bof bof
onzieme diese
a propos de la whammy...
j'ai pas réussi à en tirer quelque chose de potable.
c'est normal, elle est naze ?
ou
c'est moi qui suis naze ?

y a-t-il des actuces pour la régler correctement ?
(sinon je vais devoir en acheter une vraie)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Thesonofgibson
Sick sad world a écrit :
Ok, merci
Bon pas grave j'utiliserai un tremolo externe. Je viens d'en voir un à 300 euros ça me semble pas mal vu qu'il n'est pas évident à trouver d'occas.

Sick sad world a écrit :
Je l'ai enfin, c'est ce à quoi je m'attendais : une boite à outil vraiment super.
Par contre c'est moi ou les filtres tiennent mieux la polyphonie que le Fm-4?
Sinon il y a des mises à jours de dispo? Je n'ai pas le cable midi/usb et si c'est comme d'après ce que j'ai entendu le simple ajout d'une imitation de whammy bof bof

Redite du 10 novembre mais :
Tu l'as eu à 300euros ? D'occase ou neuf ?
Si neuf, tu l'as trouvé ou ?

Merci.
Sick sad world
j'aurais bien aimé neuf, mais c'était d'occas, mais visiblement très peu joué.
whitelion
ça représente un certain budget par rapport à l'ancien prix.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant le M9,

Est-il possible par ses connections midi de piloter un logiciel tel que guitar rig, d'assigner les footswitchs à guitar rig ?

Merci !
le bougnat
Pr info le cordon midi/usb PRODIPE 1i1o pr effectuer les mises à jour sur le m9 est fonctionnel. 29 euros un peu partout. mise à jour effectuée sans soucis.
harlock73
le bougnat a écrit :
Pr info le cordon midi/usb PRODIPE 1i1o pr effectuer les mises à jour sur le m9 est fonctionnel. 29 euros un peu partout. mise à jour effectuée sans soucis.

c'est celui que j'ai il me semble et je confirme il est nickel que ce soit pour mon M13 ou bien mon A3

En ce moment sur effet guitare et Line 6...