Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thesonofgibson
Perso, je cherche une pédale pour controler mon futur M9. Je dois donc prendre une pédale d'expression et je peux donc oublier la série des Boss FV50 que ne sont que des pédales de volume.

Pour les Boss FV500L et FV500H, il semblerait que les deux soit identiques dans l'usage que je veux en faire (controler le M9).

Je pense prendre la L (basse impédance) car si un jour je me sépare de mon M9, je pourrais toujours l'utiliser comme pédale de volume branchée soit dans la boucle, soit en fin de chaine d'effet. Contrairement à la H qu'on ne peut brancher qu'en début de chaine où elle ne fait donc que le même boulot que le potard volume de la gratte...

J'me trompe pas je crois ???
GL0P
  • GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GL0P
    le 31 Oct 2010, 11:56
hello,

Pour les possesseurs, on peut activer plusieurs effets avec un seul switch sur cette petite bête ? J'ai pas trouvé de réponse dans le descriptif.
harlock73
sur le M13 tu faut ca en mode latch , a voir si ce mode est present sur le M9....je viens de verifier il est present sur le M9 , donc il faut te mettre en latch dans le setup
GL0P
  • GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le 31 Oct 2010, 12:18
c'est pas uniquement pour changer de scène ? et avoir un nouveau set d'effets ?

Donc si je reste sur ce mode, je peux avoir 6 combinaisons d'effets (jusqu'à 3) affectés aux 6 switchs ? Et ça évite d'avoir à appuyer sur 3 pédales pour ajouter les 3 effets
Le mode Latch te permet de choisir les scènes... et sur tes scènes, tu actives jusqu'à trois FX... donc oui, ça te fait 6 combinaisons de 3FX au pied
GL0P
  • GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le 31 Oct 2010, 22:17
Jimmy the Dice a écrit :
Le mode Latch te permet de choisir les scènes... et sur tes scènes, tu actives jusqu'à trois FX... donc oui, ça te fait 6 combinaisons de 3FX au pied

Ah excellent ça, c'est un énorme plus par rapport aux pedalboards classic. Merci
Thesonofgibson
AAAAAAAHHHHHHH !!!!!!

Grosse déception pour moi ce matin.
En effet, je suis allé chez mon revendeur habituel (personne de bonne foi, qui ne cherche pas uniquement à vendre mais plutôt la satisfaction de ces clients pour qu'ils reviennent) et celui-ci, après m'avoir proposé des prix très honnêtes de reprise de mon ancien matériel, m'a découragé d'acheter le M9.
D'après lui, il a beaucoup de retour de M13, du fait que cette machine boufferait du signal et de la dynamique.
Pour lui, c'est ok avec du matos de qualité moyenne, mais ne convient pas pour des grattes de bonne qualité branchées dans un bon ampli à lampes (dégradation du son qui serait dommage).
Il m'a conseillé l'Eventide Mode Factor ou alors plusieurs pédales dédiées.

Amis possesseurs du M9 (et de bonnes grattes branchées sur des tout lampes) qu'en pensez-vous ?
harlock73
bizarre j'ai pas du tout de soucis de ce genre avec ac4 donc du lampe et mes strat's bien au contraire ca sonne super , moi c'est la modfactor que j'ai revendu justement
Zepicouse
ça fait déjà un ptit moment que je l'ai dit sur le topic M13, oui avec mes grattes (strat, lespaul) et mon blues junior tweed, mon M13 ne conserve pas le son original sans M13, même tout effet bypassés.

Le son est plus lisse, moins fort, moins de dynamique, c'est clair, mais attention, je parle à bas volume, si je pousse mon ampli ça passe tout à fait bien !!
Les M13/M9 restent pour moi le must en matière de pédalboard multi-effet, immenses possibilités, je suis pas prêt de me débarrasser du mien !!!
***Les bébés aiment Larrivée***
whitelion
c'est un faux true bypass? :--)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zepicouse
faut croire
Thesonofgibson
harlock73 a écrit :
bizarre j'ai pas du tout de soucis de ce genre avec ac4 donc du lampe et mes strat's bien au contraire ca sonne super , moi c'est la modfactor que j'ai revendu justement

Salut Harlock,
Peux-tu me dire quelles ont été les raisons qui t'ont poussé à revendre ton Modfactor au profit du M13 ? (qualités et défauts en comparaison l'un de l'autre).
Merci beaucoup.
Thesonofgibson
Zepicouse a écrit :
ça fait déjà un ptit moment que je l'ai dit sur le topic M13, oui avec mes grattes (strat, lespaul) et mon blues junior tweed, mon M13 ne conserve pas le son original sans M13, même tout effet bypassés.

Le son est plus lisse, moins fort, moins de dynamique, c'est clair, mais attention, je parle à bas volume, si je pousse mon ampli ça passe tout à fait bien !!
Les M13/M9 restent pour moi le must en matière de pédalboard multi-effet, immenses possibilités, je suis pas prêt de me débarrasser du mien !!!

Salut voisin

Quand tu dis que le son est moins dynamique à cause du M13, utilises tu les drive du M13 ou des pédales externes ? D'ailleur, cela aurait-il une influence ? Car perso je n'utiliserais pas les drive du M9 (juste les modulations avec mes pédales drive en amont du line6).

Que veut dire par pousser ton ampli (quelle position du potard volume du fender) ?

Merci de ton aide.
Zepicouse
héhé salut voisin !!!

Oui uniquement le M13, j'ai juste une TS808 comme autre pédale, et la simu du M13 est extrêmement proche (en testant avec les même réglages exactement)

Même tous effets bypassés (avec true bypass dans le menu d'option) je ne retrouve pas la dynamique originale de l'ampli quand je joue directement guitare ===>ampli (et j'estime avoir des cables très corrects, planetwaves) à volume de chambre (volume 8-9, master 2) ça s'entend plus qu'à volume plus raisonnable.

Après ramener mon M13 pour ça, jamais de la vie, c'est un engin fabuleux, je crois mon meilleur achat depuis que je joue (je ne fais pas de scène et dans ces conditions là, le léger buffer induit par le M13 doit vraiment être négligeable)

Par ailleurs un autre exemple ma TS808 estampillée true bypass agit néanmoins sur le son quand elle est éteinte, je l'ai remarqué sur mon Pignose, mais pas sur mon blues Junior tweed, alors je pense que ça doit vraiment dépendre de l'ampli !
Thesonofgibson
Merci pour ces précisons.
Même si je vais justement jouer à volume d'appart, tout cela à l'air très minime comme défaut quand même.
Peut être même que tu as une ouïe très fine :-)))
En plus, peut être qu'en utilisant que les modulations dans une boucle et avec mes propres drives en façade, je n'aurais pas ce problème...
Merci encore.
Thesonofgibson a écrit :
Amis possesseurs du M9 (et de bonnes grattes branchées sur des tout lampes) qu'en pensez-vous ?

Je branche ma LP équipée en SP Custom (des micros super dynamiques) dans un ampli Tout Lampe Handwired, et je peux te dire que le M9, que ce soit en façade ou dans la boucle (à lampes la boucle ) ne change rien à mon plaisir... c'est de la branlette de chercher la ptite bête avec ce genre de bestiole

Zepicouse a écrit :

Pour moi aussi, je trouve le son plus lissé mais pas moins fort ni moins dynamique... je l'utilise principalement pour les mods, dans la boucle, et franchement, ça vaut toute les pédales du monde... un Chorus Boss en standbye fera au moins autant de dégâts, voire pire...

Et je suis d'accord avec toi, c'est une super bestiole

En ce moment sur effet guitare et Line 6...