Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Sick sad world a écrit :
Ces questions ont peut-être été abordés mais je n'ai pas trouvé (idem dans le manuel en ligne, pas trouvé)
Est-ce qu'il est possible de modifier l'ordre des effets, par exemple mettre le phaser ou le delay avant la distortion?

oui.
tu choisis l'ordre de "lecture" (application) des affets, soit droite->gauche, soit gauche-> droite.

mais ensuite tu mets ce que tu veux dans ton chaînage de 3 pédales, n'importe quel effet dans n'importe quel ordre.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Bonjour bonjour...

Je lorgne gentillement sur ce petit M9... je voudrais l'utiliser essentiellement dans la boucle d'effets de mon ampli (qui est équipé d'un potard de SEND et de RETURN), et me garder 2/3 FX en amont du preamp (genre une Wha, et un bon boost analogique)...

En fait, au départ, je me serais bien pris un MXR Phase 90, un bon chorus et un delay avec TapTempo. En occaz, on en est rapidos à 200/250€, soit quasi le prix d'occaz du M9... Du coup, ça fait réfléchir.

Qques questions:
+ On lit souvent des problèmes pour une utilisation en boucle (niveau d'entrée, etc.)
+ Avez-vous essayer d'utiliser les EQ dans la boucle, pour grossir le son en Lead par exemple

Merci de votre aide
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut , je n'ai pas encore essayé ce que tu demandes , mais si celà te branche tu peux passer tester ça à la maison !
gwenou a écrit :
Salut , je n'ai pas encore essayé ce que tu demandes , mais si celà te branche tu peux passer tester ça à la maison !

T'as un M9 Sympa t'as proposition J'y Réfkeuchis
gwenou
  • gwenou
Oui , j'ai un M9 + d'autres trucs !
T'en es content? Tu l'utilises comment?
gwenou
  • gwenou
Je ne l'ai pas depuis longtemps , mais ça le fait très bien pour mon utilisation . Je me sers essentiellement des delais et des modulations , les eq vont me servir de boost .
Je l'utilise dans la boucle de mon ampli , ou dans un mixer (bientôt ) dans le rack , ou en série sur un petit combo sans boucle !!
gwenou a écrit :
Je ne l'ai pas depuis longtemps , mais ça le fait très bien pour mon utilisation . Je me sers essentiellement des delais et des modulations , les eq vont me servir de boost .
Je l'utilise dans la boucle de mon ampli , ou dans un mixer (bientôt ) dans le rack , ou en série sur un petit combo sans boucle !!

Ah bah tout comme je veux faire... et t'as l'air content... cool alors
gwenou
  • gwenou
Si tu veux essayer !! Tu passes !!
onzieme diese
j'ai été moyennement satisfait de l'eq mxr simulé dans le M9 (ça le fait à peu près attention, je ne dis pas que c'est "nul")

donc j'ai remis mon MXR 6bd dans mon pedalboard, vu qu'il restait plein de place.

mais en dépannage ponctuel, l'eq marche.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
gwenou
  • gwenou
Je n'ai pas encore utilisé les eq !
Mais je pense qu'avec une od , gain à zéro , je pourrai me faire un boost convenable .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2010, 18:29
Me basant sur le fait que les simus de disto sonnent comme celles de la DM-4, le tube screamer en mode boost fonctionne bien.
lemgement lemg
harlock73
onzieme diese a écrit :
j'ai été moyennement satisfait de l'eq mxr simulé dans le M9 (ça le fait à peu près attention, je ne dis pas que c'est "nul")

donc j'ai remis mon MXR 6bd dans mon pedalboard, vu qu'il restait plein de place.

mais en dépannage ponctuel, l'eq marche.

c'est lequel qui simule le mxr ?? tu le regle comment ?
merci
Euh... au passage, si qqu'un en vend un, ou est ouvert à un échange (cf ma signature), je suis votre bonhomme
gwenou
  • gwenou
Help !!
J'essaie de passer le M9 en "manuel save" , mais je n'y arrive pas !!
J'entre dans le mode "set up" , après ils demandent de maintenir "hold" et d'appuyer sur "model select" , seulement le looper se met en marche !!!!

Avez-vous réussi la manip ?

Je mélange tout !!
En fait , j'aimerais connaitre la manip pour sauvegarder manuellement mes patch (1A ,2A...) au sein d'une même scène .

Exemple , je choisis un chorus en 1A , comment faire pour le sauvegarder en manuel ????????

Merci .

En ce moment sur effet guitare et Line 6...