Moi je le sens pas trop ce léger voile, je trouve le son très propre.
Mais je l'utilise avec une électro avec un capteur c-dyn schertler à l'intérieur de la caisse, le son est beaucoup moins brillant qu'un piézzo ou qu'une électrique, c'est sans doute pour ça.
J'avais un jm4 avant, que j'ai vendu pour le m9. Ce qui m'intéressait c'était le looper et les effets stéréo car je me branche sur une sono.
Le jm4 me bouffait le son c'est incroyable ! Il gonflait certaine fréquences et rendait le son super agressif. Je pensais que ça venait du capteur mais une fois sur le m9, enfin le vrai son, naturel et hyper zen
Looper moins évolué mais j'en ai assez, et puis pareil: la qualité sonore des boucles est d'un autre monde. D'ailleurs il annoncent 28 secondes mais en enclanchant le "demi-vitesse" avant de commencer la boucle, on arrive à 56 secondes. Et le switch sert alors de "vitesse X2" !
La fonction redo est très pratique. (absente sur le jm4 !)
Les effets sont vraiment réussis. La stéréo c'est le bien, un coup de chorus dimension, de panner, de barberpole phaser ou de delay pour doubler le son, ça permet de jouer sur un rythme en boucle tapé sur la guitare + une voix mais sans se superposer au centre du panorama, ça aère un peu le rendu et ça élargit la scène.
Les compressions, reverbs: nickel.
Filtres, wha, distos: Je n'ai pas essayé.
En conclusion: Il s'accorde très bien avec un bon capteur acoustique et branché direct sur sono même s'il n'est pas prévu pour, avec un ou deux effets bien sentis et légèrement dosés, c'est tous simplement parfait. Excellente alternative aux looper traditionnels. Les boucles sont plus propres. Nickel avec une électrique.
Si y'a des questions...