Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
bonsoir
une petite question
bien que le m9 n'a pas d'insert pour rajouter des pédales dans sa chaine

si je fais une combinaison en serie assez simple
ts9 > M9 > ampli

le m9 servant exclusivement aux modulations , delay etc..
l'overdrive analogique est donc toujours en tête de liste
ca va aller ? ou risque de son pourri
vous aimez le rock and roll ???
onzieme diese
aux utilisateurs du M9, je constate un petit soucis :

le volume est plus fort avec l'effet enclenché (surtout le delay), ce qui m'a valu quelques regards noir du chanteur ce soir (les chanteurs sont des cons...)

avez vous ce problème ?
(2 potes ont eu ce pb sur le echo park en mono, et l'un des 2 avait trouvé une combine : mettre un 2eme jack (qui ne va nulle part), j'essaye ça demain).
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
digital_bath
y'a moyen de contrôler les canaux de l'ampli avec le M9?
lightkiller777
Bonjour, je lus le topic, on parle des effets delay tremolo etc mais pas des distosoverdrive. Vous en pensez quoi?[je ne l'acheterai pas que pour sa mais sa m'eviterai de payer de payer une disto en plus...)
digital_bath
herydub a écrit :
lightkiller777 a écrit :
Bonjour, je lus le topic...)

et se relire, c'est pas mal non plus

c'est marrant on a des réponses concernant les fautes mais pas sur ce que l'on demande
whitelion
Est-ce que le M9 est intéressant en terme de transparence (hors true bypass)?

J'imagine qu'il colore puisqu'il possède des convertisseurs.
Cette éventuelle coloration (car je n'en sais rien dans le fond) est-elle,

* agréable, ?
* faible, on n'y fait pas attention, ?
* présente mais non dérangeante, ?
* Inexistante, ?
* autre ?

Merci pour un retour à ce propos
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
vincentvince
mikimi a écrit :
bonsoir
une petite question
bien que le m9 n'a pas d'insert pour rajouter des pédales dans sa chaine

si je fais une combinaison en serie assez simple
ts9 > M9 > ampli

le m9 servant exclusivement aux modulations , delay etc..
l'overdrive analogique est donc toujours en tête de liste
ca va aller ? ou risque de son pourri

Si tu branches en façade ça ira; si tu branche dans le send-return, ton overdrive risque effectivement de sonner pourri
PISS and LAUGH
whitelion
apparemment le m9 ne colore pas trop le son,
en tout cas il n'a pas l'air de déranger beaucoup les utilisateurs.

Mais ne l'ayant pas encore pris en main (ou plutôt aux pieds), je me demandais si la petitesse du boîtier pourrait faire qu'on risque de prendre avec le pied 2 switchs à la fois, dans le feu de l'action ou bien cela arrive rarement car les switchs sont suffisamment espacés?
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
onzieme diese
non, pas de probleme pour ma part.

par contre, attention de ne pas rester appuyé sur le tap tempo en live (par inattention, en jouant) sinon ça enclenche le looper, et ensuite on a des surprises !

attention aussi aux petits potards de réglage, il y a une barre pour ne pas le toucher par en desous (en tapant le tempo par ex.)... mais ma pédale de volume est très proche à droite et j'ai déjà modifié mon réglage en l'utilisant (1 seule fois)

pour ce qui est de la coloration, avec le true bypass on enetnd bien que le M9 bouffe du signal.
mais j'ai été obligé d'utiliser le DSP car ma boucle (un peu vintage) posait des problèmes d'impédence entre avec/sans le M9 enclenché.
et là, en live... tu ne te rends plus compte.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
whitelion
Merci pour ton retour.
Tu veux dire que à cause du DSP en sus tu aurais peut-être une coloration plus importante mais qui ne serait pas gênante en live?

J'utilise une whammy qui me bouffe assez bien le son mais je m'en fou car en live ça ne gêne pas et en off je lui ai mis un true bypass.
Si c'est un peu le même discours pour le M9, je pense m'en prendre un.
onzieme diese
tu sais, c'est vrai pour tous les multi...
disons que le m9 n'est pas indéniablement plus coloré que mon vieux g.major !
mais je ne me suis pas amusé à comparer, ça n'aurait aucun autre intéret que susciter une frustration, voir une obsession ridicule.

alors on entend bien la différence quand on choisit "true bypass"...
tu enlèves les effets, c'est bien, tu les mets c'est un peu moins brillant, toujours ce léger voile numérique.
en routing DSP (donc avec conversion même tous les effets off), il n'y a plus de différence (logique)... en pratique tu as un son un peu moins bon, mais sans pouvoir comparer, c'est déjà très bien.

de toutes façons j'ai fais quelques dates avec un boss dd20, qui colore pas mal... et bien une fois en live, je ne me suis jamais senti gêné par le son.

j'hésitais à prendre un eventide time factor, que des pédales nalogiques, etc.
mais le M9 est petit et il y a TOUT dedans.
et je porte moi même mon matos.
tout est affaire de compromis.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
whitelion
Salut.
Je partage également cette optique dans la recherche du meilleur rapport poids/encombrement/qualité possible.

Ce qui me plaît avec le M9 hormis sa palette d'effets, c'est la possibilité de le switcher en truebypass et récupérer ainsi un max de signal quand il n'est pas utilisé.
Mais bon, je viens de récupérer un chorus Ibanez CS9 qui va bien et compte tenu de mes besoins, ça complique encore plus mon choix.
crash test
Moi je le sens pas trop ce léger voile, je trouve le son très propre.

Mais je l'utilise avec une électro avec un capteur c-dyn schertler à l'intérieur de la caisse, le son est beaucoup moins brillant qu'un piézzo ou qu'une électrique, c'est sans doute pour ça.

J'avais un jm4 avant, que j'ai vendu pour le m9. Ce qui m'intéressait c'était le looper et les effets stéréo car je me branche sur une sono.

Le jm4 me bouffait le son c'est incroyable ! Il gonflait certaine fréquences et rendait le son super agressif. Je pensais que ça venait du capteur mais une fois sur le m9, enfin le vrai son, naturel et hyper zen

Looper moins évolué mais j'en ai assez, et puis pareil: la qualité sonore des boucles est d'un autre monde. D'ailleurs il annoncent 28 secondes mais en enclanchant le "demi-vitesse" avant de commencer la boucle, on arrive à 56 secondes. Et le switch sert alors de "vitesse X2" !
La fonction redo est très pratique. (absente sur le jm4 !)

Les effets sont vraiment réussis. La stéréo c'est le bien, un coup de chorus dimension, de panner, de barberpole phaser ou de delay pour doubler le son, ça permet de jouer sur un rythme en boucle tapé sur la guitare + une voix mais sans se superposer au centre du panorama, ça aère un peu le rendu et ça élargit la scène.

Les compressions, reverbs: nickel.

Filtres, wha, distos: Je n'ai pas essayé.

En conclusion: Il s'accorde très bien avec un bon capteur acoustique et branché direct sur sono même s'il n'est pas prévu pour, avec un ou deux effets bien sentis et légèrement dosés, c'est tous simplement parfait. Excellente alternative aux looper traditionnels. Les boucles sont plus propres. Nickel avec une électrique.

Si y'a des questions...
Sick sad world
Ces questions ont peut-être été abordés mais je n'ai pas trouvé (idem dans le manuel en ligne, pas trouvé)
Est-ce qu'il est possible de modifier l'ordre des effets, par exemple mettre le phaser ou le delay avant la distortion?
onzieme diese
Sick sad world a écrit :
Ces questions ont peut-être été abordés mais je n'ai pas trouvé (idem dans le manuel en ligne, pas trouvé)
Est-ce qu'il est possible de modifier l'ordre des effets, par exemple mettre le phaser ou le delay avant la distortion?

oui.
tu choisis l'ordre de "lecture" (application) des affets, soit droite->gauche, soit gauche-> droite.

mais ensuite tu mets ce que tu veux dans ton chaînage de 3 pédales, n'importe quel effet dans n'importe quel ordre.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur effet guitare et Line 6...