Line6 M9 - Jusqu'où descendront-ils ?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
commandé, reçu, testé.

- très complet !!!
(faut juste que je me prenne une pédale d'expression pour les whammy et les son "synthé" plus tard)
- très simple à régler

- certains effets sont mortels (delays analogiques et vintage notemment, tremolo, etc)...
tous avec le tap tempo !!!
vu que c'est ce qui m'interessait le plus, le contrat est rempli, le reste est pour moi du bonus !

- ça reste de la simulation parfois un peu moins dynamique... mais comme tout en un, c'est très bien !
et true bypass, ça c'est carrément indispensable vu le léger voile.
vu que je n'utiliserai pas la section "disto et od" (sauf pour les eq), mais mes VRAIES od en amont de mes têtes... ça va sans doute être nickel !

- le mode looper est excellent, mais dur à gérer en live sans répets et sans clic.
je débute là dedans donc je risque de pédaler dans la semoule !

- pas testé la section reverb... je n'en mets jamais !

j'espere le mettre en service début juin !

il faut aussi que je trouve une solution pour upgrader, surtout s'il y a des eq en +.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous !

Après avoir survolé le manuel et le topic, j'ai une question qui peut sembler redondante mais dont la réponse rend le M9 soit Ultime soit absolument inutile pour mon utilisation.

On trouve toutes les infos sur le pilotage via Midi des fonctions du M9, mais qu'en est-il de ses possibilités en tant que controlleur ?

En gros, j'utilise dans ma boucle un Xpression qu'il peut finalement se limiter dans 90% des cas à 2 presets : une très légère reverb, et un léger délai avec un boost de volume pour passer en "solo". Est il possible pour le M9 d'envoyer de lui même 1 PC par switch ?

Si oui, est ce que je pourrait utiliser les 4 autres switch pour déclencher ... disons une Wha, un phaser, un Chorus, et un délai pre gain en "stompbox" ? (Si ce n'est pas le cas, comme je crois l'avoir compris, je peux tout à faire faire une scène avec juste la wha, une avec juste le délai, une avec juste le chorus et une avec juste le phaser et des copies du preset de "base" du multi, mais pouvoir utiliser le M9 en mode stombox en même temps, ce serait quand même le top en terme de flexibilité.)

Je ne suis pas sur d'avoir été très clair sur ma deuxième question, mais la première est la plus importante. Merci d'avance à tous
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2010, 10:25
onzieme diese a écrit :
commandé, reçu, testé.

- très complet !!!
(faut juste que je me prenne une pédale d'expression pour les whammy et les son "synthé" plus tard)
- très simple à régler

- certains effets sont mortels (delays analogiques et vintage notemment, tremolo, etc)...
tous avec le tap tempo !!!
vu que c'est ce qui m'interessait le plus, le contrat est rempli, le reste est pour moi du bonus !

- ça reste de la simulation parfois un peu moins dynamique... mais comme tout en un, c'est très bien !
et true bypass, ça c'est carrément indispensable vu le léger voile.
vu que je n'utiliserai pas la section "disto et od" (sauf pour les eq), mais mes VRAIES od en amont de mes têtes... ça va sans doute être nickel !

- le mode looper est excellent, mais dur à gérer en live sans répets et sans clic.
je débute là dedans donc je risque de pédaler dans la semoule !

- pas testé la section reverb... je n'en mets jamais !

j'espere le mettre en service début juin !

il faut aussi que je trouve une solution pour upgrader, surtout s'il y a des eq en +.

Là tu vas pouvoir te faire plaisir pour jouer du Muse.
lemgement lemg
onzieme diese
Exact, même si je vais le mettre en boucle donc je n'utiliserai sans doute pas les FUZZ...
mais je dois acheter une pédale d'expression pour la whammy, et certains sons synthé (quand ma telecaster deluxe usa sera vendue).
en plus on peut mettre des delays en cascade, bref, il y a moyen de se rapprocher.

mais NON, JE N'AIME PAS ET N'UTILISERAI PAS LES FUZZ !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2010, 12:06
Tu peux quand même zieuter les bizarreries telle la simulation de jet phaser ou même l'octavia. Avec les réglages du M9 on dépasse les strictes simulations et on peut obtenir des sonorités inaccessibles avec les originales.
Pour une fuzz classique, je peux comprendre ton raisonnement.
lemgement lemg
onzieme diese
oui, j'ai un peu testé ces sonorités en recevant la machine, ça ouvre des tas de possibilités.
je les avais ptet dans le g.major d'ailleurs, mais là ça se règle très facilement, comme une vraie pédale !
(parce que moi, les interfaces type rack... ça m'énerve au bout de 30 secondes !)

Pour Bellamy mon probleme reste que j'aime les compos de Muse, etc.
mais les sons que j'aime sont bien plus "roots" (de Kotzen au Malmsteen des débuts, les blueseux, etc les 70 quoi)...

je ne suis pas un fan des effets.
si je patauge je te demanderai de l'aide !

(mais bon de toutes façons on n'a pas pour le moment pour but de reproduire exactement les sons des originaux ou des live, sinon je ne ferais pas les soli que je passe dans leurs morceaux !!! et qui plaisent bien aux fans pour le moment)
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Explicit noise
Salut,

Un gros besoin d'argent se fais ressentir alors je revend mon M9 300 euros... Si ça interesse quelqu'un.
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
bonsoir
une petite question
bien que le m9 n'a pas d'insert pour rajouter des pédales dans sa chaine

si je fais une combinaison en serie assez simple
ts9 > M9 > ampli

le m9 servant exclusivement aux modulations , delay etc..
l'overdrive analogique est donc toujours en tête de liste
ca va aller ? ou risque de son pourri
vous aimez le rock and roll ???

En ce moment sur effet guitare et Line 6...