4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
stef626 a écrit :
lolaboyX a écrit :

Sinon, je le répète, je trouve les démos de l'helix pourries. Mais je reste persuadé qu'un kemper ou un axe ne proposeront guère mieux.

Je me suis apparemment mal exprimé. Les démos des axe et kemper sont souvent meilleures (et pour cause, ils existent depuis bien plus longtemps). Mais vu la technologie utilisée sur l'helix, ça serait invraisemblable de ne pas arriver à d'aussi bons résultats. Mais je soupçonne que les simus de préamp ne soient moyennes dessus, ce qui se corrige aisément avec un vrai préamp dans la boucle (ou avec plus de temps passé sur les réglages).
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Avr 2016, 09:03
Gam a écrit :
Gzii a écrit :
On entend pas mal, mais entre un enregistrement et le son en vrai avec la dynamique ça fait une grosse différence.

Je n'y crois pas un mot, regarde et écouté Martial qui fait les demo de Fredamp, j'ai acheté pcq ca sonnait grave.

Stomp en main. Pas de surprise, branche ça sonne. j'ai quasi la même chose... excepté grain de la gratte et les doigts en moins.

On ne va quand même pas me faire avaler que tout ceux qui font des demos sont des incapables en son. On sent bien que beaucoup d'entre eux sont d'excellents joueurs.

Pour la plupart, j'entends les même défaut que sur mon vieux X3 live et sur la plupart des soft. Tant que ce ça n’évoluera pas réellement on ne m'y reprendra plus.

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Il y a le son d'enregistrement, là si tu écoutes l'enregistrement ou la vidéo tu as le même.
Et il y a le son en live, qui peut être assez différent, du moins donner une impression très différente à fort volume.
Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois avec ça, des trucs qui sonnaient très bien chez moi ou enregistrés et qui étaient une horreur à fort volume.

Bon moi en même temps pour l'instant je me fous de l'enregistrement et des vidéos (à part en vérification), je veux juste jouer.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Doublon. Désolé !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Hello les possesseurs du Helix satisfaits! Pas les autres ...
Toujours enchanté de ce matos couplé à deux L6 en digital et avec une James Tyler Variax pour les accordages spéciaux et délires en tous genres! J'utilise aussi strat, tele, les paul etc ... Chaque guitare est respectée et typiquement reconnaissable. Le feel du jeu est parfait.
On a tj selon moi, besoin d'un temps d'adaptation mais au final après une douzaine de concerts en contexte parfois très différents, les amis musiciens et les grateux du public sont unanimes pour dire que ça le fait très bien. Pour ma part, j'ai enfin un son façade qui respecte ce que j'ai sur scene dans mes L6. J'utilise parfois le global eq pour corriger moi même. Ingé son! Ne touche à rien, tu mets tout flat gauche droite et je fais mes corrections sur le Helix. Dernièrement, j'ai creusé -4 dB à 600hz pour enlever un côté "carton" dû au réglage de façade. C'est topissime autant en son clair que crunch et grosse disto. J'ai trouvé les reglages de base d'ampli et ir's que j'aimais ... Mais la difference avec du matos à l'ancienne c'est que tu peux vraiment expérimenté des trucs après avoir ta propre base sons. Mes sons sont maintenant à mon goût, bien meilleurs que dans la plupart des démos que j'ai vues et que ... définitivement c'est incomparable avec un pod.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Avr 2016, 11:04
Gzii a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Il y a le son d'enregistrement, là si tu écoutes l'enregistrement ou la vidéo tu as le même.
Et il y a le son en live, qui peut être assez différent, du moins donner une impression très différente à fort volume.
Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois avec ça, des trucs qui sonnaient très bien chez moi ou enregistrés et qui étaient une horreur à fort volume.

Bon moi en même temps pour l'instant je me fous de l'enregistrement et des vidéos (à part en vérification), je veux juste jouer.

J'ai tres bien compris, je suis passe par la. Le seul truc a modelisation qui m'a donne satisfaction aussi bien a bas et haut volume. C'est mon Vox AD60VTX. En restant dans le registre clean et crunch, voir high crunch. Sa section amp hybride et son Celestion Neo devait y etre pour beaucoup.

Contrairement aux multi apres moult test en repete, ou mon groupe ma gentillement fait comprendre de revenir au son du Vox, pcq le multi sonnait carton pate.

Oui, l'essentiel c'est de jouer
olirc7usa
y'en a qui ne s'ennuient pas...

le gars va mettre ses impressions prochainement...
Rusty Cooley is the Lord of the String
whitelion
lui il a résolu le problème du choix :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
olirc7usa
Son verdict sur les 3 machines...

The verdict....

They are all great. The technology is pretty amazing at this point and they are all amazing sounding pieces of gear. It's really not worth arguing over who does what because if you spend the time you can get each unit to do what you want it to. We had three of us working those out. We all think the effects and stomps in the helix are better.

For me.....it's all about ease of use. And the Helix wins that by a landslide.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Avr 2016, 22:31
dhaiphi a écrit :
Pour information, comme ça en passant...

http://www.premierguitar.com/a(...)eekly

Ça ressemble a un pub-edito, zero defaut ? Juste parfait ?
Donc pour la crédibilité de la "review" je pense qu'on repassera.
Le pire c'est la vidéo. Rien de constructif que des superlatif.
Cette video ne reflète pas le potentiel du Helix, je confirme!
Perso, je me fout de savoir si tel ou tel multi est meilleur ou moins bien. Ce que je peux affirmer après quelques temps d'utilisation du Helix c'est que du point de vue des modélisations et des effets, on obtient ce qu'on veut, que les possibilités sont énormes et que l'utilisation des ir's est vraiment un plus. L'ensemble est pensé aussi pour l'utilisation avec une Variax que j'utilise finalement bcp plus que je n'aurais cru!
stef626
Cyclozico a écrit :

Perso, je me fout de savoir si tel ou tel multi est meilleur ou moins bien.!

ptain à 1500 euros l'histoire moi oui j'm'en soucis
olirc7usa

'Went direct into the camera' ...

stef626
ok je viens de comprendre pourquoi on se comprend pas, tu sembles trouver ça super, moi j'trouve ça vraiment moyen et artificiel, ça sonne pas comme ça un vrai ampli pour moi.
on parle pas de la meme chose je crois

En ce moment sur effet guitare et Line 6...