stef626 a écrit :
olirc7usa a écrit :
libre à toi d'affirmer ce que tu veux... , c'est équivalent à dire que d'après ce que j'ai vu/entendu sur YouTube et les forum, j'affirme que Malmsteen sonne mieux Vai (ce qui est vrai, si si je l'affirme
)
.
oui alors resumons , d'un coté on a toi , avec ton experience qu'on ne connait pas, qui a fait UN live on ne sait ou et dont le sondier qui est peut etre un dj (:-)), a dit que c'etait bien DONC c'est bien...ok
d'un autre coté tu as moi, qui me base sur des samples certes et qui trouve ça..moyen.alors comme moi je tire pas une verité de ce que je ressents, je vais voir l'experience de PLEINS d'autres gens , dans le monde.et il se trouve que la majorité de ces autres gens, pensent un peu comme moi, sonne un peu artificiel, pas au niveau du kemper/ax8.machine pas mal, mais bcp basé sur le design, sonne comme un pod amelioré, (merci les ir) , c'est un peu comme roland qui revend son cosm à toutes les sauces.
apres tous les autres se plantent sauf toi peut etre, c'est aussi une option.
mais encore une fois ce que je dis je le base pas que sur mon avis mais bien un condensé de pleins, et de mecs qui savent ce qu'ils disent, ont eu les 2 voire les 3 becanes.
et crois bien aussi , que si j'avais lu le contraire de mon ressenti , ça fait longtemps que j'aurais un helix
'je tire pas une verité de ce que je ressents' , ben désolé si ! tu affirmes que le kemper ou l'axe sonne mieux que l'hélix, alors que c'est un avis purement subjectif sur des videos compressées par youtube...
tu ne sais pas dans quelles conditions les videos/démos ont ete enregistrées... enfin bon c'est un dialogue de sourd de toute façon.
sérieusement, tu crois que j'ai acheté l'helix à l'aveuglette sans aller voir les avis de the gear page et des autres forum, les videos de démos etc ??? évidemment que j'ai hésité avec un kemper ou fractal ... et je ne demande pas mieux que d'avoir les 3 à la maison.
ha oui, désolé d'avoir partagé mon expérience parce que j'ai fait 1 concert live avec l'hélix (et les 20 années précédentes avec des amplis à lampes...) , ça m'a pourtant suffit pour voir que ça envoyait du lourd et que ça remplaçait avantageusement mon stack et pedalboard sur scene ! Si le son etait bien pour moi, ce n'est peut etre pas assez bien pour toi...
Je peux facilement deviner que le meme concert avec un ax8 ou kemper aurait sonné de la meme façon au final...
mais pourquoi tu t'amuse à critiquer l'hélix si tu ne l'aimes pas, passe à autre chose...
Rusty Cooley is the Lord of the String