4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olirc7usa
libre à toi d'affirmer ce que tu veux... , c'est équivalent à dire que d'après ce que j'ai vu/entendu sur YouTube et les forum, j'affirme que Malmsteen sonne mieux Vai (ce qui est vrai, si si je l'affirme )

au final, choisi celui que tu préfères ... l'important c'est de se faire plaisir.
Rusty Cooley is the Lord of the String
lolaboyX
Perso, l'helix pourrait m'intéresser en tant que multi-effet pouvant lire des IR.
Et je suis certain qu'il peut être excellent avec un vrai préamp dans la boucle.
Il n'empêche que je trouve les démos réellement mauvaises avec des sons synthétiques.

Quant à la comparaison avec les Kemper et les Axe, je doute qu'elle ait un sens... si on utilise que nos oreilles. Sinon, si vous voulez faire une comparaison qui ait du sens, il faut par exemple voir la qualité des convertisseurs audio.

Je me souviens comme certains avaient vanté mon son à l'époque où j'utilisais une zoom g9.2tt... ça peut faire rire et paraître invraisemblable, mais mon propos c'est que beaucoup de simulateurs peuvent sonner pourvu qu'on les explore. Et parfois ça prend du temps.
Bref, vraiment, je doute que les kemper et axe soient réellement meilleurs, sauf dans le sens où ils doivent être plus simples à dompter, et disposent déjà de profils plus travaillés.
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 26 Avr 2016, 16:48
olirc7usa a écrit :

Quand je lis que l'Helix sonne moins bien que X ou Y... et surtout venant de personnes ne le possédant pas, qui "Affirment" des choses juste en se basant d'avis d’autres forum sans même l'avoir écouté/essayé/comparé, ou encore qui le compare à un POD... ça me fait rire (bientôt on viendra dire que les oreilles 'made in usa' sont meilleures que nos oreilles ? lol)

il y a tout de meme des test, specialement un, avec un bon guitariste et un representant de Line 6 qui joue., il faut avouer que ca sonne en carton out of the box.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
lolaboyX a écrit :
Je me souviens comme certains avaient vanté mon son à l'époque où j'utilisais une zoom g9.2tt... ça peut faire rire et paraître invraisemblable, mais mon propos c'est que beaucoup de simulateurs peuvent sonner pourvu qu'on les explore. Et parfois ça prend du temps.

Je ne ris pas et même j'approuve.

Citation:
Bref, vraiment, je doute que les kemper et axe soient réellement meilleurs, sauf dans le sens où ils doivent être plus simples à dompter, et disposent déjà de profils plus travaillés.

Plus simples, loin de là, amha, surtout pour l'Axe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
olirc7usa a écrit :
libre à toi d'affirmer ce que tu veux... , c'est équivalent à dire que d'après ce que j'ai vu/entendu sur YouTube et les forum, j'affirme que Malmsteen sonne mieux Vai (ce qui est vrai, si si je l'affirme )

.

oui alors resumons , d'un coté on a toi , avec ton experience qu'on ne connait pas, qui a fait UN live on ne sait ou et dont le sondier qui est peut etre un dj (:-)), a dit que c'etait bien DONC c'est bien...ok

d'un autre coté tu as moi, qui me base sur des samples certes et qui trouve ça..moyen.alors comme moi je tire pas une verité de ce que je ressents, je vais voir l'experience de PLEINS d'autres gens , dans le monde.et il se trouve que la majorité de ces autres gens, pensent un peu comme moi, sonne un peu artificiel, pas au niveau du kemper/ax8.machine pas mal, mais bcp basé sur le design, sonne comme un pod amelioré, (merci les ir) , c'est un peu comme roland qui revend son cosm à toutes les sauces.
apres tous les autres se plantent sauf toi peut etre, c'est aussi une option.
mais encore une fois ce que je dis je le base pas que sur mon avis mais bien un condensé de pleins, et de mecs qui savent ce qu'ils disent, ont eu les 2 voire les 3 becanes.
et crois bien aussi , que si j'avais lu le contraire de mon ressenti , ça fait longtemps que j'aurais un helix
stef626
Gam a écrit :

il y a tout de meme des test, specialement un, avec un bon guitariste et un representant de Line 6 qui joue., il faut avouer que ca sonne en carton out of the box.

je suis quand meme pas fou

lolaboyX a écrit :

Quant à la comparaison avec les Kemper et les Axe, je doute qu'elle ait un sens... si on utilise que nos oreilles. Sinon, si vous voulez faire une comparaison qui ait du sens, il faut par exemple voir la qualité des convertisseurs audio.
.

en fait c'est les chiffres qui vont decider de si tu vas aimer le son
pour une comparaison qui ait du sens, faut se servir des siens plutot , pas des chiffre il me semble
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Avr 2016, 17:57
olirc7usa a écrit :

ça fait +-5 mois que je joue avec l'Hélix (grosse déception au début pourtant) et voilà seulement maintenant que je commence vraiment à apprécier ses possibilités et sa qualité sonore !!

S'il ne sonne pas c'est principalement à cause de l'utilisateur, pas de la machine ! j'ai d'ailleurs posté une vidéo ou il sonne de manière 'fort similaire' au fractal AX8 et une autre au kemper .... chaque machine à ses qualités/défauts, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.

C'est tout de meme pas normal de devoir passer 5 mois a maitriser un multi. C'est pour ca que j'ai lache l'affaire.
olirc7usa
stef626 a écrit :
olirc7usa a écrit :

.

oui alors resumons , d'un coté on a toi , avec ton experience qu'on ne connait pas, qui a fait UN live on ne sait ou et dont le sondier qui est peut etre un dj (:-)), a dit que c'etait bien DONC c'est bien...ok

d'un autre coté tu as moi, qui me base sur des samples certes et qui trouve ça..moyen.alors comme moi je tire pas une verité de ce que je ressents, je vais voir l'experience de PLEINS d'autres gens , dans le monde.et il se trouve que la majorité de ces autres gens, pensent un peu comme moi, sonne un peu artificiel, pas au niveau du kemper/ax8.machine pas mal, mais bcp basé sur le design, sonne comme un pod amelioré, (merci les ir) , c'est un peu comme roland qui revend son cosm à toutes les sauces.
apres tous les autres se plantent sauf toi peut etre, c'est aussi une option.
mais encore une fois ce que je dis je le base pas que sur mon avis mais bien un condensé de pleins, et de mecs qui savent ce qu'ils disent, ont eu les 2 voire les 3 becanes.
et crois bien aussi , que si j'avais lu le contraire de mon ressenti , ça fait longtemps que j'aurais un helix

'je tire pas une verité de ce que je ressents' , ben désolé si ! tu affirmes que le kemper ou l'axe sonne mieux que l'hélix, alors que c'est un avis purement subjectif sur des videos compressées par youtube...

tu ne sais pas dans quelles conditions les videos/démos ont ete enregistrées... enfin bon c'est un dialogue de sourd de toute façon.

sérieusement, tu crois que j'ai acheté l'helix à l'aveuglette sans aller voir les avis de the gear page et des autres forum, les videos de démos etc ??? évidemment que j'ai hésité avec un kemper ou fractal ... et je ne demande pas mieux que d'avoir les 3 à la maison.

ha oui, désolé d'avoir partagé mon expérience parce que j'ai fait 1 concert live avec l'hélix (et les 20 années précédentes avec des amplis à lampes...) , ça m'a pourtant suffit pour voir que ça envoyait du lourd et que ça remplaçait avantageusement mon stack et pedalboard sur scene ! Si le son etait bien pour moi, ce n'est peut etre pas assez bien pour toi...

Je peux facilement deviner que le meme concert avec un ax8 ou kemper aurait sonné de la meme façon au final...

mais pourquoi tu t'amuse à critiquer l'hélix si tu ne l'aimes pas, passe à autre chose...
olirc7usa
Gam a écrit :
olirc7usa a écrit :

ça fait +-5 mois que je joue avec l'Hélix (grosse déception au début pourtant) et voilà seulement maintenant que je commence vraiment à apprécier ses possibilités et sa qualité sonore !!

S'il ne sonne pas c'est principalement à cause de l'utilisateur, pas de la machine ! j'ai d'ailleurs posté une vidéo ou il sonne de manière 'fort similaire' au fractal AX8 et une autre au kemper .... chaque machine à ses qualités/défauts, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.

C'est tout de meme pas normal de devoir passer 5 mois a maitriser un multi. C'est pour ca que j'ai lache l'affaire.

heuu ... je suis jeune papa, j'ai d'autres priorités pour l'instant et le temps passe plus vite que prévu en soirées ... donc divise la durée par 5 pour un utilisateur normal (1 mois) ;-)
stef626
olirc7usa a écrit :

'je tire pas une verité de ce que je ressents' , ben désolé si ! tu affirmes que le kemper ou l'axe sonne mieux que l'hélix, alors que c'est un avis purement subjectif sur des videos compressées par youtube...

t'entends pas si un son de guitare est bon ou pas @128 kbps (le minimum sur youtube)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Avr 2016, 19:42
On entend pas mal, mais entre un enregistrement et le son en vrai avec la dynamique ça fait une grosse différence.
lolaboyX
stef626 a écrit :
8O en fait c'est les chiffres qui vont decider de si tu vas aimer le son
pour une comparaison qui ait du sens, faut se servir des siens plutot , pas des chiffre il me semble

à partir du moment où toutes ces machines tirent le meilleur de leur son de la même technologie (la convolution), elles peuvent aboutir à des résultats semblables. Mais des différences interviendront sur la dynamique en fonction de la qualité des convertisseurs audionumériques. Et puis qui sait, peut être que les simu de préamp de l'helix sont nulles ? Mais bon, un préamp digne de ce nom dans la boucle et il surpassera sans problème le kemper ou l'axe (ou inversement).

Sinon, je le répète, je trouve les démos de l'helix pourries. Mais je reste persuadé qu'un kemper ou un axe ne proposeront guère mieux. Ils sont juste exploités depuis plus longtemps.
Enfin perso, je reste avec les produits twonotes donc bon...
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Avr 2016, 22:03
Gzii a écrit :
On entend pas mal, mais entre un enregistrement et le son en vrai avec la dynamique ça fait une grosse différence.

Je n'y crois pas un mot, regarde et écouté Martial qui fait les demo de Fredamp, j'ai acheté pcq ca sonnait grave.

Stomp en main. Pas de surprise, branche ça sonne. j'ai quasi la même chose... excepté grain de la gratte et les doigts en moins.

On ne va quand même pas me faire avaler que tout ceux qui font des demos sont des incapables en son. On sent bien que beaucoup d'entre eux sont d'excellents joueurs.

Pour la plupart, j'entends les même défaut que sur mon vieux X3 live et sur la plupart des soft. Tant que ce ça n’évoluera pas réellement on ne m'y reprendra plus.
stef626
lolaboyX a écrit :

Sinon, je le répète, je trouve les démos de l'helix pourries. Mais je reste persuadé qu'un kemper ou un axe ne proposeront guère mieux.

ah ben pas tout a fait d'accord, en haut , y'a le kemper , cette demo est assez bluffante de realisme :

et l'axe fx II :

et l'helix

.POUR MOI, le grain est caricatural, l'attaque comme gommée ou du moins pas tres fine, ça me fait penser à l'ancienne generation de pod, avec des ir..

bref de ma fenetre, si , quand meme ils proposent mieux.thorn tourne peut etre avec l'helix (en 4 cables, encore une fois) mais le gratteux de muse ou john mayer utilisent des kemper, ça veut quand meme dire quelque chose, et c'est pas des panneaux publicitaires.

enfin bref , regalez vous avec la machine, mais bon, pour moi on y est pas encore de ce que j'entends.
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 27 Avr 2016, 05:54
Effectivement bcp de démos du Helix même les officielles ont un son assez mauvais.

Je préfère cette vidéo par exemple :
https://youtube.com/watch?v=3B(...)t=49s
Le passage à 3:44 me semble intéressant aussi.
lolaboyX
stef626 a écrit :
lolaboyX a écrit :

Sinon, je le répète, je trouve les démos de l'helix pourries. Mais je reste persuadé qu'un kemper ou un axe ne proposeront guère mieux.

Je me suis apparemment mal exprimé. Les démos des axe et kemper sont souvent meilleures (et pour cause, ils existent depuis bien plus longtemps). Mais vu la technologie utilisée sur l'helix, ça serait invraisemblable de ne pas arriver à d'aussi bons résultats. Mais je soupçonne que les simus de préamp ne soient moyennes dessus, ce qui se corrige aisément avec un vrai préamp dans la boucle (ou avec plus de temps passé sur les réglages).

En ce moment sur effet guitare et Line 6...