4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
ok je viens de comprendre pourquoi on se comprend pas, tu sembles trouver ça super, moi j'trouve ça vraiment moyen et artificiel, ça sonne pas comme ça un vrai ampli pour moi.
on parle pas de la meme chose je crois
grumfinou
stef626 a écrit :
ok je viens de comprendre pourquoi on se comprend pas, tu sembles trouver ça super, moi j'trouve ça vraiment moyen et artificiel, ça sonne pas comme ça un vrai ampli pour moi.
on parle pas de la meme chose je crois

Il faut aussi se dire que c'est pire en vrai en terme de sensations de jeu, j'ai l'impression qu'ils ont gardé les modélisations des vieux pod avec juste de meilleures IR et effets quand j'entend les démos, c'est dommage, il manque encore un truc !
Ou alors il faut se pencher pendant des dizaines d'heures dessus pour en sortir un son correct, mais pour l'instant pas de démo qui sonne :s
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Sans vouloir être désagréable, moi non plus je ne reçois pas ce son dans la vid au-dessus. Ça sonne POD. Je n'entend pas de saut qualitatif alors que le saut financier est considérable.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Pas d'accord. Ça sonne bien comme un amp poussé au tac, ce qui est impossible à faire chez soi. Le son est assez propret, mais bon, c'est le rendu lié au playback à mon avis. Après le gars joue parfois out (ou complètement faux !). C'est un autre pb... Je crois que vous vous laissez influencer par le non mix PB / guitare (pas de glue, mais ça pourrait très bien se faire avec un bon ingé son). Il y a des sons de vrais amplis classiques immondes quand ils sont extraits du contexte, faut pas l'oublier. Sans doute qu'un expert pourrait programmer le Helix pour lui éviter le défaut de tout modélisateur : sonner bizarrement seul pour s'intégrer dans un mix au lieu de sonner flatteur en solo mais de faire bizarre dans le mix.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Avr 2016, 22:50
Zorzi a écrit :
Sans vouloir être désagréable, moi non plus je ne reçois pas ce son dans la vid au-dessus. Ça sonne POD. Je n'entend pas de saut qualitatif alors que le saut financier est considérable.

Pareil, je reconnais bien la "signature" Line 6 que j'ai fuis.
Tout les démos sans exception donnent un son raide, thin et très froid typique de line 6.

Ce qui ne semble ne plus être la, c'est herzzz, fizzz, sans doute du a un meilleur échantillonnage.

Ceci dit, si il est transparent, ce qui n'était pas le cas des POD, il peut servir uniquement de multi, donc plus de ampl sim. A voir.

1500 boulle pour ca, désole mais ca ne vaut pas plus de 500, comme ces prédécesseurs.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Personellement j'ai pas encore eu l'occasion de tester l'engin mais je suis d'accord sur le fait que les démo pour l'instant c'est pas reluisant.

80% de ce que j'ai pu entendre sur youtube sonnait franchement pas terrible voire pas bien du tout.

Par contre j'ai pu l'entendre en live dans un café concert ou le gratteux d'un groupe de reprise blues rock utilisait l'Helix et j'ai été agréablement surpris.

J'ai même pensé avant de voir le truc à ses pieds qu'il s'agissait d'un vrai ampli à lampes.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 29 Avr 2016, 07:01
J'ai trouvé la démo de Helix qui contentera tout le monde :

Mais je n'ai pas dis pourquoi
olirc7usa
voici le comparatif guitare Xtreme tout chaud d'hier :

HELIX

AX8

KEMPER

Rusty Cooley is the Lord of the String
stef626
nickel ça confirme encore plus ce que je pensais, on entend bien qu'il est en dessous des 2 autres ( c'est pas enorme non plus mais c'est bel et bien la) , et ils resument bien ce que je dis depuis des pages : quand ils parlent du kemper ("son charnu, nickel") de l'axe fx ("ça sonne sa mere") et que vient le tour de l'helix le mec se fait vite reprendre (" heu un bemol les sons sont un poil numerique par rapport aux autres machines") l'autre fait genre genre" oh mon frere on fait de la demo line 6 c'est une GROSSE boite on va pas s'les mettre à dos alors j'vais de suite te remettre dans le droit chemin , on dit pas de mal on insiste sur les points positifs , on va comparer avec l'ancienne generation de pod "

m18s
stef626
lolaboyX a écrit :
Ah bon, l'axe et le kemper ça "sonne sa mère" ??? : p

je ne fais que relater leur commentaire:

m14s
Zorzi
  • Zorzi
Sur la base de ce test de Guitare Xtreme, je trouve que l'Helix est en deçà des deux autres, pas énorme mais assez nettement tout de même. Son ergonomie est son premier atout visiblement.

Comme d'habitude les sons clairs demandent aux guitaristes de mouliner et les sensations doivent être assez arides sur les 3 machines. On repassera pour les sons tweed clairs et dirt. j'ai l'impression que les sons high gain s'en sortent mieux.
jjardoino
J'ai regardé les 3 vidéos en écoutant et réécoutant séparément les mêmes extraits afin de comparer (tout en sachant que ce ne sont pas toujours les mêmes simulations qui sont utilisées dans un extrait. L'ampleur du son de l'AX8 est évidente face à l'Helix qui a un son un peu plus étriqué et nettement moins généreux dans les basses.
Mais, sur l'AX8 je retrouve le même truc qui me gêne dans mon Axe XL+ : les aigus sont plutôt très sages. Quand on cherche de la douceur c'est bien, quand on veut un son plus incisif, on sent que l'AX8 filtre trop les aigus.
Le Kemper est un peu moins ample que l'AX8 mais gomme moins les aigus, sur le passage funk les cocottes me touchent plus (trop banales sur l'Helix, pas assez mordantes sur l'AX et le chorus vient mieux chercher l'oreille de l'auditeur.
Je préférerais dire que l'AX8 était le plus convaincant des trois afin de me convaincre que j'ai visé juste en achetant un Axe, mais je ressens (donc ce n'est pas une vérité) que le Kemper, moins flatteur dans les arpèges que l'AX8, transmet mieux les émotions en sacrifiant moins les aigus.
L'Helix, lui, sonne bien mais reste austère et manque un poil de personnalité à mon goût.
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 29 Avr 2016, 13:16
Comment vous pouvez comparer quoi que ce soit avec une basse et une batterie dans le mix ?
Si vous voulez comparer les sons des 3 FX alors il faut la guitare toute seule, cela me parait une évidence.
stef626
dsy a écrit :
Comment vous pouvez comparer quoi que ce soit avec une basse et une batterie dans le mix ?
Si vous voulez comparer les sons des 3 FX alors il faut la guitare toute seule, cela me parait une évidence.

ils jouent la guitare seule dans les videos
jjardoino
dsy a écrit :

Je ne sais pas mais, si ces trois vidéos ont été publiées ici; c'est aussi pour qu'on donne une opinion. J'ai précisé que je donnais uniquement un ressenti. Et j'ai fait ça comme ça se présentait, de la même façon que, quand on écoute un son de guitare sur un disque ou en concert, on ne demande pas aux autres musiciens d'arrêter de jouer pour qu'on puisse entendre la guitare seule.
Ensuite, s'il ne faut pas comparer les sons des 3 FX, pas de problème mais inutile dans ce cas de laisser trainer ces vidéos sur le forum

En ce moment sur effet guitare et Line 6...