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Line6 Helix

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Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
tguyfr a écrit :

Tout le monde ? Tu veux dire... tous ceux qui ne l'avaient pas essayé. Sur les fofos US les avis étaient globalement très positifs. .


on doit pas lire les memes fofos us parce que ceux que je lis placent toujours l'helix en dessous du kemper et de l'ax8.
tguyfr
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stef626 a écrit :
tguyfr a écrit :

Tout le monde ? Tu veux dire... tous ceux qui ne l'avaient pas essayé. Sur les fofos US les avis étaient globalement très positifs. .


on doit pas lire les memes fofos us parce que ceux que je lis placent toujours l'helix en dessous du kemper et de l'ax8.

Si tu ne traînes que chez Fractal... J'ai pas suivi les derniers développements, mais de ce que j'ai lu les différences tiennent surtout à l'empapaoutage de mouches en plein vol (hobby très respectable il est vrai).
Tiens j'ai l'impression que Pete Thorn a remplacé son gros PB par le Helix, peut-être qu'il va l'utiliser sur sa tournée française avec Polnareff ?
stef626
tguyfr a écrit :

Si tu ne traînes que chez Fractal...

j'y vais jamais, par contre j'suis inscrit sur gear page ou huge racks depuis 2003 quand meme ;-)


tguyfr a écrit :

J'ai pas suivi les derniers développements, mais de ce que j'ai lu les différences tiennent surtout à l'empapaoutage de mouches en plein vol (hobby très respectable il est vrai)

j'ai pas lu ça moi, mais bon y'a l'empapaoutage d'un coté et puis y'a je lis ce que je veux bien lire et je comprends ce que je veux bien comprendre pour cautionner mes choix aussi de l'autre :-)) c'est de bonne guerre.
ça parlait bcp du realisme du grain, et du toucher aussi au dessus pour le kemper/axe

tguyfr a écrit :

Tiens j'ai l'impression que Pete Thorn a remplacer son gros PB par le Helix, peut-être qu'il va l'utiliser sur sa tournée française avec Polnareff ?


petit pb d'appoint pour les "flight date" il l'utilise en 4 cables avec son amp
tguyfr
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Le PB de Pete Thorn, avec des vrais morceaux de Helix dedans, mais pas que. L'interface Friedman lui permet de faire du 4CM et de brancher son acoustique à travers une DI.

Le son de Vai ? Oui, c'est pas vraiment le même style. La seule fois où j'ai vu Vai en live à Paris, il avait un son à chier, mais je suppose que c'était surtout l'ingé son qu'il fallait incriminer.
stef626
tguyfr a écrit :

Le son de Vai ? Oui, c'est pas vraiment le même style. La seule fois où j'ai vu Vai en live à Paris, il avait un son à chier, mais je suppose que c'était surtout l'ingé son qu'il fallait incriminer.


ah ben oui sinon il aurait pas la carriere qu'il a.
tguyfr
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Bizarre d'ailleurs : quand son guitar tech a fait le soundcheck, le son était génial (guitare seule donc). Et puis dès que le maître a commencé à jouer avec le band... c'est devenu désagréable.

Mais quand même ce HS me permet de revenir sur les modélisateurs : le problème des amplis à lampes poussés au tac, c'est que la disto sympa apparaît souvent à des niveaux d'écoute douloureux pour tout le monde, ce qui est absurde (on écoute et on joue quand même pour le plaisir). Je reviendrai aux modélisateurs quand j'aurai un peu lâché mon acoustique pour jouer en crunch/diso à des volumes supportables. Mais peut-être que je deviens vieux...
stef626
tguyfr a écrit :

Mais quand même ce HS me permet de revenir sur les modélisateurs : le problème des amplis à lampes poussés au tac, c'est que la disto sympa apparaît souvent à des niveaux d'écoute douloureux pour tout le monde, ce qui est absurde (on écoute et on joue quand même pour le plaisir). Je reviendrai aux modélisateurs quand j'aurai un peu lâché mon acoustique pour jouer en crunch/diso à des volumes supportables. Mais peut-être que je deviens vieux...

bah faut prendre un low wattage, j'ai un mesa et un boogie en 20 watts et c'est juste parfait pour le volume groupe.
pour moi les soucis sont ailleurs : pas de polyvalence du coup, la repique, les effets (ampli de puissance qui sature) , pas de son clair etc


Krok
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  • #1147
  • Publié par
    Krok
    le 25 Avr 2016, 19:19
tguyfr a écrit :

Tout le monde ? Tu veux dire... tous ceux qui ne l'avaient pas essayé.



Mouuai...bof...un peu facile et pauvre comme argumentation...plutôt provoc' je trouve.

Je pense que ceux qui l'ont eu et testé ont , au moins, eu le mérite de dire ce qu'ils ressentaient en première impression.
Certains sont même revenus sur leur opinion après un second essai donc...

Après, que les retours aient été positifs ou non, qu'ils soient allés tous dans le même sens (que l'engin ait plus ou non)...ce n'est et sera toujours qu'une question de gout!
tguyfr
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  • Vintage Cool utilisateur
Reprends le début du topic... Ce que je trouvais pauvre, c'était les mecs qui jetaient le Helix aux orties sans même l'avoir écouté. Après qu'on change d'avis, c'est complètement légitime, dans un sens comme dans l'autre.
Krok
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  • #1149
  • Publié par
    Krok
    le 25 Avr 2016, 21:01
En effet, pour ce qui était des avis avant qu'ils soit dispo...je partage ton point de vue.

Avec ma remarque, je ne parlais que des avis de ceux qui l'avait eu entre les mains bien entendu...

Perso, je tenterais bien le test une nouvelle fois, histoire de comparer avec ce qui pourrait l'être directement : l'AX8, voir le l'axe FX II.
Gam
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  • Vintage Top utilisateur
  • #1150
  • Publié par
    Gam
    le 25 Avr 2016, 22:31
tguyfr a écrit :
Bizarre d'ailleurs : quand son guitar tech a fait le soundcheck, le son était génial (guitare seule donc). Et puis dès que le maître a commencé à jouer avec le band... c'est devenu désagréable.

Mais quand même ce HS me permet de revenir sur les modélisateurs : le problème des amplis à lampes poussés au tac, c'est que la disto sympa apparaît souvent à des niveaux d'écoute douloureux pour tout le monde, ce qui est absurde (on écoute et on joue quand même pour le plaisir). Je reviendrai aux modélisateurs quand j'aurai un peu lâché mon acoustique pour jouer en crunch/diso à des volumes supportables. Mais peut-être que je deviens vieux...


Je penses tout de même que le problème des lampes qui font saigner les oreilles, n'est plus.

Que ce soit du amp low watt, premap a lampe, atténuateur de puissance, loadbox, sim de speaker analogique ou a convolution. De multiples solutions existent.

Il y a même des solution tout lampe comme le Laney avec di et ou les hp ne sont pas nécessaire.

Je penses qu'on se dirige petit a petit vers d'un cote la modélisation qui progresse a petit pas, et de l'autre les lampe qui évoluent dans la modernité.
tguyfr
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  • Vintage Cool utilisateur
Euuuh les derniers concerts auxquels j'ai pu assister, ben j'ai dû partir avant la fin du show tellement c'était douloureux. Cela n'a pas tellement de rapport avec la technologie, mais plutôt avec le rapport puissance/volume de la salle. Un 100w dans un bar, ça n'a pas de sens. Et puis il faut aussi avoir des zicos (notamment batteur) capables de jouer à volume maîtrisé, ce qui est très difficile !
stef626
tguyfr a écrit :
Euuuh les derniers concerts auxquels j'ai pu assister, ben j'ai dû partir avant la fin du show tellement c'était douloureux. Cela n'a pas tellement de rapport avec la technologie, mais plutôt avec le rapport puissance/volume de la salle. Un 100w dans un bar, ça n'a pas de sens. Et puis il faut aussi avoir des zicos (notamment batteur) capables de jouer à volume maîtrisé, ce qui est très difficile !


je comprends trop ta vision, avec un ampli lampe dans un bar, tu peux prendre des petits 20 watt pour saturer la section puissance , mais du coup tu perds en polyvalence, (plus de son clair) ou tu peux prendre des 100 watts pour avoir un max de headroom mais sans forcement mettre à burne, ça fait belle lurette que y'a des amplis basé tout sur le preamp (soldano par exemple) et absolument pas sur le power amp.l'image de l'ampli qu'il faut pousser vient de l'epoque des jcm800 sans master volume ça a bien evolué depuis.
apres si t'as entendu un mauvais son avec un ampli faut pas se faire d'illusion, le meme mec avec un modelisateur ça serait pas mieux en fait.
olirc7usa
Le son en live dépend de bcp de paramètres, et la gestion du volume sur scène est souvent un problème avec les amplis, d’où l’intérêt des kemper/axe/helix ! ...mais le son dépend surtout :

a) du guitariste : s'il ne sait pas régler son ampli ou multi-fx correctement , son merdique assuré ! Dans un contexte hard/metal : j'en ai vu combien avec des mediums trop creusés et le gain à 100% .... ça sonne généralement très mauvais en live à haut volume et noyé dans le mix ...

b) du technicien son à la table de mix : vous n’avez pas l’ingé son de Petrucci forcément en face de vous ! …. Il peut à lui seul flinguer la qualité sonore du concert…. Ou mieux : des DJ qui s’improvisent ‘ingé son’ , c’est du vécu !


Quand je lis que l'Helix sonne moins bien que X ou Y... et surtout venant de personnes ne le possédant pas, qui "Affirment" des choses juste en se basant d'avis d’autres forum sans même l'avoir écouté/essayé/comparé, ou encore qui le compare à un POD... ça me fait rire (bientôt on viendra dire que les oreilles 'made in usa' sont meilleures que nos oreilles ? lol) .

ça fait +-5 mois que je joue avec l'Hélix (grosse déception au début pourtant) et voilà seulement maintenant que je commence vraiment à apprécier ses possibilités et sa qualité sonore !!

S'il ne sonne pas c'est principalement à cause de l'utilisateur, pas de la machine ! j'ai d'ailleurs posté une vidéo ou il sonne de manière 'fort similaire' au fractal AX8 et une autre au kemper .... chaque machine à ses qualités/défauts, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.


J’ai reçu l’invitation pour acheter l’AX8….j'ai hésité à le revendre mais j’ai finalement décliné (avec un petit pincement) car l’Helix me convient parfaitement et je ne vois pas ce que l’AX8 pourrait m’apporter de mieux… il y a tellement de possibilités sonores que pour en voir le bout, il faut déjà y aller !

Arrêtons de tourner en rond dans ce topic ... et restons centrés sur l'Helix puisque c'est le sujet du topic svp !
Rusty Cooley is the Lord of the String
stef626
olirc7usa a écrit :


Quand je lis que l'Helix sonne moins bien que X ou Y... et surtout venant de personnes ne le possédant pas, qui "Affirment" des choses juste en se basant d'avis d’autres forum sans même l'avoir écouté/essayé/comparé, ou encore qui le compare à un POD... ça me fait rire (bientôt on viendra dire que les oreilles 'made in usa' sont meilleures que nos oreilles ? lol) .


dis moi, j'ai quand meme, j'espere, encore le DROIT d'affirmer que pour moi, ça sonne moins bien que le kemper et helix , ceci basé sur ce que j'ai entendu sans forcement posseder le bousin ?? c'est incroyable quand meme
olirc7usa
libre à toi d'affirmer ce que tu veux... , c'est équivalent à dire que d'après ce que j'ai vu/entendu sur YouTube et les forum, j'affirme que Malmsteen sonne mieux Vai (ce qui est vrai, si si je l'affirme )

au final, choisi celui que tu préfères ... l'important c'est de se faire plaisir.
Rusty Cooley is the Lord of the String

En ce moment sur effet guitare et Line 6...