tguyfr a écrit :
Bizarre d'ailleurs : quand son guitar tech a fait le soundcheck, le son était génial (guitare seule donc). Et puis dès que le maître a commencé à jouer avec le band... c'est devenu désagréable.
Mais quand même ce HS me permet de revenir sur les modélisateurs : le problème des amplis à lampes poussés au tac, c'est que la disto sympa apparaît souvent à des niveaux d'écoute douloureux pour tout le monde, ce qui est absurde (on écoute et on joue quand même pour le plaisir). Je reviendrai aux modélisateurs quand j'aurai un peu lâché mon acoustique pour jouer en crunch/diso à des volumes supportables. Mais peut-être que je deviens vieux...
Je penses tout de même que le problème des lampes qui font saigner les oreilles, n'est plus.
Que ce soit du amp low watt, premap a lampe, atténuateur de puissance, loadbox, sim de speaker analogique ou a convolution. De multiples solutions existent.
Il y a même des solution tout lampe comme le Laney avec di et ou les hp ne sont pas nécessaire.
Je penses qu'on se dirige petit a petit vers d'un cote la modélisation qui progresse a petit pas, et de l'autre les lampe qui évoluent dans la modernité.