4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Moi j'ai un souffle comme sur une guitare avec des simples bobinages et dès que je pose un doigt c'est fini,j'ai la même choses avec toutes mes guitares (vigier, gibson, ...) j'ai changé de câble mais cela ne viens pas de là. Par contre cela diminue voire disparait lorsque sur le réglage de "in guitar" je mets la résistance maximum et pas en auto, mais le son change fortement. Pour la sortie c'est branché en ligne. Aucun bruit lorsque je déconnecte le câble jack de l'Helix.
J'ai la même chose chez moi lorsque je joue au casque ou en répète branché directement dans la sono.
Comment régler vous le IN Guitar, en auto ou une autre valeur ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
le_papy a écrit :
Moi j'ai un souffle comme sur une guitare avec des simples bobinages et dès que je pose un doigt c'est fini,j'ai la même choses avec toutes mes guitares (vigier, gibson, ...)

Bah oui, encore un problème de mise à la terre me semble-t-il...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tguyfr a écrit :
Déjà commence par faire un update de l'OS, si ça se trouve tu n'es même pas avec la dernière version.

En effet je n'ai pas la dernière version. Vous pensez que ça peut avoir un impact? J'ai l'intention de le renvoyer si je ne suis pas satisfait mais j'ai peur qu'ils n'acceptent pas de le reprendre une fois que j'aurais fait la mise à jour.
sebGFrance a écrit :
Petite question aux possesseurs du Helix. Je viens de l'acheter.

Je remarque un bruit de fond (un souffle) très marqué lorsque je le relis à ma sono. Je parle du souffle généré par l' appareil dès qu'ils est branché à la sono.
J'ai encore mon Pod HD500, je compare le souffle entre les deux une fois branchés à la sono et le Helix a un souffle au moins 3 fois plus fort à volume égale (volume sur la sono). Je n'ai rien branché dans les inputs ni sur l'un, ni sur l'autre. Autrement dit, rien à voir avec un problème de guitare, de micro ou autre.
J'ai laissé le volume à zéro sur le pod et l'helix. Je passe par la sortie XLR mono pour les deux.
Est ce que cela vous semble normal? Y-a-t-il un réglage à appliquer pour limiter ce souffle? Est ce un défaut sur mon modèle?

J'ai le Hélix depuis quelques jours, et il est effectivement très sensible aux "parasites" extérieurs.
Je me suis amusé à éditer les patchs depuis ma tablette Surface, et ça souffle dès que je me rapproche trop du Hélix.

1 pas en arrière et plus aucun bruit ^^
dhaiphi
  • dhaiphi
sebGFrance a écrit :
En effet je n'ai pas la dernière version. Vous pensez que ça peut avoir un impact?

AMHA, non. C"est un problème matériel, pas logiciel.
le_papy
Non je ne pense pas, c'est plus une question de réglage. Je viens de régler le IN Guitar sur 32 K Ohm et je n'ai plus ce souffle, je ne savais pas quelle impédance mettre, donc j'avais mis auto mais avec ce réglage j'ai du souffle et 32 K Ohm c'est la valeur +/- du milieu de ce que propose l'Helix.
olirc7usa
ok problème résolu alors ;-)

voici une vidéo comparative fractal ax8 vs line6 helix

Rusty Cooley is the Lord of the String
fixxx
  • fixxx
  • Special Top utilisateur
Hello amis utilisateurs d'Helix, est ce que l'un d'entre vous serait prêt a venir faire un test comparatif avec un Axe FX 2. Je suis très tenté par l'helix et j'hésite a franchir le pas...
Je suis en région parisienne. Pour le test nous utiliserons mon baffle TL 806 équipé Ev12 m avec un ampli matrix gt1000
olirc7usa
Hello

voilà, 1er live ce WE avec le L6 Helix lors d'un petit festival local. (2 x 60 min de set avec mes 2 groupes : 1 set orienté metal, et l'autre pop/rock/variété)

>> j'ai branché les 2 xlr out (L/R) en direct dans la table de mix de la sonorisation...

Constatation :

le son est super propre en façade comme dans les in ear ! (vu que j'ai un sans fil, j'ai été écouter au soundcheck le rendu dans la salle) ...tant en grosse disto qu'en son clair avec des effets panoramiques...juste génial.

c'est bien simple, le technicien au son était agréablement étonné de la qualité du rendu en façade ! ça sonne exactement comme un ampli ... les sons parasites en moins vu qu'il n'y a pas de repiquage par micro !

Montage / soundcheck ultra rapide !

Rien à envier à mon ancienne config marshall yjm100 + pedalboard + sm57 ni aux autres groupes présents ce jour là !

Bref, je valide ! il a fonctionné à merveille

Le seul véritable inconvénient est qu'il n'y a pas de vu-metre ! ...au début mon niveau d'entrée dans la table etait bcp trop fort, ça a été ajusté rapidement mais c'est une fonction que l'AX8 / axe fx dispose.

L'ecran reste parfaitement lisible sur scène, et mon seul stress a été de ne pas renverser les bières posées à proximité.... ça, c'est chaud malgré tout !

Rusty Cooley is the Lord of the String
dhaiphi
  • dhaiphi
olirc7usa a écrit :
vu que j'ai un sans fil, j'ai été écouter au soundcheck le rendu dans la salle

Pratique !

Citation:
c'est bien simple, le technicien au son était agréablement étonné de la qualité du rendu en façade ! ça sonne exactement comme un ampli ... les sons parasites en moins vu qu'il n'y a pas de repiquage par micro !

C'est le but !

Content que tu sois satisfait !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 25 Avr 2016, 14:32
C'est drole de voir qu'au debut, tout le monde avait un avis tres negatif des demos.

Line 6 a-t'il change a ce point en delaissant le pod ? J'ai encore de mauvais souvenir avec mon X3 Live injouable a haut volume.
lolaboyX
Gam a écrit :
C'est drole de voir qu'au debut, tout le monde avait un avis tres negatif des demos.

Pour moi c'est toujours la cas
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Gam a écrit :

Line 6 a-t'il change a ce point en delaissant le pod ? J'ai encore de mauvais souvenir avec mon X3 Live injouable a haut volume.

Tout le monde ? Tu veux dire... tous ceux qui ne l'avaient pas essayé. Sur les fofos US les avis étaient globalement très positifs. J'ai toujours un a priori positif sur le Helix, même si toujours pas proprio (j'ai eu d'autres priorités cette année ). Enfin, je suis sûr que le Helix remplacera un jour mon tas de pédales, notamment pour créer des sons complexes.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 25 Avr 2016, 16:15
tguyfr a écrit :
Gam a écrit :

Tout le monde ? Tu veux dire... tous ceux qui ne l'avaient pas essayé. Sur les fofos US les avis étaient globalement très positifs. J'ai toujours un a priori positif sur le Helix, même si toujours pas proprio (j'ai eu d'autres priorités cette année ). Enfin, je suis sûr que le Helix remplacera un jour mon tas de pédales, notamment pour créer des sons complexes.

oui le prix ca calme, essayer en magasin, c'est quasi impossible, il faut trop de temps pour essayer. Puis lacher, 1500 boulle rien que pour tester et remballer si on n'aime pas, c'est pas donne a tout le monde.
stef626
tguyfr a écrit :

Tout le monde ? Tu veux dire... tous ceux qui ne l'avaient pas essayé. Sur les fofos US les avis étaient globalement très positifs. .

on doit pas lire les memes fofos us parce que ceux que je lis placent toujours l'helix en dessous du kemper et de l'ax8.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...