4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LittlemanCS
El Phaco a écrit :
Ya pas un moyen de désactiver tout ce qui est simu de preamp/PA sur ce bouzin ??

Il y a une simulation preamp pour chaque ampli modélisé
saulot a écrit :

Et bien c'est très simple, tu fais tes presets pour jouer au casque.

Ensuite quand tu es en salle de répete tu te branches sur la sono pour affiner tes presets pour une utilisation haut volume et mix avec d'autres instruments puis tu les sauvegarde sur d'autres presets.

Enfin tu reprend ces mêmes presets "haut volume" et tu désactives les simus de cab et power amp. Tu branches la giutare dans le Helix et le Helix dans le return de l'ampli et tu affines pour avoir le son qui te plait avec ce nouveau power amp et cab et tu sauvegarde tes presest une fois de plus avec un autre nom.

Au final tu gardes un truc du genre:

- preset 1 Casque
- preset 1 Live
- preset 1 Ampli
- preset 2 Casque
- preset 2 Live
- preset 2 Ampli

Etc.

Ouaip, bonne idée.
Ok je vais essayer tout ça ! Merci les gars pour le coup de pouce...
Pas si facile de se mettre dans le bain quand on a jamais réfléchi à ça : guitar -> pédale -> ampli c'est à peu près tout ce que j'ai fait depuis 10 ans ! :-)
Kandide
le_papy a écrit :
Nouveau: Helix Application v1.10
Et nouveau Helix Firmware v1.10.0

Ok,
ça donne quoi ces mises à jour ?
PEACE & LOVE
PhiPhidu31
Kandide a écrit :
le_papy a écrit :
Nouveau: Helix Application v1.10
Et nouveau Helix Firmware v1.10.0

Ok,
ça donne quoi ces mises à jour ?

New Features

- New Edit View - Click a block and its parameters appear as sliders. Click and drag a block to reorder it. Click and drag a block on a serial path down to move it to a new parallel path

- New Footswitch Assign View - Click a block and its footswitch assignment parameters appear as sliders. Drag the Footswitch slider to assign a footswitch to the block

- New Controller Assign View - Click a block and its controller assignment parameters appear as sliders. Drag the Parameter slider to select the parameter you wish to control and drag the Controller Slider to assign a controller to it

- New Command Center View - Click an Instant (lightning bolt icon) command, footswitch, or expression pedal and from the pull-down menu to the right of the item name, select the desired command type. Scroll down to view parameters for the selected command

- New Global EQ View - Click the Global EQ tab at the top of the editor window. Click Reset to reset Global EQ. Click the standby icon to the right of the Reset button to turn Global EQ on and off

- Drag and Drop IRs - With an IR block selected in the Editor pane, drag & drop an IR from the Impulses list at the left directly onto the IR Select editor slider

- Bypass Block Shortcut - Press B on your computer keyboard to bypass/enable the selected block

- Clear Block Shortcut - Press Delete or Backspace on your computer keyboard to clear the selected block

- Full Screen Mode - Mac: Click the green dot in the upper left corner of the Helix Edit window to display everything full screen; Windows: Click the maximize icon in the upper right corner of the Helix Edit window to display everything full screen

- Resize Window - Drag the lower right corner of the window up, down, left, or right to resize the edit area

Not Yet Implemented

- Customize scribble strip labels and LED colors

- Copy and paste blocks

Known Issues

- From the Controller Assign tab, any Time or Speed parameters appear as Note Sync

- Helix Rack and the Helix application can lose connection after turning Helix Control off and on again while importing or exporting a bundle

- Input > Multi and Input > Variax Volume Knob parameter is missing

- Graphics for Input > USB 3/4, USB 5/6, and USB 7/8 are missing

- Removing the last block on a parallel B path displays a floating None icon until a different block is selected

- Unassigned blocks may appear to have a Footswitch assigned in the editor, but not in the hardware

- Keyboard shortcuts won't work if an item in the Librarian pane was clicked

- Importing a previously Exported preset does not use the exported title

- Footswitch and Controller UI sliders may jitter when moved over the Looper FS or an FS with 8 assignments

- App does not initially show Controller Assignment for Wah
Petit retour sur l'utilisation du logiciel fournit par Line6. Ben c'est pas mal du tout pour éditer !
Il manque le copy/paste et on serait franchement au toptop. J'imagine que ce sera pour plus tard.
Très pratique pour faire l'import/export de scènes et de preset.

Personnellement je suis enchanté du Helix. C'est du gros plus pour moi. Une guitare, une pédale Helix, des retours in-ear et franchement on est paré pour du lourd !
Je suis tellement content que j'ai mis à la vente tout mon matos traditionnel : ampli à lampe, SM57 de repickage, mon pédalier M13, boite de direct, etc....

Impressionné par les progrès du numérique. Certaines configurations alternatives doivent faire mieux au niveau du son, mais c'est tellement pratique et ergonomique !
Mon dos me remercie déjà !
Bref, je suis comblé.
olirc7usa
hello

qques news après la mise à jour 10 et le logiciel d'edition installé... c'est juste GENIAL ! (il manque toujours un vu-metre input/output...j'espère que ça viendra pour éviter les clipping)

c'est encore plus facile pour faire ses presets et tester différentes petites choses qu'on ne prend pas la peine quand on est accroupi , je trouve encore que la qualité sonore s'améliore après chaque update... il est franchement top ce HELIX, et quelle facilité d'utilisation !

je viens d'enregistrer un clip avec mon groupe tribute Evanescence 100% avec le helix (home studio logic pro) :

je viens de recevoir mon invitation pour valider la livraison de l'AX8, et bien, je ne vais pas le commander finalement car j'arrive vraiment à de super résultats en répètes ! Premier test en Live ce 23/04 ... je vous ferai part de mon expérience : je prends le risque de ne prendre aucun speaker ni tête d'ampli > full in ear.
Rusty Cooley is the Lord of the String
olirc7usa
voici après update :

le logiciel d'édition v10

et ma config LIVE :
(heureux de ne plus trimballer 50 kg de stack lol )

Kandide
olirc7usa a écrit :
hello

qques news après la mise à jour 10 et le logiciel d'edition installé... c'est juste GENIAL ! (il manque toujours un vu-metre input/output...j'espère que ça viendra pour éviter les clipping)

c'est encore plus facile pour faire ses presets et tester différentes petites choses qu'on ne prend pas la peine quand on est accroupi , je trouve encore que la qualité sonore s'améliore après chaque update... il est franchement top ce HELIX, et quelle facilité d'utilisation !

je viens d'enregistrer un clip avec mon groupe tribute Evanescence 100% avec le helix (home studio logic pro) :

je viens de recevoir mon invitation pour valider la livraison de l'AX8, et bien, je ne vais pas le commander finalement car j'arrive vraiment à de super résultats en répètes ! Premier test en Live ce 23/04 ... je vous ferai part de mon expérience : je prends le risque de ne prendre aucun speaker ni tête d'ampli > full in ear.

Cool !
La chanteuse a vraiment une jolie voix !

Cela donne envie d'entendre Bring me to life !!!!!
Pour la voix mais aussi pour voir comment ressort la guitare !

J'ai même remarqué le poster d'Yngwie sur le mur !!!
PEACE & LOVE
le_papy
Qui sait comment sur un même preset, passer de la pédale expression 1 à 2, j’aimerai avoir le volume mais lorsque j'enclenche la wah, pouvoir la contrôler avec la même pédale et donc désactiver le volume pour la wah. Es ce possible ?

De meme comment renomer une assignation multiple ?

Merci
olirc7usa
a) > je ne sais pas

b) pour renommer une assignation multiple :

effleure le bouton à renommer (multiple ... ) ensuite selectionne le bouton menu (avec les " lignes horizontales en haut à gauche de l'helix)

>> selectionne footswitch assign >> customize

et tu changes le nom ...

save...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur

J'ai pris une claque ici

olirc7usa a écrit :
hello

Ça sonne pas mal dans ce style en tout cas. (Par contre la chanteuse est fausse sur les notes hautes...)

En live, direct en table ? Ou PA et baffle ?
Petite question aux possesseurs du Helix. Je viens de l'acheter.

Je remarque un bruit de fond (un souffle) très marqué lorsque je le relis à ma sono. Je parle du souffle généré par l' appareil dès qu'ils est branché à la sono.
J'ai encore mon Pod HD500, je compare le souffle entre les deux une fois branchés à la sono et le Helix a un souffle au moins 3 fois plus fort à volume égale (volume sur la sono). Je n'ai rien branché dans les inputs ni sur l'un, ni sur l'autre. Autrement dit, rien à voir avec un problème de guitare, de micro ou autre.
J'ai laissé le volume à zéro sur le pod et l'helix. Je passe par la sortie XLR mono pour les deux.
Est ce que cela vous semble normal? Y-a-t-il un réglage à appliquer pour limiter ce souffle? Est ce un défaut sur mon modèle?
olirc7usa
zéro souffle chez moi...

* as tu regardé dans la chaîne comment était réglé le noise gate de l'entrée ? (input block)

regarde également comment tu as assigné tes sorties (niveau mic ou instrument)
olirc7usa a écrit :
zéro souffle chez moi...

* as tu regardé dans la chaîne comment était réglé le noise gate de l'entrée ? (input block)

regarde également comment tu as assigné tes sorties (niveau mic ou instrument)

Tous les paramètres sont d'origines, je ne les ai pas encore changé. J'ai le souffle même si rien n'est branché en input et que le bouton (physique) de volume est au minimum

En ce moment sur effet guitare et Line 6...