poukill a écrit :
J'ai une question pour vous. Je voudrais un avis sur une bonne façon de procéder pour utiliser mon Hélix.
* Tous les jours je m’entraîne au casque, connecté à Mon PC en écoutant des backing track.
* Une fois par semaine je répète en groupe ou je me branche sur un ampli tête + 4*12.
* Une fois par mois, je fais un concert où je me branche en direct sur la console le plus souvent.
Dans la mesure du possible, j'aimerai ne pas reconfigurer profondément l'Hélix à chaque fois...
Si vous avez une bonne méthode qui permette de pas casser tous les presets et de pas utiliser 54 câbles jacks je suis preneur.
Un grand merci,
Bonne journée les zikos !
Et bien c'est très simple, tu fais tes presets pour jouer au casque.
Ensuite quand tu es en salle de répete tu te branches sur la sono pour affiner tes presets pour une utilisation haut volume et mix avec d'autres instruments puis tu les sauvegarde sur d'autres presets.
Enfin tu reprend ces mêmes presets "haut volume" et tu désactives les simus de cab et power amp. Tu branches la giutare dans le Helix et le Helix dans le return de l'ampli et tu affines pour avoir le son qui te plait avec ce nouveau power amp et cab et tu sauvegarde tes presest une fois de plus avec un autre nom.
Au final tu gardes un truc du genre:
- preset 1 Casque
- preset 1 Live
- preset 1 Ampli
- preset 2 Casque
- preset 2 Live
- preset 2 Ampli
Etc.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."