4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
.Nezumi.
Si ça t'interresse, je m'aprette a mettre le mien en vente
.Nezumi. a écrit :

J'imagine que le son te plait pas ?
Trop tard, déjà commandé...
.Nezumi.
au contraire
Je suis tres satisfait des sons (en particulier les trois derniers ampli ajoutés)
Que ce soit en 4 cables sur un ampli ou en direct sur le pc

mais j'ai passé la periode d'expérimetation et j'en reviens toujours a la même config
a savoir un amp, un delay ou une reverbe, plus une OD

c'est une tres bonne machine
mais au final, je n'utilise qu'un pourcent des possibilités de la bestiole

Si ça n'a pas été dis ici, essaye les IR Ownhammer
Pack démo gratuit ici:
http://www.ownhammer.com/free/v4-demo/

Tu vera, tu ne sera pas déçu
Ah, cool ça me rassure un peu quand même
Je pense en effet que ça va me simplifier mon setup complétement.

J'ai regardé la méthode des 4 câbles. Je suis pas sûr de comprendre exactement l'intérêt ? C'est d'utiliser les réglages de la tête d'ampli avant ou après ou au milieu de notre Hélix ?

Dans le cas d'une utilisation avec un ampli, il faut impérativement utiliser cette méthode des 4 câbles ou bien le branchement en direct est faisable : Guitar -> Helix -> amp ?

Thanks.
.Nezumi. a écrit :

salut ,
tu le vendrais combien ....????
merci
.Nezumi.
poukill a écrit :

J'ai regardé la méthode des 4 câbles. Je suis pas sûr de comprendre exactement l'intérêt ? C'est d'utiliser les réglages de la tête d'ampli avant ou après ou au milieu de notre Hélix ?

Dans le cas d'une utilisation avec un ampli, il faut impérativement utiliser cette méthode des 4 câbles ou bien le branchement en direct est faisable : Guitar -> Helix -> amp ?
Thanks.

L'interet c'est de pouvoir placer les effets du helix ou tu veux (avant le preamp de l'ampli, ou dans la boucle)
et surtout de combiner les preamps du helix avec ceux de ton ampli

et sinon, oui, tu peux le brancher direct dans le retour de boucle de ton ampli pour utiliser les preamp du helix

en stéréo avec deux amplis, direct dans des moniteurs ... etc
ce ne sont que des exemples, les possibilités de routing sont infinies
le_papy
Nouveau: Helix Application v1.10
Et nouveau Helix Firmware v1.10.0
le_papy
Petite question, j'ai un BeatBuddy, une BAR, ou la brancher sur l'Helix ?
J'ai une question pour vous. Je voudrais un avis sur une bonne façon de procéder pour utiliser mon Hélix.
* Tous les jours je m’entraîne au casque, connecté à Mon PC en écoutant des backing track.
* Une fois par semaine je répète en groupe ou je me branche sur un ampli tête + 4*12.
* Une fois par mois, je fais un concert où je me branche en direct sur la console le plus souvent.

Dans la mesure du possible, j'aimerai ne pas reconfigurer profondément l'Hélix à chaque fois...
Si vous avez une bonne méthode qui permette de pas casser tous les presets et de pas utiliser 54 câbles jacks je suis preneur.

Un grand merci,
Bonne journée les zikos !
le_papy
Revends ton ampli et achète un retour ou encore mieux un line 6 Stagesource.
le_papy a écrit :
Revends ton ampli et achète un retour ou encore mieux un line 6 Stagesource.

J'aimerai bien en effet...Mais les amplis sont pas à moi ! Je répète à Paris dans un studio ou d'une répète à l'autre j'ai pas le même ampli... Relou cette affaire.

La méthode des 4 câbles me plait pas trop, c'est bien trop compliqué à mettre en place quand on a que 2 heures chrono pour répéter...
Se brancher en direct dans l'ampli doit être possible non ? en virant pream / amp / cab du hélix ?
le_papy
Ou alors tu fais tous tes preset pour chez toi et en concert (via sono) sur user 1, les mêmes preset (que tu recopies) sur user 2 mais, la tu vire le cabinet et tu mets simplement une tête d'amplis et tu te branches dans le retour de la boucle d'effet de l'ampli, la différence de son viendra des HP de l'ampli qui ne sont peut être pas les mêmes que ceux utilisé dans tes preset.

Pour info j'ai trouvé comment brancher une source audio (mp3, BAR, ...) sans passer par le câble USB j’insère en fin de chaîne un retour 1 sur lequel je branche mon entrée audio, ici ma Beatbuddy.
le_papy a écrit :
Ou alors tu fais tous tes preset pour chez toi et en concert (via sono) sur user 1, les mêmes preset (que tu recopies) sur user 2 mais, la tu vire le cabinet et tu mets simplement une tête d'amplis et tu te branches dans le retour de la boucle d'effet de l'ampli, la différence de son viendra des HP de l'ampli qui ne sont peut être pas les mêmes que ceux utilisé dans tes preset.

Ok je commence à comprendre. Quelle différence entre :
1- Utiliser un preamp Helix puis envoyer sur le FX return de l'ampli ?
2- Ne rien mettre dans la chaine du Hélix (pas de preamp / amp / cab) et se brancher sur l'input guitare de l'ampli ?

Question pas tout à fait anodine: j'ai un petit ampli fender à lampe 15W, avec une seule "input" ! Pour me brancher dessus en utilisant le Hélix, comment fait t-on ? acheter un stagesource ?
El Phaco
Ya pas un moyen de désactiver tout ce qui est simu de preamp/PA sur ce bouzin ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
poukill a écrit :
J'ai une question pour vous. Je voudrais un avis sur une bonne façon de procéder pour utiliser mon Hélix.
* Tous les jours je m’entraîne au casque, connecté à Mon PC en écoutant des backing track.
* Une fois par semaine je répète en groupe ou je me branche sur un ampli tête + 4*12.
* Une fois par mois, je fais un concert où je me branche en direct sur la console le plus souvent.

Dans la mesure du possible, j'aimerai ne pas reconfigurer profondément l'Hélix à chaque fois...
Si vous avez une bonne méthode qui permette de pas casser tous les presets et de pas utiliser 54 câbles jacks je suis preneur.

Un grand merci,
Bonne journée les zikos !

Et bien c'est très simple, tu fais tes presets pour jouer au casque.

Ensuite quand tu es en salle de répete tu te branches sur la sono pour affiner tes presets pour une utilisation haut volume et mix avec d'autres instruments puis tu les sauvegarde sur d'autres presets.

Enfin tu reprend ces mêmes presets "haut volume" et tu désactives les simus de cab et power amp. Tu branches la giutare dans le Helix et le Helix dans le return de l'ampli et tu affines pour avoir le son qui te plait avec ce nouveau power amp et cab et tu sauvegarde tes presest une fois de plus avec un autre nom.

Au final tu gardes un truc du genre:

- preset 1 Casque
- preset 1 Live
- preset 1 Ampli
- preset 2 Casque
- preset 2 Live
- preset 2 Ampli

Etc.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
LittlemanCS
El Phaco a écrit :
Ya pas un moyen de désactiver tout ce qui est simu de preamp/PA sur ce bouzin ??

Il y a une simulation preamp pour chaque ampli modélisé

En ce moment sur effet guitare et Line 6...