Non, je l'utilise dans ce mode là (preset et pas stomp), sur une rangé de preset 1A, 1B, 1C et 1 D, je la consacre à la même chanson, avec refrain, intro ou solo avec parfois des amplis différents et je n'ai rien ressenti ni mes amis musiciens.
Tu travailles pour Line6 ??
Line6 support m'a finalement répondu, c'est normal qu'il y ai une (faible) latence entre les changements de preset!! Pas si faible pour moi... Bref...
Vraiment dommage car pour le reste, c'est SUPER! Évidement, ça ne sonne pas comme un ampli, parce que ce n'est pas un ampli!! Mais cette coupure gène vraiment trop en Live!
Comme tu dis!! Tu as l'alternative utiliser la machine en mode stomp mais... Chacun sa vision des chose, moi à ce prix, je veux du parfait!!
Autrement, l'interface est super! Les sons, c'est de la modélisations mais c'est bien
quelqu'un s'est amusé à mesurer le temps de latence entre 2 presets :
"Time for switching between two simple patches is between 70 to 73 milliseconds. (çàd à peine audible !)
I also created 2 Complex patches which have 4 pathways, multiple amps and multiple IR's and FX going.
The time to switch from a simple to a complex is 81 milliseconds.
The time to switch from complex back to simple is also 81 milliseconds.
The time to switch between two complex sounds is 153-158."
d'après L6, pour annuler cette sensation de "coupure" il faut utiliser le meme delay/reverb entre les presets ou utiliser le 8 TEMPLATES > 02C TwoTones A-B or 02D TwoTones Blend (je n'ai pas essayé)
j'ai observé le même problème avec mes synthés ... coupure de son entre 2 presets par exemple pour le roland jupiter 80, alors que pour le korg kronos il a un disque dur spécial qui sample en permanence, ce qui permet une transition sans coupure entre les presets (càd que par ex le delay du preset 1 se prolonge dans le preset 2.... )
Il y a exactement le même problème avec le fractal ax8 ! (le temps de latence est moindre si on change de sons à l'intérieur d'une 'scene' qu'entre 2 presets...)
il est clair que si tu passes d'un preset 1 : clean/reverb/delay à preset 2 disto rythm , la coupure sera nette et audible car le delay/reverb/ambiance du preset 1 ne se prolongera pas dans ton preset 2, d'où la "sensation" de latence/coupure...
Line6 y travaille visiblement pour les prochaines mises à jour...
Mes presets n'étant pas ultra complexes, le changement entre presets est à peine audible pour ma part et j'en suis super content.
Bon, donc pour l'instant!! Pas de solution!! Pour le coup, je trouve important que ce soit dit et écrit parce que si j'avais su qu'il y avait ce temps de latence, j'aurais juste attendu encore avant d'acheter ce beau jouet qui à part ça me convient très bien!!
Et pour ceux, qui disent q'ils n'entendent pas la coupure de sons, je les soupçonnent vraiment d'être des dormeurs qui écrivent pour Line6 MOUHAHAHAHAHAH
Il faudrait qu'il y a ait une sorte de spillover quoi... Enfin je dis ça mais je ne suis pas prêt d'en acheter un manifestement. Juste pas les sous en ce moment :/
Déjà le temps pour toi appuyer sur le led te prend facilement ces 70 ms. C'est peut-être le pied qui est en retard par rapport à la commande du cerveau
Oui le papy, je l'ai renvoyé... Je pars du principe qu'à ce prix, on est en droit de demander un produit parfait!! Il l'est pour certain mais comme je l'ai dit on a pas tous les même besoin!! C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe plein de modèles pour tout ce qui nous entoure et que l'on achète pas tous les mêmes produits!!
Pas contre, je ne prends rien à la place, je vais attendre que le HELIX 2 sorte et cette fois, je trouverais un magasin ou l'essayer plutôt que de faire confiance à un magasin en ligne...
En tout cas, merci à tout ceux qui ont essayer de m'aider...