Sûr, parce que mon HD500 a vite dégagé quand il s'est retrouvé en face d'un G3
Wow toute un connaisseur lol
Vas-y, développe...
Idem pour moi, HD 500 revendu pour un G3X, le son de la guitare est beaucoup plus respecté sur le G3 et les simus d'ampli n'ont rien à envier au Pod HD.
Petit bémol quand même les effets line 6 sont quand mème bien foutu, mais le caractère de la guitare se retrouve numérisé, ce qui est moins le cas sur le Zoom, plus léger + piles...
Par contre l'amplifi pas mal du tout mais à ne pas brancher dans un ampli guitare mais plutot de clavier ou sono, ou desktop direct dans l'ordi.
Qu'en pensez-vous pour ceux qui on eu l'occasion de tester, d'utiliser l'Hélix comme pédalboard traditionnel c'est à dire relié un stack à lampe. J'utilise les distos de ma tête.
Tout ça pour simplifier, le cablage, etc....
Qu'en j'aditionne mon pédalboard actuel (switcher, reverb, compressor, etc...) je suis très proche du prix de l'Hélix....
Voilà reçu et après plusieurs heures satisfait dans l'ensemble.
Mais j'ai un petit problème, lorsque je joue au casque et que l'Hélix est branché au PC via le câble USB, j'en profite pour écouter un fichier audio et jouer dessus, mais le son grésille venant du PC. Quelqu'un à une idée du réglage à modifier. Pour info j'ai essayé avec un autre câble USB et même chose.
Merci
Non c'est un fixe, et avec le GT100 dans les mêmes conditions je n'avais rien. Mais ce que j'ai remarqué c'est que volume qui arrive à l'Helix est beaucoup plus important. C'est windows 10, et je ne trouve pas comme sur le 8 la console de mixage où tu choisis sortie ligne, micro, ....
Je viens juste de tester avec mon portable et là Ok, donc c'est mon PC fixe ou je dois probablement régler le niveau de sortie.
J'ai un souci semblable en laissant le cable usb connecté au Mac et que je branche les sorties jack sur des enceintes studio. ???
Peut être dû au fait que le Helix n'est pas sol mais sur une table isolée ... Quelqu'un sait?
Il y a des alimentations de desktop (pc de bureau) qui, même lorsque le PC est arrêté (win éteint) injectent des parasites sur le réseau de la maison.
Pour vérifier il faut donc enlever les fiches des prises murales pour être certain que le PC ne consomme plus rien.
C'est valable pour toute alimentation ou chargeur moderne à découpage (Smartphone, appareil de cuisine, portable, ...).
Vérifier aussi si un tube TL de rayonne pas dans l'espace ou de petites lampes de bureau basse tension à LED ou halogène qui contiennent un transformateur ou un driver ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Salut à tous, J'ai reçu mon HELIX ce matin.. Je l'ai échanger suite à l'achat d'un HD500X que j'ai gardé une semaine et renvoyé à cause d'une grosse latence entre les changements de preset.
Et bien c'est la même chose sur un pédalier à 1400€!! upgrade en firmware 1.06.. En Live, c'est pas top du tout d'envoi une demi seconde sans son quand on passe d'un son à l'autre.
Les sons ont beau être très bon, il était aussi très bon sur le HD500X...
JE SUIS DÉGOUTÉ!! Entre les deux, prenez le HD500X, les sons sont vraiment terrible si on compare la différence de prix!!
On m'a répondu "Monsieur, tous les multi effet on une latence!"
A savoir... Mon zoom G7 qui a une sacré paire d'années n'a aucune latence!!
Reçu le matin, jugé l'après midi!
Fort ...
Pour la latence entre les presets, il y a aussi la possibilité, quand il faut impérativement être rapide, de travailler sur un seul preset. C'est comme enclencher des pédales.
Moi, je trouve le Helix vraiment top. 3 mois d'utilisation et je découvre tous les jours.
Cyclozico : Je serais d'accord avec toi pour un pédalier à 400 euros mais au tarif du d'HELIX je pense qu'on est à même de demander du materiel sans concession!
Et il ne faut pas plus d'un changement de preset pour se rendre compte de la latence!:-D
Coupure de son sur une bécane à ce prix!! réveillez vous!! On est en 2016!! Et le tarif, c'est une joie paye pour beaucoup d'entre nous!!