En fait, plus j'entends de démos et plus je suis déçu...
Après un premier effet de bonne surprise, je trouve que les défauts du début dans le son qu'on pouvait mettre sur le compte du manque d'expérience des premiers démonstrateurs se confirme au fil des vidéos.
Pour ma part je trouve qu'il n'a pas l'air d'être à la hauteur de l'Axe pour les simus en direct, par contre il est plus simple à gérer et il pourrait correspondre à mon usage en tant que pédalier devant un ampli. J'attends du stock chez Michenaud pour un test... Wait & see.
Voici une video qui reflete exactement les sons que vous obtenez en sortie de boite ! (Je confirme !)
... A vous de juger ! http://youtu.be/oJ6EGrifBak
alors?
C'est interessant pour moi parceque si je l'avais je l'utiliserais dans cette config, direct dans l'ordi. Pour moi y a pas photo, c'est franchement très decevant en terme de dynamique, et même de grain. En préamp et pédale j'en ai pour le même prix qu'un helix et franchement je préfère le son que j'en tire à ce que j'entends qui me rappelle le pod x3 que j'avais. Pas mauvais mais ça justifie pas le prix.
Voici une video qui reflete exactement les sons que vous obtenez en sortie de boite ! (Je confirme !)
... A vous de juger ! http://youtu.be/oJ6EGrifBak
alors?
C'est interessant pour moi parceque si je l'avais je l'utiliserais dans cette config, direct dans l'ordi. Pour moi y a pas photo, c'est franchement très decevant en terme de dynamique, et même de grain. En préamp et pédale j'en ai pour le même prix qu'un helix et franchement je préfère le son que j'en tire à ce que j'entends qui me rappelle le pod x3 que j'avais. Pas mauvais mais ça justifie pas le prix.
Pareil, j'ai l'impression de retrouver les presets de mon Pod Farm (la version software de leurs pod)
Bon, ben ça n'a rien de honteux. Tous les utilisateurs (US) qui ont joué L6 reconnaissent au moins que la modélisation est bien au-dessus des derniers POD. Tout ça sonne très souvent un peu "boxy" (écouté au casque), mais ça doit s'arranger avec des IR's à notre goût. Moi ce qui me dérange plus que le grain, c'est une sorte de micro-latence dans l'attaque des notes, qui est plus ou moins prononcée d'un modèle à l'autre. C'est la signature typique des modélisateurs. De toute façon si je m'en prends un, la modélisation ne sera pas ma priorité, on oublie trop souvent que c'est d'abord un super pédalier. A la limite, les modélisations c'est du bonus de mon point de vue.
Bon, ben ça n'a rien de honteux. Tous les utilisateurs (US) qui ont joué L6 reconnaissent au moins que la modélisation est bien au-dessus des derniers POD. Tout ça sonne très souvent un peu "boxy" (écouté au casque), mais ça doit s'arranger avec des IR's à notre goût. Moi ce qui me dérange plus que le grain, c'est une sorte de micro-latence dans l'attaque des notes, qui est plus ou moins prononcée d'un modèle à l'autre. C'est la signature typique des modélisateurs. De toute façon si je m'en prends un, la modélisation ne sera pas ma priorité, on oublie trop souvent que c'est d'abord un super pédalier. A la limite, les modélisations c'est du bonus de mon point de vue.
Effectivement : un super outil pour le brancher en 4 cables
C est egalement la sensation de jeu qui m a dérangé, voir derouté .... Tu as mis le doigt dessus : micro latence a l attaque (je pensais que c etait un prob de noise gate au debut)
Dans la catégorie super–pédalier, le FX8 de Fractal (non pas l'AX 8 ) a l'air au moins aussi bon que l' Helix.
Notamment, dans l'utilisation basique avec un ampli possédant une boucle, donc avec le système 4 câbles...
C'est ce qui fait que le FX8 tient la corde, de mon point de vue, vu l'utilisation que je pourrais en avoir.
Les simus d'ampli sont pour moi très secondaires dans cette utilisation personnelle.
Cela dit, le FX8 est toujours en rupture de stock. Et son écran est moins trendy trendy, c'est sûr.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Là pas de micro-latence, une réponse immédiate au pick. Les convertos + la puissance des proc font la différence manifestement (d'où le prix du fractal).
Mais manifestement non.
Même si les presets de type Soldano m'ont bien accroché sur le Helix.
Oui, mais Brett Kingman fait partie de ces gens qui ont un don pour tirer le meilleur de leur matos...
Sinon, à propos de la démo de l'Helix de la page précédente, je suis très déçu qu'un pédalier aussi beau et ergonomique ait un son aussi médiocre, surtout dans les saturations et distortions.