4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
olirc7usa a écrit :
l'helix a l'avantage du "tout en un" (micro chant, guitare, basse , variax, routing d'effet style g system, pedale volume/wah intégrée etc) ....mais encore au début de son développement

Sinon je te rejoins et c'est la raison pour laquelle je passe chez fractal... vu que l'ax8 embarquera les memes amplis que l'axe fx, on sait vers quoi on s'oriente niveau qualité de son.

Je suis assez impatient de pouvoir comparer...

Moi aussi je suis impatient que tu puisses comparer.

Tu penses que tu le recevras quand l'AX8 ?
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Je suis tout à fait d'accord ! Faut rajouter des EQ en plus de celle de base (dont une en sortie) et régler les EQ des pédales rajoutées à l'unité près. C'est vraiment ch… Et encore c'est pour le rendre acceptable le son en question. Line6 nous vend des modélisations d'ampli dont les noms font rêver mais pour les faire sonner c'est maccash bono…

Alors faut rajouter de la sauce, double amp en stéréo, effets stéréos et là, ça peut passer dans un play et sans réveiller personne dans le quartier.

Oui c'est exactement ça !!
Pour que ça sonne, faut bidouiller,bidouiller re re bidouiller,bref un temps de ouf de perdu à bidouiller..... plutôt qu'à jouer.
Si t'as un bon préamp lampe + une simu de baffle/repique,ça sonne direct sans aucune bidouille à faire.... reste plus qu'à jouer,c'est il pas beau ?

Un préamp lampe + un "bête" Palmer direct dans Cubase avec un ch'tit delay.
Une petite vidéo pour les septiques:

AUCUNE bidouille,on branche et ça sonne !!
Et là,pas d'EQ ou de double chaine d'effets en // incluant deux simu + 20 EQ en pré et post + 4 réverbes + un dual delay +un dernier EQ en sortie etc etc etc...., tout ça,pour au final sonner moins bien

Franchement pourquoi se faire chier qu'on on peut avoir un système simple,qui sonne vraiment et qui prends un temps ridicule à mettre en place... franchement je comprends pas !
Et pour info, j'ai eu l'Axe II,donc je sais de quoi je parle.
whitelion
Salut
c'est peut'être vrai mais moi j'aime beaucoup les HS qui enrichissent les avis avec des exemples et des contre-exemples...

Il y a des avis et des samples postés qu'on loupe car il faut lire d'autres fils au bon moment et c'est pour ça que des incursions en HS ne font pas de mal ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
fremen_mu
lloîc a écrit :

Si t'as un bon préamp lampe + une simu de baffle/repique,ça sonne direct sans aucune bidouille à faire.... reste plus qu'à jouer,c'est il pas beau ?

Un préamp lampe + un "bête" Palmer direct dans Cubase avec un ch'tit delay.
Une petite vidéo pour les septiques:

AUCUNE bidouille,on branche et ça sonne !!
désolé, j'aime pas du tout ce son, je préfère de loin les miens ! mais comme on dit, les goûts et les couleurs...
stef626
fremen_mu a écrit :
[désolé, j'aime pas du tout ce son, je préfère de loin les miens ! mais comme on dit, les goûts et les couleurs...

oui t aimes pas le violet quoi :-))

question : toi qui a eu les 2 si t avais le choix entre amplifire ou axe fx ultra ..tu prendrais quoi ?
merci
stef626
ok merci (et dsl du petit hs)
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Les HS ne me dérangent pas, sauf s'ils s'étalent sur plusieurs pages. Là on parle du Helix. Si vous voulez comparer le Helix avec autre chose, c'est le bon endroit, si c'est pour faire des généralités et les répéter ad nauseam... C'est vrai qu'il n'y a pas trop d'actualité sur le produit actuellement. Pas de vrai stock avant janvier apparemment. Environ 800 unités vendues dans le monde (150 AX8, mais ils n'ont même pas de firmware définitif à ce jour...).
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 13 Déc 2015, 13:00
whitelion a écrit :
Salut
c'est peut'être vrai mais moi j'aime beaucoup les HS qui enrichissent les avis avec des exemples et des contre-exemples...

Il y a des avis et des samples postés qu'on loupe car il faut lire d'autres fils au bon moment et c'est pour ça que des incursions en HS ne font pas de mal ...

Le problème, c'est que dans chaque topic de modélisateur, il y a un gros paquet de ces HS, et c'est récurrent.
Et ça tourne en rond avec toujours les mêmes arguments : les vrais amplis à lampes ça sonne mieux, ton bidule il sonne plastique, il ressemble pas exactement à un vrai ampli, il est pas organique, etc.
Et ça s'engueule à tour de pages : mon rig il est mieux que le tien, la mienne est plus grosse que la tienne, et si t'étais en face de moi je te casserais la gueule (si si, ça a vraiment été écrit).

Dans les 2000 pages du topic de l'Axe-Fx II, il y a plus de 500 pages là-dessus. Et à chaque fois que c'est parti en vrille, les arguments étaient les mêmes, et on se balançait les mêmes vidéos YouTube.

C'est bon, on a compris maintenant...

Moi je trouve que mon Axe-Fx sonne mieux que l'Helix (pour l'instant, avec ce que j'ai entendu), mais j'ai pas besoin de le répéter et d'écraser les autres avec mon truc à plumes.

Si certains arrivaient à intégrer le principe suivant, ça rendrait le dialogue bien plus enrichissant : chacun ses goûts.
lloîc
  • lloîc
Citation:
désolé, j'aime pas du tout ce son, je préfère de loin les miens !

Ok je respecte tes goûts,alors n'hésite pas à les poster,je suis très curieux d'entendre ce que ça donne !
lloîc
  • lloîc
Impossible de dire que je ne les aimes pas sans les avoir entendus... voyons ! C'est un peu comme un plat,comment peut on dire que l'on aime pas,si on y a jamais goûté ?
Vas y,envoies des liens.
lloîc
  • lloîc
Effectivement,j’aime pas du tout !!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...