whitelion a écrit :
Salut
c'est peut'être vrai mais moi j'aime beaucoup les HS qui enrichissent les avis avec des exemples et des contre-exemples...
Il y a des avis et des samples postés qu'on loupe car il faut lire d'autres fils au bon moment et c'est pour ça que des incursions en HS ne font pas de mal ...
Le problème, c'est que dans chaque topic de modélisateur, il y a un gros paquet de ces HS, et c'est récurrent.
Et ça tourne en rond avec toujours les mêmes arguments : les vrais amplis à lampes ça sonne mieux, ton bidule il sonne plastique, il ressemble pas exactement à un vrai ampli, il est pas organique, etc.
Et ça s'engueule à tour de pages : mon rig il est mieux que le tien, la mienne est plus grosse que la tienne, et si t'étais en face de moi je te casserais la gueule (si si, ça a vraiment été écrit).
Dans les 2000 pages du topic de l'Axe-Fx II, il y a plus de 500 pages là-dessus. Et à chaque fois que c'est parti en vrille, les arguments étaient les mêmes, et on se balançait les mêmes vidéos YouTube.
C'est bon, on a compris maintenant...
Moi je trouve que mon Axe-Fx sonne mieux que l'Helix (pour l'instant, avec ce que j'ai entendu), mais j'ai pas besoin de le répéter et d'écraser les autres avec mon truc à plumes.
Si certains arrivaient à intégrer le principe suivant, ça rendrait le dialogue bien plus enrichissant :
chacun ses goûts.