the red strat a écrit :
Parce que tu trouves beaucoup de logique dans le milieu de la guitare ?
disons qu'un mec qui sait pas regler un ampli qui à la base pourtant sonne, il aura encore plus de mal avec un multi dont les presets sonnent pas non ? :-)
the red strat a écrit :
Le principe du preset, c'est qu'il sonne tel qu'il a été conçu. Un ampli guitare, faut le régler (et certains sont très longs à maîtriser), et faut ensuite savoir l'enregistrer.
je suis pas vraiment d'accord avec ça : un ampli , à la base (mettons mesa à part) , disons fender soldano marshall etc c'est gain /grave/medium/treble/pesence/master.
sur les exemple d'helix qu'on ecoute peut etre que le mec a tout mis à midi , augmenté certaines frequences mais ca devrait "sonner" , par la j'entends : "y'a trop de grave pour moi, mais quel grain" , ou "y'a trop de gain pour moi, mais le grain est de folie" etc .
exemple :
m50s
il active des boostes il touches l'eq drastiquement, tu peux trouver qu'il y a trop d'aigu , de gain, de grave mais y'a toujours le "grain" et le "son" quel que soit le reglage, c'est le son de base de l'ampli , apres les eq agissent plus ou moins efficacement sur ..l'eq mais le grain est et reste la.
les extraits de l'helix j'entends pas du tout un beau grain et un beau son j'entends un truc chimique, synthetique, artificiel, et reste persuadé que bouger l'eq ou le gain ne changera pas grand chose.
bref un patch de base l'essentiel devrait etre la , et pour le coup il y est pas amha.
the red strat a écrit :
Avoir un Mesa Boogie, par exemple, sans savoir le régler, ça ne sert à rien.
tu mets tout à midi, sa va sonner sa mere , garanti
the red strat a écrit :
C'est pas parce que c'est moins cher que ça sonne automatiquement moins bien...
je crois pas avoir dit ça .d'ailleurs je pense meme avoir fortement sous entendu que l'amplifire à 600 euros sonne bien mieux..