4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Notez que je ne suis absolument pas sûr que tous les possesseurs de très, très bons amplis lampes soient capables d'en tirer le meilleur ; je ne suis pas sûr non plus que tous aient un son bien plus convaincant que ceux de certains presets écoutés ici.
"Who says you need to buy a guitar ?"
stef626
the red strat a écrit :
je ne suis pas sûr non plus que tous aient un son bien plus convaincant que ceux de certains presets écoutés ici.

ils auront un son bien pire, en toute logique.
stef626
fremen_mu a écrit :
n'oubliez pas, surtout, que vous comparez un son "in the room" (vrai ampli) à un son "repiqué" (modélisateur). C'est pas du tout pareil

hmm sur youtube on a pas le son in the room , on ecoute tout sur ses moniteurs ;-)

mais si tu parles de l'experience de jeu en direct , j'ai eu ces machines
pour amplis ,

ou pedalboards à base de fredamp et torpedo cab :

c'est loin devant niveau credibilité (et sensations) à mon avis.demande à martial ce qu'il en pense !

cela dit faut pas que ca se transforme en debat digital/analog

on parle d'un produit qui vient, niveau tarifaire sur les plate bandes du kemper et de l'axe fx, franchement à l'ecoute c'est quand meme assez en dessous des 2 autres je trouve ..

et alors si on prend le cas "amplifire" à 600 euros....
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 10 Déc 2015, 15:20
stef626 a écrit :

on a un ampli de base haut de gamme modelisé, un IR parfait , le cab adapté, ça devrait dechirer, mais ça le fait pas , alors faut ajouter de la reverbe, puis d'autres effets , puis tweaker et tweaker pour essayer que ça sonne.. c'est un peu le monde à l'envers, l'analogique plus tu rajoutes des trucs, plus ça pourrit ton son, dans la modelisation, vaut mieux mettre pleins de choses

Je suis tout à fait d'accord ! Faut rajouter des EQ en plus de celle de base (dont une en sortie) et régler les EQ des pédales rajoutées à l'unité près. C'est vraiment ch… Et encore c'est pour le rendre acceptable le son en question. Line6 nous vend des modélisations d'ampli dont les noms font rêver mais pour les faire sonner c'est maccash bono…

Alors faut rajouter de la sauce, double amp en stéréo, effets stéréos et là, ça peut passer dans un play et sans réveiller personne dans le quartier.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Vous êtes en train de commenter la vidéo de Tyler Grund sur l'Axe les gars... Le sujet de ce topic c'est l'Helix, pas un débat sur les vices et les vertus de la modélisation ( cf topic dédié). Un son de Fractal "nu" vaut bien celui d'un Helix et faut pas être ingé son pour l'entendre. Je ne vais pas reposter du Paul Hindmarsh...
stef626
tguyfr a écrit :
Un son de Fractal "nu" vaut bien celui d'un Helix et faut pas être ingé son pour l'entendre.

Ce n'est pas du tout mon avis

tguyfr a écrit :

Je ne vais pas reposter du Paul Hindmarsh...

tu veux parler de la demo ou on entend pas mal son attaque de mediator ?

je le soupçonne tres fortement d'avoir repiqué ses moniteurs en plus du son direct pour essayer de donner plus de "corps", (d'ou les coups de mediators audibles , pourtant des qu'il finit de parler on entend qu'il a muté son micro voix , les bruits de mediators devraient disparaitre..c'est pas le cas. ce genre de technique est utilisée pour largement ameliorer la sensation de vrai hp et pour cause, on en repique un vrai.(= le moniteur)) , ça rajoute aussi pleins de freq etc) bref ça fausse pas mal le truc quand meme..

ah ces vieux briscars, c'est des malins, mais c'est pas à un vieux singe etc
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stef626 a écrit :
...et alors si on prend le cas "amplifire" à 600 euros....

Si demain je reprenais de la modélisation, je choisirais celui-là. Car à mon avis, la qualité de toutes ces modélisations se tiennent dans un mouchoir de poche... et elles ont toutes ces défauts de la modélisation. Alors modélisation pour modélisation,le truc a l'air compact, pas usine à gaz (je n'ai pas besoin de milliard d'effets) et sonne direct sans esbrouffe. Je trouve qu'on pourrait parler de ça, au sujet de la modélisation: le côté esbroufe, ce truc qui fait que "ça sonne mieux qu'un vrai ampli", les basses enveloppantes et pushy surround super burst COSM,etc bref le côté lampe est poussé à fond et fait too much (sur le THR je trouve caricatural).
Mais là je suis de plus en plus HS
Vous battez pas, je vous aime tous
the red strat
stef626 a écrit :
the red strat a écrit :
je ne suis pas sûr non plus que tous aient un son bien plus convaincant que ceux de certains presets écoutés ici.

ils auront un son bien pire, en toute logique.

Parce que tu trouves beaucoup de logique dans le milieu de la guitare ?

Le principe du preset, c'est qu'il sonne tel qu'il a été conçu. Un ampli guitare, faut le régler (et certains sont très longs à maîtriser), et faut ensuite savoir l'enregistrer. Certains obtiennent VRAIMENT un son dégueulasse avec du matériel top car sont incapables de le régler.
C'est pas parce que c'est moins cher que ça sonne automatiquement moins bien...

J'ai entendu un paquet de musicien avoir de très bons sons avec de la modélisation parce que c'était plug-and-play.
Avoir un Mesa Boogie, par exemple, sans savoir le régler, ça ne sert à rien.
"Who says you need to buy a guitar ?"
stef626
the red strat a écrit :

Parce que tu trouves beaucoup de logique dans le milieu de la guitare ?

disons qu'un mec qui sait pas regler un ampli qui à la base pourtant sonne, il aura encore plus de mal avec un multi dont les presets sonnent pas non ? :-)

the red strat a écrit :

Le principe du preset, c'est qu'il sonne tel qu'il a été conçu. Un ampli guitare, faut le régler (et certains sont très longs à maîtriser), et faut ensuite savoir l'enregistrer.

je suis pas vraiment d'accord avec ça : un ampli , à la base (mettons mesa à part) , disons fender soldano marshall etc c'est gain /grave/medium/treble/pesence/master.

sur les exemple d'helix qu'on ecoute peut etre que le mec a tout mis à midi , augmenté certaines frequences mais ca devrait "sonner" , par la j'entends : "y'a trop de grave pour moi, mais quel grain" , ou "y'a trop de gain pour moi, mais le grain est de folie" etc .

exemple :

m50s

il active des boostes il touches l'eq drastiquement, tu peux trouver qu'il y a trop d'aigu , de gain, de grave mais y'a toujours le "grain" et le "son" quel que soit le reglage, c'est le son de base de l'ampli , apres les eq agissent plus ou moins efficacement sur ..l'eq mais le grain est et reste la.

les extraits de l'helix j'entends pas du tout un beau grain et un beau son j'entends un truc chimique, synthetique, artificiel, et reste persuadé que bouger l'eq ou le gain ne changera pas grand chose.
bref un patch de base l'essentiel devrait etre la , et pour le coup il y est pas amha.

the red strat a écrit :

Avoir un Mesa Boogie, par exemple, sans savoir le régler, ça ne sert à rien.

tu mets tout à midi, sa va sonner sa mere , garanti

the red strat a écrit :

C'est pas parce que c'est moins cher que ça sonne automatiquement moins bien...

je crois pas avoir dit ça .d'ailleurs je pense meme avoir fortement sous entendu que l'amplifire à 600 euros sonne bien mieux..
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Déc 2015, 17:06
Vrai pour un ampli, je dirais même que pour que ça sonne vraiment mal il faut bien le chercher tellement la plupart des sons sont bons sur un vrai ampli, même si selon le réglage on est inspiré à jouer différemment.

C'est aussi ce qui me dérange sur les simulations, j'ai envie de ce côté pratique mais au final c'est pas du tout ce que j'attends, en tout cas pas encore.
The Trout
A propos du grain, j'ai dû poser la question deux ou trois fois ici aux possesseurs de l'helix, à chaque fois on m'a parlé d'EQ, j'ai laissé tomber
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Vrai pour un ampli, je dirais même que pour que ça sonne vraiment mal il faut bien le chercher tellement la plupart des sons sont bons sur un vrai ampli, même si selon le réglage on est inspiré à jouer différemment.

C'est aussi ce qui me dérange sur les simulations, j'ai envie de ce côté pratique mais au final c'est pas du tout ce que j'attends, en tout cas pas encore.

en caricaturant:

avec la modélisation tu cherches une position qui sonne, avec un vrai ampli tu cherches une position qui te plait
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 11 Déc 2015, 11:34
C'est pas faux.
fremen_mu
stef626 a écrit :
fremen_mu a écrit :
n'oubliez pas, surtout, que vous comparez un son "in the room" (vrai ampli) à un son "repiqué" (modélisateur). C'est pas du tout pareil

hmm sur youtube on a pas le son in the room , on ecoute tout sur ses moniteurs ;-)

mais si tu parles de l'experience de jeu en direct , j'ai eu ces machines
pour amplis ,

ou pedalboards à base de fredamp et torpedo cab :

c'est loin devant niveau credibilité (et sensations) à mon avis.demande à martial ce qu'il en pense !

cela dit faut pas que ca se transforme en debat digital/analog

on parle d'un produit qui vient, niveau tarifaire sur les plate bandes du kemper et de l'axe fx, franchement à l'ecoute c'est quand meme assez en dessous des 2 autres je trouve ..

et alors si on prend le cas "amplifire" à 600 euros....
Je défendais pas le Hélix je disais juste que comparer un ampli en magasin (ce que j'ai cru lire plus haut) et un modélisateur dans des moniteurs, c'est évident que ce n'est pas la même chose
VanHalen
olirc7usa a écrit :
l'helix a l'avantage du "tout en un" (micro chant, guitare, basse , variax, routing d'effet style g system, pedale volume/wah intégrée etc) ....mais encore au début de son développement

Sinon je te rejoins et c'est la raison pour laquelle je passe chez fractal... vu que l'ax8 embarquera les memes amplis que l'axe fx, on sait vers quoi on s'oriente niveau qualité de son.

Je suis assez impatient de pouvoir comparer...

Moi aussi je suis impatient que tu puisses comparer.

Tu penses que tu le recevras quand l'AX8 ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...