tguyfr a écrit :
Personne ne vend aucun mensonge, sauf à un boutonneux de 14 ans : c'est pas évident de faire sonner correctement un multi, et quand t'as réussi dans ta chambre, tu t'aperçois que c'est pas la même chanson en groupe... .
c'est vrai que je n'ai certainement pas ton experience, j'en doute aucunement, mais, neanmoins, explique moi ceci :
si ,
dans les extraits qu'on entend, de l'helix, ou y'a tout qu'est deconnecté niveau effet, ou le routage est basique , ou t'as juste un ampli , avec souvent grave/medium/aigu, gain et presence si c'est la fete, et le cab approprié, et ou,
c'est un ampli de legende modelisé (soit un plexi de folie, soit un slo 100 soldano, soit un two rock, soit un /13, ou encore un dumble) , reglé donc au sweet spot, sans soucis virtuel de lampe rincée, biasé au top, avec un IR de l'ampli repris idealement avec un placement et un micro de folie, avec tout juste une reverbe en plus , bref si dans ce cas la ça sonne pas, je vois pas comment ça sonnerait plus en rajoutant je ne sais quoi ou en montant les mediums sur l'ampli virtuel
et en tweakant je ne sais quoi. un ampli avec son cab de base, il sonne...ou pas .
tguyfr a écrit :
Mon but n'est pas de remplacer mon matos, mais de le compléter, par exemple pour pas réveiller la maisonnée le soir, ou pour pallier mes grosses lacunes en prise de son
prends un palmer pdi 03 ou un torpedo live.
huge difference !