En terme de modélisation Fractal Audio a des années d'avance. Ils ne se sont pas endormis, l'ingénieur derrière ça invente sans cesse des nouveaux trucs pour améliorer son système (qu'il donne gratuitement sous forme de mises à jour). Je pense qu'après là ou l'Helix est mieux, c'est sur les interfaces, le look. Mais si vous cherchez le son, pour moi c'est Fractal, sinon passez sur des vrais amplis.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
l'helix a l'avantage du "tout en un" (micro chant, guitare, basse , variax, routing d'effet style g system, pedale volume/wah intégrée etc) ....mais encore au début de son développement
Sinon je te rejoins et c'est la raison pour laquelle je passe chez fractal... vu que l'ax8 embarquera les memes amplis que l'axe fx, on sait vers quoi on s'oriente niveau qualité de son.
l'helix a l'avantage du "tout en un" (micro chant, guitare, basse , variax, routing d'effet style g system, pedale volume/wah intégrée etc) ....mais encore au début de son développement
Sinon je te rejoins et c'est la raison pour laquelle je passe chez fractal... vu que l'ax8 embarquera les memes amplis que l'axe fx, on sait vers quoi on s'oriente niveau qualité de son.
Je suis assez impatient de pouvoir comparer...
En lisant un article sur l'AX8 hier commenté par son créateur, il y disait quelque chose de très important sur son dernier produit : "nous avons mis l'argent là ou l'on ne voit pas. Mais à l'écoute, c'est ce qui fait la différence." (traduction perso)
Je suis assez impatient de pouvoir comparer...
En lisant un article sur l'AX8 hier commenté par son créateur, il y disait quelque chose de très important sur son dernier produit : "nous avons mis l'argent là ou l'on ne voit pas. Mais à l'écoute, c'est ce qui fait la différence." (traduction perso)
Si c'est pas du blabla commercial ça. J'ai écouté l'ax8, ça sonne plastique. Gros effets pour masquer tout ça.... Bref, sa signature sonore est à ch*** à mon avis. Je crois que je n'aime pas le son Fractal qui est toujours trop propre et compressé pour moi. Les modélisations de l'Helix sonnent plus ouvertes. Ça peut venir des IR. Cela ne veut pas dire que le produit est naze, bien au contraire. J'ai entendu des démos blufflantes sur l'Axe, mais c'est bcp plus complexe à régler d'après ce que j'ai lu et vu des tutos vidéos. En tout cas pour l'ax8 je ne suis pas du tout convaincu (en plus il est vraiment moche, il a pas "du charme" !).
l'ingénieur derrière ça invente sans cesse des nouveaux trucs pour améliorer son système (qu'il donne gratuitement sous forme de mises à jour)
Perso les mises à jour tout les 10 jours je trouve cela lourdingues...
C'est aussi un avantage de l'analogique. Le produit est ce qu'il est. Tout n'est pas à reconfigurer en cas de mise à jour influant le son du bouzin...
Oui c'est pas faut, d'un autre coté en analogique on teste toujours telle ou telle pédale qui sonne plus blanc que blanc, donc ça revient au même en fait
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Oui, d'autant qu'un même rig full analogique & lampes peut sonner très différemment d'un jour à l'autre...
Sinon pour ceux qui lisent l'anglais, un topic est dédié à la comparaison Hélix vs Axe sur TGP : http://www.thegearpage.net/boa(...)ge-15
Les gars jouent souvent sur l'Axe depuis sa sortie (9 ans). Ils ont ou ont eu les deux produits. Résultat : balle au centre. Chacun a ses avantages et inconvénients.
Oui, d'autant qu'un même rig full analogique & lampes peut sonner très différemment d'un jour à l'autre...
c'est tres exagéré comme affirmation amha , que ça sonne LEGEREMENT different suivant le temps de chauffe des lampes ou une electricité legerement differente en tension c'est une realité, mais j'ai jamais noté, quels que soient mes amplis un son TRES different d'un jour à l'autre
tguyfr a écrit :
Sinon pour ceux qui lisent l'anglais, un topic est dédié à la comparaison Hélix vs Axe sur TGP : http://www.thegearpage.net/boa(...)ge-15
Les gars jouent souvent sur l'Axe depuis sa sortie (9 ans). Ils ont ou ont eu les deux produits. Résultat : balle au centre. Chacun a ses avantages et inconvénients.
ils peuvent dire ce qu'ils veulent, qui est souvent biaisé par la phase "lune de miel" (on a acheté un produit à 1500 boules, on lui trouve pleins d'avantages.. )
pour moi les extraits parlent d'eux meme l'axe fx reste loin devant .. c'est flagrant quand meme non
d'un autre coté en analogique on teste toujours telle ou telle pédale qui sonne plus blanc que blanc, donc ça revient au même en fait
Bof... Moi je ne connais personne qui fonctionne comme ça. Un type de disto, un son qui va bien et zou... Perso, j'ai pas mal de pédales, mais c'est plus pour varier les effets. Par exemple la bf2 et la mistress. Deux flanger totalement différents et utilisés dans des contextes différents.
Quand à la différence d'un jour sur l'autre. Bas non, pas à ce point en tout cas.
Après, si je prend mon cas, je n'ai pas besoin de passer 100 000 ans sur un son. je sais ce que je veux et je l'obtient rapidement sans me prendre la tête... Je préfère passer plus de temps à jouer, et le plaisir est bien la (ce qui n’était pas le cas sur toutes les solutions à modélisation que j'ai eut et testé)
Personne a jamais essayé de bouger son ampli ? Quelques degrés à droite à gauche... plus ou moins loin du mur... Et l'hygrométrie ? Ou un simple changement d'un paramètre clé comme le delay, ou un léger changement à l'équalo... sans parler des pédales capricieuses au germanium qui peuvent être grandioses ou faire nid d'abeilles pour des raisons mystérieuses.
@stef626 : tout le monde peut dire ce qu'il veut effectivement. Là ce sont des mecs qui ont joué depuis très longtemps sur ce genre de système. Pas d'effet honeymoon. Ils sont prêts à reconnaître les avantages et les inconvénients des deux systèmes (c'est la conclusion de leur discussion), sachant que l'Axe vaut quand même 1000$ de plus.
Personne a jamais essayé de bouger son ampli ? Quelques degrés à droite à gauche... plus ou moins loin du mur...
Bah non, je ne me prend pas la tête comme ça... Et je ne trouve pas que mes "démos" ne sonne pas...
Et pour biosmog: Ici, c'est sur mais dans la vrais vie, j'ai plutôt l'impression que les gazeurs sont une minorité.
Personne a jamais essayé de bouger son ampli ? Quelques degrés à droite à gauche... plus ou moins loin du mur...
Bah non, je ne me prend pas la tête comme ça...
+1
tguyfr a écrit :
@stef626 : tout le monde peut dire ce qu'il veut effectivement. Là ce sont des mecs qui ont joué depuis très longtemps sur ce genre de système. Pas d'effet honeymoon. Ils sont prêts à reconnaître les avantages et les inconvénients des deux systèmes (c'est la conclusion de leur discussion), sachant que l'Axe vaut quand même 1000$ de plus.
le pb c'est que harmony central fait jouer un mec les patchs de la becane et ça sonne pas un brin.tu peux argumenter ce que tu veux derriere et jouer depuis 30 ans, les faits sont la et tout le monde peut les entendre..
à mon avis, encore une fois, c'est un hd updaté legerement, et ils vendent surtout les IR et le pedalier ultra moderne. pour le reste....
mais de toutes façons on n'achète pas ce type de produit pour le son, plutôt pour l'ergonomie et la facilité que ça procure. de ce point de vue, le hélix est au dessus du lot.
des écoutes que j'ai faite, la différence avec l'axe m'a pas frappé plus que ça, un peu meilleur pour l'axe peut-être mais ça ne vaut pas 1000 de plus pour moi. ça sonne modélisation des 2 cotés, haut de gamme mais modélisation qd même.
pour 1000 euros de plus entre 2 amplis, tu peux avoir un monde de différence en terme de qualité, là c'est pas flagrant (pour moi)
pour les sensations de jeu je ne peux me prononcer ni pour l'un ni pour l'autre ^^.
mais de toutes façons on n'achète pas ce type de produit pour le son, plutôt pour l'ergonomie et la facilité que ça procure. de ce point de vue, le hélix est au dessus du lot.