En dehors du type qui joue en bermuda de surplus, ces vidéos expliquent plus l'interface que de découvrir des sons qui, du point de vue modélisation, ne m'ont pas semblé très éloignés du HD500.
Comme d'hab, pour les produits Line6, faut avoir envie de tweaker des plombes et des plombes pour un résultat incertain.
En dehors du type qui joue en bermuda de surplus, ces vidéos expliquent plus l'interface que de découvrir des sons qui, du point de vue modélisation, ne m'ont pas semblé très éloignés du HD500.
+1 , à mon avis ce qui le fait sonner legerement mieux c'est l'arrivée des IR, mais ce qu'on paye visiblement sur ce produit c'est le pedalier ultra moderne : :2 videos d'harmony central :
Rien de ce que j'ai entendu du Helix ne me semble sonner comme le HD500, c'est ce que TOUS les possesseurs de HD500 puis de Helix remarquent d'ailleurs si vous suivez TGP (sans préjuger de savoir si ça conviendra à tout le monde en face d'une autre solution, modélisation ou pas).
@Zorzi : le gars qui se tape TOUS les amps dans sa vid', un par un, et tu trouves qu'il n'y a pas de son ?
Franchement, je ne sais pas si vous écoutez les sons que je prends la peine de poster... Je ne crois pas. Je suis sûr que non en réalité.
Pardon mais je ne trouve pas ces vidéos attirantes et encore moins quand je regarde le prix.
NB Je fais de la musique depuis longtemps maintenant et j'ai pris le pli d'entendre des gens s'extasier sur des trucs que je trouve sans intérêt et d'autres trouver que ce que je place au pinacle leur semble nul. Donc…
@stef626 : oui, toi tu as trouvé ta solution, manifestement le tout numérique ne te botte pas.
@Zorzi : c'est vrai que ça manque de nanas en bikini toutes ces vid' de nerds Sérieux, je ne crois pas que la revue exhaustive des amps soit de nature à attirer quiconque, c'est pas de la pub. Ce que je trouve prometteur, c'est que les grains de différents amplis sont très variés. En modélisateur, je n'ai encore rien entendu de plus séduisant pour mes oreilles que les crunchs type DrZ ou Vox sortant du Helix. Et c'est principalement le type de son que je cherche actuellement.
Pour le moment je rejoint steph et zorzi,
Il y a pas mal de vidéos maintenant de l helix,
Dans différentes configurations ,(studio,direct carte son,live...)
Et je suis moins convaincu que par l'ax8 de fractal,dont pourtant les quelques pauvres vidéos n'ont rien de vidéos officielles..
Un essai s imposera vraiment,parce-qu'a tarif équivalent,le fractal semble mieux justifier son prix.
A suivre après essai....
Ok, admettons. Pouvez-vous me poster une vidéo qui me fasse douter, entre le Helix et l'AX8 ? J'ai encore rien acheté, j'ai donc le choix. Mon truc, c'est plutôt les cleans et les crunchs. Promis, je passerai sur l'aspect esthétique de l'AX8 (carrément immonde on peut le dire, mais y a pas que le physique hein).
Le look c est une chose... Avoir Le son c est mieux !
L ax8 a tous les amplis de l axe fx2xl , les effets les plus courants (pas de dual amp, mais pas grave)... Ca me suffit. Plus un logiciel style axe-edit et les petits potards façon kemper ... Il a son charme
[/quote]olirc7usa
Apres l episode helix, J attends mon ax8 ...
Le look c est une chose... Avoir Le son c est mieux !
L ax8 a tous les amplis de l axe fx2xl , les effets les plus courants (pas de dual amp, mais pas grave)... Ca me suffit. Plus un logiciel style axe-edit et les petits potards façon kemper ... Il a son charme
On verra comment il se defend p/r à l helix...
Citation:
Tu vas qu'en même devoir passer du temps à le régler celui là, tu sais ?!