4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Déc 2015, 12:01
En dehors du type qui joue en bermuda de surplus, ces vidéos expliquent plus l'interface que de découvrir des sons qui, du point de vue modélisation, ne m'ont pas semblé très éloignés du HD500.

Comme d'hab, pour les produits Line6, faut avoir envie de tweaker des plombes et des plombes pour un résultat incertain.
stef626
Zorzi a écrit :
En dehors du type qui joue en bermuda de surplus, ces vidéos expliquent plus l'interface que de découvrir des sons qui, du point de vue modélisation, ne m'ont pas semblé très éloignés du HD500.

+1 , à mon avis ce qui le fait sonner legerement mieux c'est l'arrivée des IR, mais ce qu'on paye visiblement sur ce produit c'est le pedalier ultra moderne : :2 videos d'harmony central :

totoleheron
Ils veulent assassiner le produit avec des trucs pareils?
LittlemanCS
totoleheron a écrit :
Ils veulent assassiner le produit avec des trucs pareils?

Bien sûr ! Car tout produit Line 6 se doit de l'être !

Le produit se doit être invincible pour que Line6 le vende aussi cher.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Déc 2015, 13:14
Je partage l'avis de Totoleheron. Ce genre de vidéo est super contreproductif.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Rien de ce que j'ai entendu du Helix ne me semble sonner comme le HD500, c'est ce que TOUS les possesseurs de HD500 puis de Helix remarquent d'ailleurs si vous suivez TGP (sans préjuger de savoir si ça conviendra à tout le monde en face d'une autre solution, modélisation ou pas).
@Zorzi : le gars qui se tape TOUS les amps dans sa vid', un par un, et tu trouves qu'il n'y a pas de son ?
Franchement, je ne sais pas si vous écoutez les sons que je prends la peine de poster... Je ne crois pas. Je suis sûr que non en réalité.
stef626
tguyfr a écrit :

@Zorzi : le gars qui se tape TOUS les amps dans sa vid', un par un, et tu trouves qu'il n'y a pas de son ?

chez moi ça sonne pas mieux qu'un HD 500 desolé : c'est plat, chimique, sans relief.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Déc 2015, 16:10
Pardon mais je ne trouve pas ces vidéos attirantes et encore moins quand je regarde le prix.

NB Je fais de la musique depuis longtemps maintenant et j'ai pris le pli d'entendre des gens s'extasier sur des trucs que je trouve sans intérêt et d'autres trouver que ce que je place au pinacle leur semble nul. Donc…
tguyfr
  • tguyfr
@stef626 : oui, toi tu as trouvé ta solution, manifestement le tout numérique ne te botte pas.
@Zorzi : c'est vrai que ça manque de nanas en bikini toutes ces vid' de nerds Sérieux, je ne crois pas que la revue exhaustive des amps soit de nature à attirer quiconque, c'est pas de la pub. Ce que je trouve prometteur, c'est que les grains de différents amplis sont très variés. En modélisateur, je n'ai encore rien entendu de plus séduisant pour mes oreilles que les crunchs type DrZ ou Vox sortant du Helix. Et c'est principalement le type de son que je cherche actuellement.
Zorzi
  • Zorzi
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Déc 2015, 16:22
Oui je saisis ton clin d'œil et si les muses en petite tenue m'importent, la musique encore plus.

Du Dr Z, celui du miniZ sur le Yamaha thr10c me plaît dix fois mieux.

L'interface simplissime et les sons du nouveau Yamaha thr 100 me semblent beaucoup plus attirants et faciles à trouver.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 08 Déc 2015, 16:45
Pour le moment je rejoint steph et zorzi,
Il y a pas mal de vidéos maintenant de l helix,
Dans différentes configurations ,(studio,direct carte son,live...)
Et je suis moins convaincu que par l'ax8 de fractal,dont pourtant les quelques pauvres vidéos n'ont rien de vidéos officielles..
Un essai s imposera vraiment,parce-qu'a tarif équivalent,le fractal semble mieux justifier son prix.
A suivre après essai....
tguyfr
  • tguyfr
Ok, admettons. Pouvez-vous me poster une vidéo qui me fasse douter, entre le Helix et l'AX8 ? J'ai encore rien acheté, j'ai donc le choix. Mon truc, c'est plutôt les cleans et les crunchs. Promis, je passerai sur l'aspect esthétique de l'AX8 (carrément immonde on peut le dire, mais y a pas que le physique hein).
olirc7usa
Apres l episode helix, J attends mon ax8 ...

Le look c est une chose... Avoir Le son c est mieux !

L ax8 a tous les amplis de l axe fx2xl , les effets les plus courants (pas de dual amp, mais pas grave)... Ca me suffit. Plus un logiciel style axe-edit et les petits potards façon kemper ... Il a son charme

On verra comment il se defend p/r à l helix...
Rusty Cooley is the Lord of the String
LittlemanCS
[/quote]olirc7usa
Apres l episode helix, J attends mon ax8 ...

Le look c est une chose... Avoir Le son c est mieux !

L ax8 a tous les amplis de l axe fx2xl , les effets les plus courants (pas de dual amp, mais pas grave)... Ca me suffit. Plus un logiciel style axe-edit et les petits potards façon kemper ... Il a son charme

On verra comment il se defend p/r à l helix...
Citation:

Tu vas qu'en même devoir passer du temps à le régler celui là, tu sais ?!

Mais le son sera probablement meilleur !
olirc7usa
ouaip comme tout bon multi effets ;-) ...quand line6 sortira le logiciel d'edition pour l'Helix, ça sera déjà nettement mieux pour façonner le son !

nouvelle video du jour de l'Ax8 :

et je te poste mon son lead avec l'Helix (impro, mon jeu n'est pas parfait ;-) ) en direct dans l'ordi...

voilà, je dirais c'est une question de préférence ... il en faut pour tous les goûts.
Rusty Cooley is the Lord of the String

En ce moment sur effet guitare et Line 6...