4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
tguyfr a écrit :

Qui peut se douter qu'il ne s'agit pas d'un ampli à lampes ?

ça a été 5000 fois , mais je vais le redire quand meme :
la difference avec un vrai ampli lampe se fait surtout sur le ressenti , l'interaction, le touché et cela influence directement le plaisir de jeu , et le jeu lui meme.
Bref au "resultat" ,suivant les styles c'est bluffant ce genre de becane .la ou y'a pb c'est sur ce point , alors j'ai pas essayé l'helix , mais du point de vue de l'interaction/touché c'est pas une revolution visiblement des quelques retours que j'ai lu.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 03 Déc 2015, 22:56
sur ces dernieres pages,je n'ai pas lu de bashing particulier.
juste des gens qui s'interrogent.
pour ma part,j'en ai rien a foutre d 'avoir tord ou raison,
la n'est pas la question.je donne un point de vue de passionné sur un forum de passionnés,tout comme toi.

tu n'es pas seul a :"avoir tout ce dont peut avoir besoin un guitariste",
ce qui n'empeche pas de ce pencher sur les nouveautés...

apres,concernant les réalitées du marché,si le helix tient ses promesse,effectivement ce ne sera pas cher,
si apres il s'agit d'un pod hd avec un bel ecran,on en reparlera....
s'ils n'ont pas ameliorier le ressenti dans le jeu,les sensations de modulation de l attaque,ca restera moyen.
lire 1000 pages sur tgp ou meme 100000, tant qu'on l'aura pas entendu en direct,c'est du vent!
mon plus grand reproche,c'est qu'il n'y ai pas une video officielle de tueur avec un pur gratteu vendant le produit comme il se doit.

je suis le premier qui serait interessé si effectivement les modelisations sont top,
malheureusement,les effets d'annonces line 6,je les connais pour avoir eu pas mal de produits de chez eux,qui dans l'ensemble,sonnaient tous plus ou moins de la meme maniere,d'ou mon sceptisisme,parceque ca coutait max le tiers!!!
apres les exemples dans un mix,ca fonctionne tjrs pas mal les trucs a modelisation.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Helix bashing, c'était effectivement un peu exagéré. Il ne s'agit pas de se taper les 1000 pages sur TGP, mais déjà en lire une sur dix permet d'éviter de sortir des âneries ou les poncifs éternels.
Pour les démos de super pros, c'est vrai que ça manque un peu. Il y a du teasing par ci par là, mais pas LE grand Pete Thorn qui fait sonner n'importe quoi, même en jouant avec les pieds dans des charentaises à carreaux Ouais, les démos hyper produites il faut s'en méfier aussi. La seule qui soit à la hauteur, je l'ai déjà postée :

Il a l'air d'y trouver son compte en terme de toucher (@ stef626). Me dites pas qu'il n'y a pas de bon son dans cette vid' honnêtement... Ok, j'adore Hindmarsh par ailleurs.
Bloiiing
Il me semble que le tarif est une erreur de casting...

Line 6 est réputée pour ses modélisations, que chacun peut juger par ailleurs, mais le passage du HD 500X au Helix n’est pas révolutionnaire de ce point de vue, et donc le triplement du prix est difficile à justifier.

Quoique l’inteface a été considérablement amélioré, il bénéficie aussi des avancées élaborées sur le HD500 et le HD500X, mais qui ne pourront plus être vendues selon un tarif comparable, alors que les acheteurs potentiels du Hélix sont principalement les possesseurs de 500/500X...

La refonte de l’interface et ses possibilités nouvelles de boucles externes (et de contrôle midi mais ça je sais pas si c’est nouveau) ne peuvent à elles seules expliquer un triplement du prix.

Je comprends que ce positionnement tarifaire heurte pas mal de clients potentiels, et c’est selon moi le talon d’Achille du Hélix.

Déjà le HD500 je le trouvais cher, mais là c'est abusé dommage.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Déc 2015, 23:33
Voilà, c'est aussi un peu mon avis. J'ai un POD HD et je regarde l'Helix comme un produit surgonflé au niveau tarif au point de ne pouvoir le trouver désirable.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 03 Déc 2015, 23:38
perso, j'irais me faire un avis definitif des qu'il sera en boutique parceque comme je l'ai dis,le helix pourrait m'interesser au meme titre que l'ax8 s'il y a effectivement eu des progres au niveau des simulation d ampli,notamment sur les sensations de jeu,de l'attaque,de la reaction par rapport au jeu de la main droite... (ex, un simple yamaha thr etant plus reactif au jeu main droite,offrant de meilleures sensations que les pod xt live,et hd que j'ai eu.)
je ne suis pas la pour saborder ce produit,j espere juste que le ramage sera a la hauteur du plumage.
l'interface est geniale,les possibilitées de chainage et cie ont l'air dementielles,ca serait juste con tant de boulot pour des simu qui n'auraient pas evoluées.
je me mefie aussi des videos,bien sur, mais ya des produits qui sonnent aussi bien avec des manchots qu'avec des as,et dautres qui ne le font pas.
y a toujours a boire et a manger,mais il est rare qu'un truc qui sonne, sonne mal en video,sauf cas extreme.
quoiqu'il en soit,le verdict se fera en boutique.
tguyfr
  • tguyfr
Les possesseurs de HD500 et X ont quand même noté une énorme montée en gamme des émulations. Line 6 prétend avoir totalement refondu sa méthode d'analyse des amplis originaux.
Je ne pense pas que L6 vise le même public que précédemment avec le Helix, c'est quand même un produit très pro, ne serait-ce que par sa connectique et sa qualité (apparente) de fabrication.
J'ai eu le HD500... quelques semaines, avant qu'il ne croise la route d'un Zoom G3...
Le haricot rouge, je n'en parle même pas, c'est un des très mauvais souvenirs de mes débuts de guitariste.
Bloiiing
Je ne saurais juger de la qualité des émulations du Hélix, ni même du HD500X, ne possédant ni l’un ni l’autre.

Mon expérience avec Line 6 s’est arrêtée avec le Floor Pod, que je ne regrette pas, mais qui a lui aussi été détrôné par un Zoom G3X...

Ce que je veux dire, c’est que l’amélioration des émulations s’est faite aussi grâce aux clients qui ont acheté les générations précédentes, et que cette hausse brutale de tarif est une manière de leur tourner le dos, alors qu’ils ont participé au financement de ces évolutions.

C’est un plan marketing mal calculé je crois, et c’est dommage car le produit est séduisant, mais le mai est fait, et maintenant il sera difficile, voire impossible pour L6 de revenir au tarif de 500 euros.

Et même s’ils sortent un nouveau modèle, ils sont désormais prisonniers d’une politique tarifaire qui les coupe de leur clientèle, alors qu’elle a financé leur progression.

Mais j’espère pour eux que je me trompe.
tguyfr
  • tguyfr
Tu sais, L6 obéit à la loi immuable de l'offre et de la demande. Ils ont failli disparaître ils y a quelques années (et d'ailleurs Yam les a rachetés). Mais bon, le Helix se vend par wagons entiers... C'est un fait, pas un argument.
Pour le tarif, ce n'est pas une erreur puisqu'il se vend très bien. L'explication est très simple : on a commencé par un POD, on a craqué pour un HD500... Mais depuis nos revenus ont augmenté. L6 peut se permettre de monter en gamme parce qu'il a une base de clients importante, même si certains (comme moi) ont été déçus par certains produits. Le Helix est un peu LE multi qu'on attend depuis des années, quitte à payer plus cher. Ce genre d'investissement ne se fait pas à légère et crois-moi que les études marketing ont dû être faites comme il faut.
stef626
tguyfr a écrit :

Il a l'air d'y trouver son compte en terme de toucher (@ stef626).

c'est un panneau publicitaire de line 6 , il serait mal venu qu'il dise le contraire non ?

mais par contre tu peux trouver, ici meme, quelques pages plus tot :

olirc7usa a écrit :

j'utilise un TORPEDO LIVE c'est pour enregistrer mon plexi via loadbox et IR (sans cab physique dans la pièce) sur les memes moniteurs de studio et dans les memes conditions d enregistrement que l'HELIX dans logic pro... une piste torpedo pomme, une piste helix poire ... et je compare !

je recherche juste 2 choses : LE SON et LE PLAISIR DE JOUER avec mon instrument en un minimum de temps ! je constate juste que j'ai pris plus de plaisir avec mon plexi et torpedo en 5 minutes de réglages qu'avec l'helix en 2 mois de tests (au final : prob de niveau d'input/output ou de fréquence LoCut à régler suivant les presets ... )
.

et je l'ai pas lu qu'ici.bref je pense que les samples servent à rien au final, ça t'indique le resultat , mais pas l'interaction, le plaisir de jeu, qui sont primordiaux en fait.

et j'ai l'impression que ce qu'ils vendent avec cette machine avec ce prix, c'est bcp les fonctionnalités du pedalier (enorme) mais que la modelisation a pas enormement bougé..
les memes modelisations dans un pedalier à l'ancienne ce serait un pod hd ++ à 600 euros allez savoir..
christophe95
J'ai laissé tombé la modélisation avec simu HP, c'est trop aléatoire niveau rendu (sono, faut trouver le système FRFR...). Par contre en utilisation préampli
Je ne regrette pas d'avoir laissé tombé l'achat du helix, je verrai peut être plus tard. Je me suis repris un HD500X, direct dans un ampli de puisance c'est pas mal du tout. J'aimerais avoir des retours du Helix dans cette utilisation.

Sinon pour une utilisation en 4 câbles, le Helix est bien trop onéreux, les Boss GT100 ou POD HD font parfaitement l'affaire pour ça, à moins d'avoir besoin de plusieurs boucles.
Mais pour moi le top c'est l'utilisation multi (pour les effets)+préamp analogique. Une petite AMT dans la boucle et c'est parti!
tguyfr
  • tguyfr
@ stef626 : certains demandent des démos de pros... toi ça ne te plaît pas... j'ai donné mon avis sur les démos à la Pete Thorn, qui sont forcément des panneaux publicitaires (eh, oui : ce sont des pros). La vid des Hindmarsh est intéressante car il joue sur le volume de la guitare, ce qui est un bon indice de dynamique. C'est ce qu'on attend d'une fuzz ou d'un bon amp à lampes. Maintenant c'est sûr que le seul test valable sur ce point c'est l'essai en mag. Mais ça ne vaut pas que pour le Helix ni même la modélisation. Tu as des gratteux qui vont tout de suite accrocher à la réponse d'un ampli boutique (ex. les DrZ) alors que d'autres détesteront : il n'y a pas de règle universelle à tirer d'un seul avis. Pour moi le HD500 n'avait aucune réponse au toucher mais j'ai entendu des démos sympa, et même une monstrueuse du même Hindmarsh :
stef626
tguyfr a écrit :
@ stef626 : certains demandent des démos de pros... toi ça ne te plaît pas...

il me semble pas avoir dit ça , j'ai juste dit que comme il represente la marque ou fait une demo "pro" il va pas commencer à dire que le toucher est pas top, son avis est forcement faussé.
sinon j'aime bien les videos pros :-)

tguyfr a écrit :

La vid des Hindmarsh est intéressante car il joue sur le volume de la guitare, ce qui est un bon indice de dynamique. C'est ce qu'on attend d'une fuzz ou d'un bon amp à lampes

y'a , à mon avis hein, une grosse meprise sur ce qu'est la "dynamique" d'un ampli : la technologie cosm de chez roland elle clean super bien aussi au potard de volume ,pourtant l'interaction et la dynamique ..bof.
et à contrario, les mesa mark sont pas reputés pour cleaner super bien, et pourtant la dynamique , le touché est enorme.

apres y'a un autre truc que j'ai remarqué avec le temps c'est que souvent les mecs revolutionnent rarement voire pas ce qu'ils ont deja créé : l'axe fx II est la suite du I et certains preferent encore le I mais on est dans le meme univers ; roland fait du COSM depuis des années, pas de grosse amelioration , idem pour vox, etc , j'ai du mal à croire que ça serait la grosse revolution pour line 6 , encore une fois le prix elevé est pour bcp à mon avis pour le pedalier ultra moderne..

en tout cas tu as raison ça se teste mais j'ai tendance à plus faire confiance à un mec d'ici qui l'a eu et qui a aussi un torpedo en reference concernant le ressenti qu'a une video à objet promotionnel.apres c'est juste mon avis, encore une fois, qui fait surtout pas office de verité universelle j'en suis tres conscient.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...