4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je répondais à Zorzi en fait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr a écrit :

J'aimerais bien connaître le nombre de propriétaires d'Helix fréquentant ce forum... Le produit n'existe tout simplement pas en France/Europe.

Je pensais qu'il était déjà sorti figures toi c'est pour ça !

Sinon dans la démo comparative, je le trouve très proche du Kemper !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Il est sorti... mais c'est une sorte de pré-run en fait. Est-ce qu'ils ont été dépassés par la demande aux US ? Les mags européens le prévoient plutôt pour janvier maintenant. Je crois que seul Musik Produktiv en a en ce moment. Je préfère attendre après Noël pour ma part (garantie et tout), et puis ça me permettra de bien réfléchir pour voir si j'en ai réellement besoin
olirc7usa
" Le produit n'existe tout simplement pas en Europe." ...

il est Dispo depuis septembre chez thomann et musicstore....évidemment ils partent aussi vite qu'ils n'arrivent en magasin, il y a bcp de demande et il vaut mieux le réserver à l'avance pour l'instant...

je l'ai eu en 15 jours de délai après réservation...

" J'aimerais bien connaître le nombre de propriétaires d'Helix fréquentant ce forum"

dans les guitaristes français 'pro' qui le possède déjà :

* Allan VR : voici sa vidéo avec l'Helix :

* charly sahona (il prépare une démo visiblement avec l'helix)

et sûrement d'autres ...il suffit d'aller sur le LINE 6 HELIX USER GROUP sur fcb, tu verras qu'ils sont déjà nombreux en europe, mais visiblement le délai actuel est courant janvier pour les prochaines livraisons ...
Rusty Cooley is the Lord of the String
tguyfr
  • tguyfr
Et que dis-tu de plus que moi ? ^^
Tu dois bien être le seul forumeur sur G.com ex-propriétaire d'un Helix. Il y a eu bien trop peu d'unités livrées en Europe pour répondre à la demande, c'est juste un constat. Le produit n'a donc aucune existence significative en France.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 03 Déc 2015, 19:22
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, c'est pas parcequ'on n'en parle pas qu'on ne l'a pas...ou pas eu.

Je l'ai reçu, il ne m'a pas convaincu et il est donc reparti...
Bon, après je ne suis pas PRO non plus tu me diras...

Pour info, je ne l'avais même pas réservé, donc probablement un coup de chance ou avant qu'il y ait ce "hype" pour le produit, je l'ai reçu 2 jours après ma commande faite chez Michenaud (c'était le 2ème batch envoyé par Yamaha en Europe).

Après il est vrai qu'il y a véritablement un phénomène de livraison "au compte goute" depuis sa sortie...surtout pour l'Europe.
tguyfr
  • tguyfr
Dommage qu'on n'ait pas eu ton retour Krok ! Combien de temps tu l'as gardé ? Sur quelle config ? Quels points de comparaison ? Les aspects négatifs qui te l'ont fait lâcher ?
Ça fait donc deux ex-propriétaires d'Helix sur le forum (pour l'instant on a assez de doigts sur une seule main pour les compter). Pro ou pas on s'en tape, de toute façon ça ne change rien. On a des démos immondes de pros et des trucs super d'amateurs dans leur chambre hein.
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 03 Déc 2015, 20:06
Je pense que tant qu'il n'y aura pas de vidéo de bonne qualité ils ne vont pas en vendre des tonnes.
Avec le positionnement tarifaire du helix et la réputation de line
6,les gens vont majoritairement attendre d'entendre du concret car dans cette niche de prix,il y a de sérieux rivaux qui eux,ont fait leur preuve.(axe/kemper)...
Pour beaucoup,line 6 ça restera le pod.......
tguyfr
  • tguyfr
jej73 a écrit :
Je pense que tant qu'il n'y aura pas de vidéo de bonne qualité ils ne vont pas en vendre des tonnes.
Avec le positionnement tarifaire du helix et la réputation de line
6,les gens vont majoritairement attendre d'entendre du concret car dans cette niche de prix,il y a de sérieux rivaux qui eux,ont fait leur preuve.(axe/kemper)...
Pour beaucoup,line 6 ça restera le pod.......

Double
Des vidéos y en a plein.
Il en ont vendu des bateaux entiers aux US, même à ce tarif (= pas cher pour un Ricain qui paie tout à crédit de toute façon).
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 03 Déc 2015, 21:38
les videos y en a pleins,mais des bonnes je n'en ai pas entendue des masses... et pour l'instant,a tarif equivalent,les 2 ou 3 videos que j'ai vu de l'ax8 m'ont bcp plus convaincue que ce que j'ai entendu de l'helix.

les ricains ne consomment pas comme nous,surtout a l heure actuelle....
a 1500 euros le bestiau,bcp vont se rabattre sur du kemper ou du axe.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 Déc 2015, 21:44
Y a pas qu'eux ! Cette gamme de prix est la grosse nouveauté sur un produit Line6. En ce qui me concerne, il m'éloigne immédiatement d'un achat avant toute autre considération. Si je dois mettre ce prix, je prend autre chose.
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 03 Déc 2015, 22:12
idem pour moi.
le positionnement de l'helix est vraiment curieux,dans le sens ou line 6 n'a rien proposé jusqu'a present de réellement haut de gamme, ou qui fasse l unanimité...
ils ont fait monté la sauce avec l'amplifi en annoncant une revolution de l'ampli guitare,
j'ai pas entendu de revolution pour ma part..
bcp de com,mais dans les faits,leurs produits se ressemblent d'un point de vue sonore.
c est con parceque l helix a de la gueule,les possibilitée ont l'air enormes,
mais a ce que j'ai entendu pour le moment,les modelisations n'egalent pas la concurence.
tguyfr
  • tguyfr
Bon les gars, vous suivez ou pas le topic Helix sur TGP ? J'ai pas l'impression... On en est à près de 1000 pages et tout a été dit. Des mecs, pros ou rigolos, qui l'ont testé en long en large et en travers, confronté à ci et à ça, qui ont accroché ou pas... Axe, Helix, Kemper... si on fait la moyenne des avis, tout ça se vaut en qualité et en tarif (si on compte la présence du pédalier, le Helix s'en sort haut la main en terme de prix, on l'oublie souvent). Après c'est juste une question de goût, de form factor, de manière de bosser. Certains vont préférer telle ou telle modélisation : le Helix sonne appremment plutôt brut, l'Axe est plus séduisant. Il permet, surtout en version Ultra, de faire beaucoup plus de trucs, il y a plus d'effets, il est plus abouti, il a une puissance de calcul bien supérieure... mais il est beaucoup plus cher.
Du Helix en live, direct dans la console, c'est "pas mal" :
http://soundcloud.com/aliveone(...)-hood
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 03 Déc 2015, 22:26
tu as l'air d'aimer ce produit sans meme l'avoir essayé toi meme,libre a toi,
apres libre a d'autres de penser aux vues de ce qui a été présenté,que
l helix n'est pas super convaincant aux vues de son tarif qui le met en concurrence directe avec des produits peut etre moins complet mais plus efficaces....
apres,comme il l'a ete dit,chacuns se fera une opinion a l'essai.
mais libre a nous de penser,a froid ,comme ca,avec ce qu'on a entendu,
que c est tres cher par rapport au resultat pour le moment.
tguyfr
  • tguyfr
jej73 a écrit :
tu as l'air d'aimer ce produit sans meme l'avoir essayé toi meme,libre a toi,
apres libre a d'autres de penser aux vues de ce qui a été présenté,que
l helix n'est pas super convaincant aux vues de son tarif qui le met en concurrence directe avec des produits peut etre moins complet mais plus efficaces....
apres,comme il l'a ete dit,chacuns se fera une opinion a l'essai.
mais libre a nous de penser,a froid ,comme ca,avec ce qu'on a entendu,
que c est tres cher par rapport au resultat pour le moment.

Oui, j'aime bien le Helix, même si je n'en ai pas vraiment besoin et que je ne suis même pas sûr de me le prendre, j'ai déjà tout ce dont peut rêver un guitariste amateur. Mes dernières remarques portaient surtout sur le Helix bashing qui n'a aucun sens pour un produit que presque personne - ici - n'a testé. D'autre part les remarques du genre "c'est trop cher" n'ont aucun sens : c'est juste méconnaitre la réalité du marché. Il y a trois modélisateurs positionnés sur le même créneau tarifaire, c'est le Helix dernier arrivé qui vient jouer dans la cour de Fractal et Kemper en leur taillant des croupières, ne t'en déplaise. Après c'est cher, mais beaucoup moins qu'un pedalboard (ou alors on met que du Hotone dessus). Faut pas non plus faire preuve systématiquement de mauvaise foi pour juste avoir raison.
Sinon, tu écoutes ou pas les sons que je balance ?
http://soundcloud.com/brianwah(...)ample
Juste pour savoir si c'est "moyen" ou "bien" quoi... pour savoir si on a le même étalon, sinon on peut tourner toute la nuit en rond à parler dans le vide.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...