Shangri.la a écrit :
En tout cas, on peut pas dire que le post soit nourri de sample et d'avis très enthousiaste. Le buzz retombé la sortie passée, on dirait que l'Hélix est loin d'être aussi spectaculaire que ce qui était annoncé.
J'aimerais bien connaître le nombre de propriétaires d'Helix fréquentant ce forum... Le produit n'existe tout simplement pas en France/Europe.
Après qu'il y ait des déçus, il faudrait être naïf pour ne pas s'y attendre. Je me méfie d'ailleurs particulièrement des reviews flatteuses "sortie de la boîte". Ça me fait même doucement rire : genre "je ne suis pas devenu un dieu de la gratte parce que j'ai claqué 1500 boules, tiens je vais en claquer 3000 pour me consoler"
Attention, je ne parle pas de toi Olric, je crois que tu as pris le temps de l'essayer. Tu arrives à la conclusion que tu n'as pas besoin de ce produit.
MAIS, là où je ne te suis pas Olric, c'est quand tu opposes un stack et un modélisateur. C'est sûr que l'Helix ne risque pas de faire frissonner les ovaires comme huit gamelles ! Heureusement d'ailleurs, c'est pas idéal pour enregistrer à 11h du soir.
Et puis on sait quand on a pratiqué un peu ce genre de matos que ça ne va pas être du plug'n play. C'est souvent des semaines de test pour en tirer le jus, sans parler de savoir avec quelle enceinte on va le jouer.
Le seul truc qui me dérange vraiment avec l'Helix, c'est le nombre d'effets limités d'après ce que j'ai lu. Pour un pedal freak comme moi, il faut qu'il y ait du choix ou des possibilités de tweaker et de combiner les effets de façon vraiment créative, sinon j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison.