4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
olirc7usa a écrit :
ben le mien part tantôt pour un autre futur propriétaire !

MAIS en presque 2 mois, impossible d'avoir la même 'sensation de jeu' comme mon stack ... je ne dis pas que le son est mauvais... mais je n'ai pas le même 'plaisir de jeu'

Ta réflexion sur le plaisir de jeu, les sensations, c'est avec les simulations d'ampli, en quatre câbles ou dans les deux cas?

Idem pour l'équalisation.

Merci
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
olirc7usa
Non, en 4 cables, c'est top ! aucun réglage EQ à faire
super transparent, rien à dire ... on a le super son et le grain à lampes du stack et les effets de l'helix de très bonne facture ! ... en plus c'est un pédalier midi pour controller vos rack/channel switch , etc ... donc à ce niveau, il est top !

mais dès que j'utilise l'helix uniquement en mode sim. d'ampli en direct dans la façade, ce n'est plus pareil ... ça demande plus de temps pour optimiser tout ça ! (que je n'ai pas forcément)

Si je compare, sans parler de la section 'effets' , juste un ampli + cabinet (raw, sans effet) :

> je prends dans l'Helix par exemple un Plexi Jumped + cab 4x12 british en direct dans la facade

et que je le compare au VRAI plexi marshall yjm100 (channel jumped) + cab 4x12 marshall...

on n'est pas dans le même monde....

encore une fois, il fait le job, mais tout dépendra de l'utilisation que l'on veut en faire ...

je préfère avoir 3 sons exceptionnels (un clean, un rythm et un lead) qui sortent du mix en live ... que 530 presets dual amps qui au final sonnent bien, mais pas vraiment comme l'original.

Pour 1500 €, je n'ai pas trouvé qu'il "surclassait" vraiment la concurrence et je suis très curieux de le comparer au Fractal AX8 !
Rusty Cooley is the Lord of the String
VanHalen
olirc7usa a écrit :
Pour 1500 €, je n'ai pas trouvé qu'il "surclassait" vraiment la concurrence et je suis très curieux de le comparer au Fractal AX8 !

Avec les sous que tu as récupérés, il ne te reste plus qu'à l'acheter et faire le comparo
En tout cas, on peut pas dire que le post soit nourri de sample et d'avis très enthousiaste. Le buzz retombé la sortie passée, on dirait que l'Hélix est loin d'être aussi spectaculaire que ce qui était annoncé.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Shangri.la a écrit :
En tout cas, on peut pas dire que le post soit nourri de sample et d'avis très enthousiaste. Le buzz retombé la sortie passée, on dirait que l'Hélix est loin d'être aussi spectaculaire que ce qui était annoncé.

J'aimerais bien connaître le nombre de propriétaires d'Helix fréquentant ce forum... Le produit n'existe tout simplement pas en France/Europe.
Après qu'il y ait des déçus, il faudrait être naïf pour ne pas s'y attendre. Je me méfie d'ailleurs particulièrement des reviews flatteuses "sortie de la boîte". Ça me fait même doucement rire : genre "je ne suis pas devenu un dieu de la gratte parce que j'ai claqué 1500 boules, tiens je vais en claquer 3000 pour me consoler" Attention, je ne parle pas de toi Olric, je crois que tu as pris le temps de l'essayer. Tu arrives à la conclusion que tu n'as pas besoin de ce produit.
MAIS, là où je ne te suis pas Olric, c'est quand tu opposes un stack et un modélisateur. C'est sûr que l'Helix ne risque pas de faire frissonner les ovaires comme huit gamelles ! Heureusement d'ailleurs, c'est pas idéal pour enregistrer à 11h du soir.
Et puis on sait quand on a pratiqué un peu ce genre de matos que ça ne va pas être du plug'n play. C'est souvent des semaines de test pour en tirer le jus, sans parler de savoir avec quelle enceinte on va le jouer.
Le seul truc qui me dérange vraiment avec l'Helix, c'est le nombre d'effets limités d'après ce que j'ai lu. Pour un pedal freak comme moi, il faut qu'il y ait du choix ou des possibilités de tweaker et de combiner les effets de façon vraiment créative, sinon j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison.
olirc7usa
VanHalen a écrit :
olirc7usa a écrit :

Avec les sous que tu as récupérés, il ne te reste plus qu'à l'acheter et faire le comparo

Ben avec ce budget, le choix de config est assez large pour le remplacer !

Je suis content de ne pas avoir revendu le torpedo live (à la place de l helix)

J etudie pour l instant 5 config possibles ...(plus portables que mon rig actuel)

1. Victory The Kraken (+ torpedo live et mon pedalboard)
2. Evh 5150 50w (+ torpedo live et mon Pedalboard)
3. Atomic amplifire
4. Fractal ax8
5. ...kemper amp.

Ce dont je suis certain, c est qu un ampli à lampe + torpedo = moins de possibilites sonores mais on a LE son sans chipoter midi à 14h !

(Et au passage je peux enregistrer la nuit avec le torpedo... )

Donc je partirais plus sur le victory qui correspond plus à mes attentes que le helix, on va dire erreur de casting pour moi .... Simplement
ChrisFloyd
Pareil merci pour tes retours^^
Mais en effet comparer ça à un vrai ampli c'est inutile je trouve...ça ne fera jamais le job ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Déc 2015, 19:19
Je trouve plus que légitime, indispensable, de comparer un modélisateur avec un vrai ampli, c'est sa fonction première d'imiter un (des) ampli(s).
The Trout
Oui, mais il faut comparer ce type de matos avec une prise de son micro de ton ampli, dans les mêmes moniteurs, sinon ça n'a aucun sens.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
The Trout a écrit :
Oui, mais il faut comparer ce type de matos avec une prise de son micro de ton ampli, dans les mêmes moniteurs, sinon ça n'a aucun sens.

Exact... c'est l'erreur de beaucoup de comparer des pommes et des oranges. Si on sait faire une prise de son, qu'on a la pièce pour le faire, les micros et convertos et tout ce qui va bien avec, un modélisateur est enterré. Si on ne sait pas (comme moi), on se contente d'un modélisateur.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Déc 2015, 21:10
C'est changer un emmerdement contre un autre :
• matos, pièce et placement micro pour prise de son
ou
• réglages infinis sur des modélisateurs avec une multitude d'étages de réglages.

Ça devrait être un peu moins compliqué d'enregistrer. J'attends des trucs qui me facilitent la vie pour me consacrer à la compo et au jeu.
olirc7usa
The Trout a écrit :

Ben JUSTEMENT .... si j'utilise un TORPEDO LIVE c'est pour enregistrer mon plexi via loadbox et IR (sans cab physique dans la pièce) sur les memes moniteurs de studio et dans les memes conditions d enregistrement que l'HELIX dans logic pro... une piste torpedo pomme, une piste helix poire ... et je compare !

je recherche juste 2 choses : LE SON et LE PLAISIR DE JOUER avec mon instrument en un minimum de temps ! je constate juste que j'ai pris plus de plaisir avec mon plexi et torpedo en 5 minutes de réglages qu'avec l'helix en 2 mois de tests (au final : prob de niveau d'input/output ou de fréquence LoCut à régler suivant les presets ... )

A vous de vous faire votre propre opinion en possédant la bête finalement... Comme un kemper ou axe fx, on sait qu'il va s'améliorer au fil des mises à jour... ici on assiste au lancement de ce qui sera peut être la référence dans 1, 2 ou 3 ans... ? on verra...
The Trout
Je répondais à Zorzi en fait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Line 6...