4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Dans le manuel de l'Helix, il n'y a pas de Mesa Mark IIC+ qui est un incontournable. Peut-être qu'il y a eu une MAJ qui y a remédié. Est-ce le cas ? Y a-t-il d'autres amplis par rapport à la doc ?
alexdreamx
Pas de Mesa Mark IIC+ pour le moment que ceux d'origine de la doc.

Voila mon premier son enregistré brut donc carte son de l'Hélix en stéréo avec Ableton Live 9.5.

Son clean Fender Deluxe jouer sans médiator sur Ibanez RG2570 en Dimarzio pour changer du métal j'en rajouterai plus tard.

Merci de ne pas tenir compte des pains

https://soundcloud.com/dreamxw(...)e-nrm
tontontaine
bin... ça bouge pas des masses ! encore des retours / avis?
PDG association "Handizic"
tontontaine
tguyfr a écrit :
Si on pouvait déjà mettre la main dessus

C pas faux ! rupture partout !
PDG association "Handizic"
whitelion
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
VanHalen
tontontaine a écrit :
tguyfr a écrit :
Si on pouvait déjà mettre la main dessus

C pas faux ! rupture partout !

Patience, il va y avoir du B-stock un peu partout dans pas longtemps.
whitelion
et même du C-stock :-)

(le B devenu C )
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
VanHalen
whitelion a écrit :
et même du C-stock :-)

(le B devenu C )

Ce sera pareil pour le THR 100 HD. Il seront vendus en Europe direct en B-stock : les retours des produits qu'ils auront tentés de vendre au Japon.
Esmeraldd
Les retours, après stock xyz, ça c'est le souci de la vpc, un magasin du midi en a vendu plusieurs, ce qui m'a d'ailleurs donné l'opportunité de tester le helix, ceux qui l'ont acheté avaient donc pu le tester, par conséquent aucun retour.
En quelques mots, mon opinion, j'ai trouve très bien, les sonorités sont excellentes, je ne le prendrais pas car je n'ai pas besoin de toutes les possibilités que cet appareil offre, c'est quand même pas un gadget, vu le prix, il faut en avoir le besoin, sinon, j'ai trouvé que c'était bien.
olirc7usa
ben le mien part tantôt pour un autre futur propriétaire !

il a bcp de qualités.

* look/design/robustesse
* ergonomie et programmation géniale
* super facile d'utilisation
* "tout en un"
* le 4 cables sonne hyper bien : branché dans un ampli à lampes, ça sonne vraiment super !
* des possibilités énormes en chainage d'effet série ou // ...
* chargement d'ir , transfert et mise à jours ultra simple et rapide !

MAIS en presque 2 mois, impossible d'avoir la même 'sensation de jeu' comme mon stack ... je ne dis pas que le son est mauvais... mais je n'ai pas le même 'plaisir de jeu'

ça peut faire "illusion" dans une façade FRFR mais ça ne sonne pas vraiment pareil, difficile à expliquer, il n'y a pas cette "pression acoustique" du stack ... quand je me suis rebranché dans mon stack : la claque, waouh ! le son était là directement ...

avec le helix, on commence à chipoter dans les EQ, input, output pour trouver les fréquences qui dérangent et qui empêche de le faire sonner correctement (je ne compte plus le temps passé à ça ...ça il faut le faire pour tous les presets ! )

Paul hindmarsh m'a même envoyé ses propres presets lors de ses demo line6 .... quelques sons valent vraiment le détour, il jouait sur des LINE6 STAGESOURCE >> j'ai du modifier tous les niveaux d'entrée/sortie, voir eq sur certains presets... si je dois commencer à revendre mes moniteurs et line array pour racheter des stagesource... ce n'est pas le but (même si le HELIX a été conçu pour sonner de manière optimale dans des stagesource...)

Il manque vraiment un vu-mètre en entrée/sortie (comme un axe fx, ax8, prophesy) pour eviter le clipping du signal.... j'espère que LINE6 l'incorporera dans le futur software d'edition, voir sur l'écran couleur de l'Helix !

Je n'ai jamais eu à faire autant de chipotage avec n'importe quel autre multi fx niveau EQ!

Enfin, Il va encore évoluer ce Helix dans les mois à venir, je vais continuer à suivre ... on va dire que ma côte de satisfaction est de 7/10 ...Car je ne l'avais pas acheté à la base pour m'en servir que uniquement en méthode 4 cables ...

J'ai pu au moins me faire une première idée en 2 mois des ENORMES possibilités sonores de l'Helix... mais je reste un peu sur ma faim ... mais c'est une question d'appréciation car il fera sûrement bcp d'heureux et il ne fera que s'améliorer,

d'ici là, je vais continuer à faire chauffer mes lampes...
Rusty Cooley is the Lord of the String
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
olirc7usa a écrit :
ben le mien part tantôt pour un autre futur propriétaire !

MAIS en presque 2 mois, impossible d'avoir la même 'sensation de jeu' comme mon stack ... je ne dis pas que le son est mauvais... mais je n'ai pas le même 'plaisir de jeu'

Ta réflexion sur le plaisir de jeu, les sensations, c'est avec les simulations d'ampli, en quatre câbles ou dans les deux cas?

Idem pour l'équalisation.

Merci
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur effet guitare et Line 6...