4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je laiisse tourner mon cubase avrc 4 pistes+adrums et pod farm en stand alone, 512.
1,73hz et 1 go de ram.
Pod farm seul, pareil. Avec ma tete laboga pareil, sauf qu'il y a plus de plus sur ma session (sim poweramp+3 ir+delay).

Ps:enffin, c'est du hs e sais. Mais au vu de tes posts où tu explique ultra complexe pour avoir jn rendu plus satisfaisant, alors qu'il y a des solutions tellement plus pratique.
Official Laboga Artist
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
AnasA. a écrit :
Je laiisse tourner mon cubase avrc 4 pistes+adrums et pod farm en stand alone, 512.
1,73hz et 1 go de ram.
Pod farm seul, pareil. Avec ma tete laboga pareil, sauf qu'il y a plus de plus sur ma session (sim poweramp+3 ir+delay).

Ps:enffin, c'est du hs e sais. Mais au vu de tes posts où tu explique ultra complexe pour avoir jn rendu plus satisfaisant, alors qu'il y a des solutions tellement plus pratique.

Oui, il faudrait créer un sujet sur le jeu sur simulation par ordinateur.
Il faudrait que j'essaie de jouer sur ta configuration, mais chez moi, le buffer réglé à 512, c'est vraiment pas agréable. Alors jouer tous les jours avec cette sensation, je préfère

Fredamp -> pédale de reverb -> ADA GCS3 -> casque

ça me paraît pas ultra complexe et en plus ça sonne direct dans la face.
Vous battez pas, je vous aime tous
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Biosmog a écrit :
AnasA. a écrit :
1,73hz et 1 go de ram.

Oui, il faudrait créer un sujet sur le jeu sur simulation par ordinateur.
Il faudrait que j'essaie de jouer sur ta configuration, mais chez moi, le buffer réglé à 512, c'est vraiment pas agréable. Alors jouer tous les jours avec cette sensation, je préfère

Fredamp -> pédale de reverb -> ADA GCS3 -> casque

ça me paraît pas ultra complexe et en plus ça sonne direct dans la face.

Aaah d'accord, je me souviens de ton ancien chainge ha ha.
Personellement 512 ca me convient totalement, je ne percois aucune latence au jeu comme a l'enregistrement.
Official Laboga Artist
frelon33
ET dire que l'on m'a dit que j'étais HS quand j'ai comparé le helix à un PB analogique et ampli à lampes et sur le fait d'arriver en concert juste en branchant ce dernier sur une sono ainsi que le coté synthétique des son surtout saturés des démos...
frelon33
stef626
il semblerait quand meme qu'il y ai un gros, voire un énorme probleme la :

source : http://www.thegearpage.net/boa(...)04056

extraits choisis :

Citation:
I, like many of you am struggling with this fizzy "crossover distortion" which sounds an awful lot like digital clipping.

Citation:

It really sounded great and I got a ton of compliments. I know those artifacts were in there but they weren't noticeable at all in the band mix.

Citation:
if there is a way to have an option get that crossover distortion/clipping out of there, even at the expense of accuracy, I hope y'all can/will do it. But even with that clipping in there, Helix is great. If that clipping could be taken out, it would be even better.
Citation:

I too am having a blast with Helix, despite the digital distortion found in almost all of the models.
Citation:

Got My Helix yesterday and I'm also struggeling with digital clipping in the powerchord area. All the lower Strings are giving me that unwanted distortion.

Citation:

Listen with reference headphones and spin the amp select knob. It's the same frequency/level/character clipping/distortion across all the models. If you don't hear it, that's wonderful for you. Ignorance is bliss

y'en a meme un qu'a fait des samples :
https://soundcloud.com/samuelj(...)uency

sa page est pleine d'exemples :
https://soundcloud.com/samueljamescook

???

LittlemanCS
stef626 a écrit :
il semblerait quand meme qu'il y ai un gros, voire un énorme probleme la :

source : http://www.thegearpage.net/boa(...)04056

extraits choisis :

Citation:
I, like many of you am struggling with this fizzy "crossover distortion" which sounds an awful lot like digital clipping.

:

Il y a un moment que ce possesseur d'Helix en parle. Son cas n'est pas une généralité car tous ne s'en plaignent pas. Il y en a quelques uns qui ont rencontré cette distorsion digitale sur TGP.

Y'en a t'il parmi les possesseur du forum qui ont rencontré ce problème ?
stef626
LittlemanCS a écrit :

Il y a un moment que ce possesseur d'Helix en parle. Son cas n'est pas une généralité car tous ne s'en plaignent pas. Il y en a quelques uns qui ont rencontré cette distorsion digitale sur TGP.

juste pour dire, toutes les citations sont de gens différents , c'est ce qui est un peu inquietant..
stef626
LittlemanCS a écrit :

si un possesseur peut faire un sample en clean , juste un accord, ça serait encore mieux
LittlemanCS
stef626 a écrit :
LittlemanCS a écrit :

juste pour dire, toutes les citations sont de gens différents , c'est ce qui est un peu inquietant..

Je le sais mais sur le milliers de possesseurs, cela reste des isolés. Il ne faut pas s’emballer non plus
stef626
LittlemanCS a écrit :

Je le sais mais sur le milliers de possesseurs, cela reste des isolés. Il ne faut pas s’emballer non plus

c'est vrai..
si les gens d'ici qui le possedent peuvent poster un extrait bien clean, on sera fixé
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Cet "énorme problème" a été amplement discuté sur TGP depuis un certain temps... et corrigé par la dernière MAJ. De plus il faut absolument éviter de saturer l'entrée, comme sur tout convertisseur numérique. Après certains amplis modélisés présentent une structure de disto qui ne plait pas à tout le monde (les Dr Z par ex). Et puis il y a ceux à qui l'Helix ne convient tout simplement pas. Quoi d'étonnant ?
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
J'ai écouté les samples ça ressemble vraiment à une entrée qui sature, voir un effet dans la chaine.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
alexdreamx
Sur Helix il faut faire gaffe à pas trop saturé l'entrée si vous mettez le master d'un ampli virtuel à 10 donc au taquet avec input à la place de "1/4 instrument" sur "Line" beh heu c'est la guerre donc risque de flingué les HP et le son sera cracra tester et approuver sur Ableton Live 9 ou sur mon amp de puissance Harley benton ou le signal s'allume.

C'est un problème de niveau comme tout appareil si c'est mal réglé le son va sévérement cradé en plus de bien nickés les HP.
stef626
si quelqu'un qui a la machine avait la gentillesse de faire un sample, juste un mi laché , comme sur l'autre sample, ça serait vraiment sympa.cette becane me fait envie mais ce truc est un "deal breaker", direct
VanHalen
Dans le manuel de l'Helix, il n'y a pas de Mesa Mark IIC+ qui est un incontournable. Peut-être qu'il y a eu une MAJ qui y a remédié. Est-ce le cas ? Y a-t-il d'autres amplis par rapport à la doc ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...