4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Benline a écrit :
Effectivement cela fonctionne mais cela rajoute du gain

Tu le branches dans quoi ton Helix?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slowhand73
Benline a écrit :
Effectivement cela fonctionne mais cela rajoute du gain

Euh, du gain ? Le gain, c'est augmenter le volume. Si tu veux dire que ça ajoute une distorsion, en sortie, c'est quand même curieux.

Si tu veux vraiment de l'aide sinon, partage ton preset qui pose problème et l'exemple d'un autre (d'origine ou pas) qui a un niveau plus élevé.
Benline
Dans une tête boss katana artist II. Je ne comprends pas pourquoi j'ai si peu de volume avec ces pédales là. J'ai un son à la U2 avec quasi les même que mon son chorus il est top niveau volume je ne comprends pas. Pis je suis passé en tout numérique question pratique pour mes vieux os mais je suis une brêle alors ça aide pas...... Peut être que si je vous donner mon chainage de pédale qui est on ne peut plus simple pourtant ça pourrait aider non ?
The Trout
Tu utilises l'entrée guitare du Katana? Si oui ça peut expliquer pourquoi tu as du crunch en poussant le volume de sortie de l'Helix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Benline
exactement, le chemin le plus simple la guitare sur l'entrée guitare du Hélix et la sortie du Hélix sur l'input de la tête
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Si tu utilise les amplis du Helix, il faut que tu passes par le retour boucle du KATANA.
Si tu utilise le préamp du Katana, alors il faut passer en mode 4 câbles.
Dans ton cas, tu augmente le gain qui arrive dans le préamp du Katana, et donc tu le fait cruncher.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Benline
J'ai pas utiliser de pré amp ni d'amp du hélix juste ses effets. Je passe directement par le katana. J'avais essayé la méthode 4 câbles mais quand je changais de preset plus de son, je crois qu'il faut l'inclure dans la boucle mais la je suis dépassé. C'est un super objet mais il me met vite en galère cet objet du diable quand t'es pas habitué c'est pas simple..... Pour moi en tout cas. Merci les gars c'est super sympa
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
En quatre câbles tu pourra remonter le niveau sans faire chruncher le préampli du Katana.
Cela revient à la même chose que quand tu mets une partie des effets dans la boucle.

Helix send 1 dans katana in
Katana effect loop send dans helix return 1
sortie helix dans katana effect loop return.
Tu crées un bloc loop dans le Helix avec send 1 return 1
Tu place le bloc entre disto wha et reverb delay (pour les modulation ça dépend des gouts). En gros tu fais ta chaine d'effet avec le bloc boucle en ampli.
Et tu laisse ce bloc toujours allumé (il remplace l'ampli du Helix). Attention, il y a un menu pour gérer le niveau des boucles, pour faire des réglages au petits oignons.

Une fois que c'est mis en place, tu n'aura plus qu'à jouer sur les effets.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Benline
J'avais essayé mais j'ai du me perdre dans les branchements j'imagine. Va falloir que je réétudie le problème plus sérieusement.
stevejolouis
Hello

Vu la qualité sonore du helix.
Perso j'aurais ete au plus simple avec ton matos.
Guitare>Helix>Power amp in du Katana.

Et tu fais tout tes sons sur le multi.
Benline
j'ai pas réfléchi comme ça et puis ces 2 sons la avec mes réglages sonnent vraiment bien avec mon matos, c'est exactement ce que je recherchais pour ces 2 sons là en tout cas.
slowhand73
Ça n'explique pas pourquoi le problème décrit ne se produit pas avec les autres présents qui ont un niveau de sortie plus élevé.
Benline
la mon ami on est bien d'accord moi non plus je ne me l'explique pas
Benline
Bon on vient de finir les balances pour demain le helix crunch à haut volume sur ces sons. Heureusement mon pedal board lui fait son job. Ni les ingés sons (qui ne connaissent pas le hélix) ni les zicos présent comprennent le problème mais ils ne le connaissent pas non plus. Mais bon on va trouver k: on est prêt pour demain c'est le principal
Benline
Effectivement mais c'est pas grave il va ressortir le bestiau (quand je saurais m'en servir) je l'avais fait mais le problème c'est que je manquais vraiment de puissance je suis allé jouer dans une salle de 250 personnes (y'avait une grosse centaines de pékin) j'ai été obligé de tout mettre à fond Ampli + Hélix quasiment pour que ça soit audible dans le mix avec ces 2 sons la et de baissé avec la pédale pour les autres.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...