Effectivement mais c'est pas grave il va ressortir le bestiau (quand je saurais m'en servir) je l'avais fait mais le problème c'est que je manquais vraiment de puissance je suis allé jouer dans une salle de 250 personnes (y'avait une grosse centaines de pékin) j'ai été obligé de tout mettre à fond Ampli + Hélix quasiment pour que ça soit audible dans le mix avec ces 2 sons la et de baissé avec la pédale pour les autres.
Bon je reviens vers vous qui m'avait tous bien aidé. La méthode 4 câbles solutionnes bien des choses. La qualité de son me semble même meilleur (à tester en live) même si je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de cette méthode lorsque tout est transistor/numérique. Par contre plus de contrôle avec le potard volume du Katana.
Si le master fonctionne lui. Vu les 2 engins j'imagines que l'on doit pouvoir faire différents branchements ou manip pour avoir le potard volume mais j'ai déjà avalé une palette de Doliprane avec ces casseurs de crânes c'est bien pratique pour le transport et mon dos mais quand t'es habitué à l'analogique et les lampes
Avec le Katana tu dois aussi pouvoir utiliser en mettant juste dans le return je suppose.
(dans ce cas tout dans le Helix, niveau sans doute line vers le return, et tout sauf la simulation de cab par le Helix, j’avais testé avec un autre ampli ça donne bien).
Je n'ai pas encore sauté le pas, mais j'ai encore une question :
Quelqu'un a déjà essayé de rentrer des trucs en stéréo via le return des boucles ? Si je branche par exemple une batterie électronique dans le Helix, en stéréo donc sur deux return, ça fait l'affaire en guise de carte son de fortune ?
sur le helix tu fais tout ce que tu veux en routing.. tu peux mettre y mettre des effets (sur ta batterie)
Merci.
J'ai hâte de le tester. Ca y est, je l'ai commandé, il était à bon prix sur effect-on-line en version platinium (la couleur je m'en fiche un peu mais 300 euros moins cher que le noir)
Je sens venir les nuits blanches à bidouiller
Hello les amigos c'est encore moi le roi de la technologie Bon mon problème de puissance est réglé grâce à vous. Par contre l'ayant mis en 4 câbles de la façons suivante :
Guitare ? Guitar in du Hélix
Send Hélix ? Input Du Katana
Send du Katana ? return du Hélix
Return Katana ? 1/4 out du Hélix
Je n'ai plus accés au panneau de contrôle du katana (bass, middle, treble etc...) ils n'influent plus sur le son. y'a t'il un autre chemin pour avoir contrôle et sur le Katana et sur le Hélix ?
Ah non du tout je ne sais même pas ce que c'est. Ou se trouve ce bloc et ou doit on le placer s'il vous plaît ? J'ai pas souvenir d'avoir vu ça en bidouillant l'engin à part un truc bypass de mémoire
Dans les blocs proposés, je ne me rappelle plus dans quelle section c’est, en tout cas pas dans amplis, overdrives, etc.
Il doit y avoir une section dédiée pour les divers peut-être, je ne me rappelle plus, j’ai trouvé sans chercher.
Et du coup le bloc send return (ou on peut les séparer) on le place où on veut dans le signal path.
Edit : Il est dans la liste directement ça me dit quelque chose d'un coup, je ne comprenais pas à quoi cela servait quand on clique dessus il y'a tout un menu send/return/loop etc.... si on parle de la même chose. Va falloir comprendre le fonctionnement maintenant.