4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Je n'ai pas été clair mais vous avez répondu. Je voulais savoir si helix et native se synchronisaient pour que helix traite les effets ajoutés après enregistrement, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

En tout cas merci encore pour vos réponses.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Mai 2024, 14:40
Étant donné que la partie logicielle de Native fait exactement ce que fait le Helix,
et que le Helix a servi à l’enregistrement du dry,
le résultat devrait être entièrement similaire.
Comme le Helix est une interface audio-USB (de bonne qualité), tu peux l’utiliser comme carte son en branchant un casque par exemple dessus.
Tu auras alors le son des VST (dont Native par exemple) de ton DAW, l’audio du PC en fait,
et aussi le son du Helix quand tu joues par dessus.
Sick sad world
Bon, j'ai encore cherché, et le Helix est vraiment bien foutu, il balance la piste inaltérée quoi qu'il arrive, et permet de reamper/ajouter des effets sans jack :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Oui je trouve que le gros point fort des produits Helix, c'est la souplesse de routage, et les.possibiltes de faire passer facilement les présets dans ses différents produits.

Je fais beaucoup de sons a la maison avec native, parfois en contexte de mix et je peux transférer mes présets sur le Helix et le hx stomp.

Ce n'est apparemment pas le cas de neural ni kemper.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Mai 2024, 18:10
Oui j’avais vu une vidéo sur le reamping par USB.
C’est quand même plus compliqué que juste Native sur le PC.
Et si on n’utilise rien de particulier en plus du Helix (dans les boucles), ça ne paraît pas nécessaire.
Benline
Bien le bonjour. Je viens de me créer 2 magnifiques sons pour ma strat (enfin à mon gout) un son clean/acoustique et un chorus mais le problème c'est que par rapport à mes autres sons ils sont nettement moins fort niveau volume et si je baisse les autres ça fait que perds beaucoup de puissance. Y'a t'il un moyen de d'augmenter le volume sans dénaturer ces sons car des que que je touche au réglages ça met du gain directement. Ayez pitié d'un vieux singe qui se bat avec la technologie
Benline
Merci bien k: je n'y ai même pas pensé car j'imaginais que ça allait "cruncher" le son. Tu me sauve la mise j'en ai besoin pour demain et ne pourrais faire mes ultimes réglages que ce soir.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Généralement il y a une grande plage dynamique en interne , faut juste faire gaffe de pas sortir trop fort dans le convertisseur mais si ton niveau est trop bas par rapport a d'autres présets, ça devrait aller
Benline
Nickel je vais voir à ça
slowhand73
J'ai pas mon HX sous la main là, mais il me semble qu'il y a un réglage de niveau de sortie à droite du dernier bloc non ? Un petit rond. C'est le bloc output qui permet de régler les niveaux.
Benline
Ah ouai ? Bah écoute tu m'en apprends une merci à toi aussi.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
J'ai pas mon HX sous la main là, mais il me semble qu'il y a un réglage de niveau de sortie à droite du dernier bloc non ? Un petit rond. C'est le bloc output qui permet de régler les niveaux.

Oui tu peux faire comme ça aussi ça revient au même et ça te libére un bloc
Benline
Effectivement cela fonctionne mais cela rajoute du gain
The Trout
Benline a écrit :
Effectivement cela fonctionne mais cela rajoute du gain

Tu le branches dans quoi ton Helix?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Line 6...