Première repet avec le nouveau Helix vendredi, les presets préparés fonctionnaient bien, j’ai juste eu à faire quelques ajustements.
Je dois tout avoir sur deux ou trois presets. C’est plus pratique pour les balances, et je ne cherche jamais le son exact des morceaux, j’utilise le mien.
Mon preset principal tourne autour d’un Princess (Princeton) avec son 1x10 et un Prize Drive (ODR1 ?) et occasionnellement Vermin Dist (une RAT je crois) (+ tremolo, wah, delay, reverbs, même chorus même si c’est rare car j’ai toujours un peu de mal, selon les moments).
J’ai 4 snapshots + 4 stomps (+ d’autres quand je passe en mode stomp).
Je sais qu’en vrai le Princeton est très polyvalent, mais il faut rapidement le repiquer vu sa faible puissance.
Je me suis mis directement sur la table en stéréo (line), pour sortir sur les HP généraux, sans même un retour.
Du classique, baisser un peu les aigus de l’ampli ou de certains OD, et le rapport clean/OD pour les solos, des choses que je suis toujours incapable d’ajuster quand je joue tout seul.
Au niveau des basses, j’avais déjà fait ce qu’il fallait, j’ai du virer le low cut sur la table sinon ça en coupait trop et mon son n’avait plus d’assise.
C’est pas le plus confortable de ne pas avoir son propre retour, mais ça allait bien quand même, et ça fait travailler l’oreille.
En plus j’ai viré l’action du gros volume sur l’envoi à la table, normalement en concert il ne faudra que je touche qu’à mon retour (ou ajuster à la table pour le public si c’est nous qui faisons le son).
À noter que même si la salle de repet n’est pas immense, la distance de 6 ou 8m avec les enceintes provoque une latence vraiment perceptible, c’est une habitude à prendre.