Je voyage entre la France et le Canada et j'ai besoin d'un multifx pour jouer en direct qui a une tension d'alimentation qui s'adapte au 110v et 230v, c'est le cas sur le LT?
Je sais que c'est le cas pour le fractal AX8 par exemple.
Voilà, je vous expose ma question en espérant que je trouve des réponses par des utilisateurs
Avec mon groupe, on tourne pas mal (même si là standby studio). Mais j'en ai marre de trimballer mon rig (surnommé "Le Panzer"). Donc un Blueguitar amp avec une armée de pédale et un case blindé mais qui pèse un cheval mort!
Donc, je veux trouver une autre solution à mon char allemand Donc je pensais à un Helix étant donné que l'on entend beaucoup de bien. Mais j'ai une réticence, j'ai vu qu'en cas d'utilisation d'un cab, il me faudrait un ampli de puissance. Donc avec un hélix, je suis dépendant de la qualité des tables de mix?
Puis si, j'opte pour le brancher dans mon blue guitar et des fois sans l'ampli. Est-ce facile de passer l'ensemble des presets avec simu cab+amp à sans?
Merci pour vos réponses
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Voilà, je vous expose ma question/mes questions en espérant que je trouve des réponses par des utilisateurs
Avec mon groupe, on tourne pas mal (même si là standby, studio). Mais j'en ai marre de trimballer mon rig (surnommé "Le Panzer"). Donc un Blueguitar amp avec une armée de pédales et un case blindé mais qui pèse un cheval mort!
Donc, je veux trouver une autre solution à mon char allemand Donc je pensais à un Helix étant donné que l'on entend beaucoup de bien. Mais j'ai une réticence, j'ai vu qu'en cas d'utilisation d'un cab, il me faudrait un ampli de puissance. Donc avec un hélix, je suis dépendant de la qualité des tables de mix?
Puis si, j'opte pour le brancher dans mon blue guitar et des fois sans l'ampli. Est-ce facile de passer l'ensemble des presets avec simu cab+amp à sans?
Merci pour vos réponses
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Non c'est toi qui dois placer l'ampli de puissance avant ton cab.
Donc un truc en plus à trimballer.
Ou alors tu prends un retour, mais ça ne donne pas du tout la même sensation.
À part le poids, tu en es content de ton son ?
Si oui c'est pas évident que tu retrouves tes sensations.
Ou du moins pour tes réglages pour si tu veux vraiment voyager léger, rien ne vaut la comparaison avec le vrai je trouve (en tout cas sinon moi je me barre parfois trop loin on va dire), donc tu devrais tout de même conserver l'autre.
Non c'est toi qui dois placer l'ampli de puissance avant ton cab.
Donc un truc en plus à trimballer.
Ou alors tu prends un retour, mais ça ne donne pas du tout la même sensation.
À part le poids, tu en es content de ton son ?
Si oui c'est pas évident que tu retrouves tes sensations.
Ou du moins pour tes réglages pour si tu veux vraiment voyager léger, rien ne vaut la comparaison avec le vrai je trouve (en tout cas sinon moi je me barre parfois trop loin on va dire), donc tu devrais tout de même conserver l'autre.
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Mais alors à quoi sert ce helix ? Si, c'est mieux l'analogique ?
Oui, j'en suis satisfait de mon son mais je remplis la camionette seul et c'est ça le soucis. Au pire la solution 4 cables irait mais le helix serait plus un multi effet et vient la question sous jacente... Est-ce le mieux pour ça ?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
C'est mieux pour les côtés pratiques, et aussi un bruit assez faible et des possibilités de réglages énormes.
Par exemple les snapshots qui permettent d'allumer ou d'éteindre toute une série d'effets mais aussi de changer les réglages de jusqu'à 64 paramètres (n'importe lesquels, de l'impédance d'entrée au gain d'un overdrive, trebles d'un ampli ou feedback d'un delay).
Mais sinon pour les sensations l'analogique reste devant. C'est surtout pour le guitariste, car pour le public le son sur la sono du Helix est très bon.
C'est mieux pour les côtés pratiques, et aussi un bruit assez faible et des possibilités de réglages énormes.
Par exemple les snapshots qui permettent d'allumer ou d'éteindre toute une série d'effets mais aussi de changer les réglages de jusqu'à 64 paramètres (n'importe lesquels, de l'impédance d'entrée au gain d'un overdrive, trebles d'un ampli ou feedback d'un delay).
Mais sinon pour les sensations l'analogique reste devant. C'est surtout pour le guitariste, car pour le public le son sur la sono du Helix est très bon.
Toute façon avec les inges sons qui ne sont pas tjrs au top... On sonne des fois un peu bizarre... Ok mais donc ça me conforte dans mon idée que ça fera le taff de manière à pas porter mon gros matos pour des set de 1h...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Oui c'est un super outil, c'est juste qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas. On peut y avoir de super sons mais l'analogique a toujours un petit truc en plus pour les nuances et sensations de jeu.
Du genre les attaques des notes qui sont un peu sèches, le truc que tu peux entendre dans les retours de près mais qu'il est impossible à distinguer dans la salle ou le pub.
D'ailleurs pour avoir un son constant tu peux brancher un retour à toi sur une des sorties, et mettre l'autre vers la sono (ou chaîner avec un thru).
Oui c'est un super outil, c'est juste qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas. On peut y avoir de super sons mais l'analogique a toujours un petit truc en plus pour les nuances et sensations de jeu.
Du genre les attaques des notes qui sont un peu sèches, le truc que tu peux entendre dans les retours de près mais qu'il est impossible à distinguer dans la salle ou le pub.
D'ailleurs pour avoir un son constant tu peux brancher un retour à toi sur une des sorties, et mettre l'autre vers la sono (ou chaîner avec un thru).
Top, ça. En effet, c'est cet outil qu'il me faudrait. Pour les banques de sons. J'ai vu qu'il existe pleins de choses. Ceux d'usines sont bons ou ça vaut le coût d'investir en plus ?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Oui c'est un super outil, c'est juste qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas. On peut y avoir de super sons mais l'analogique a toujours un petit truc en plus pour les nuances et sensations de jeu.
Du genre les attaques des notes qui sont un peu sèches, le truc que tu peux entendre dans les retours de près mais qu'il est impossible à distinguer dans la salle ou le pub.
D'ailleurs pour avoir un son constant tu peux brancher un retour à toi sur une des sorties, et mettre l'autre vers la sono (ou chaîner avec un thru).
Top, ça. En effet, c'est cet outil qu'il me faudrait. Pour les banques de sons. J'ai vu qu'il existe pleins de choses. Ceux d'usines sont bons ou ça vaut le coût d'investir en plus ?
ca vaut surtout le coup de passer du temps pour créer les sons que tu veux...!
Oui c'est un super outil, c'est juste qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas. On peut y avoir de super sons mais l'analogique a toujours un petit truc en plus pour les nuances et sensations de jeu.
Du genre les attaques des notes qui sont un peu sèches, le truc que tu peux entendre dans les retours de près mais qu'il est impossible à distinguer dans la salle ou le pub.
D'ailleurs pour avoir un son constant tu peux brancher un retour à toi sur une des sorties, et mettre l'autre vers la sono (ou chaîner avec un thru).
Top, ça. En effet, c'est cet outil qu'il me faudrait. Pour les banques de sons. J'ai vu qu'il existe pleins de choses. Ceux d'usines sont bons ou ça vaut le coût d'investir en plus ?
ca vaut surtout le coup de passer du temps pour créer les sons que tu veux...!
C'est prévu
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Pour les banques de sons. J'ai vu qu'il existe pleins de choses. Ceux d'usines sont bons ou ça vaut le coût d'investir en plus ?
Je n'ai jamais aimé les banques d'usine,
et les réglages sont très sensibles à la guitare utilisée.
Il vaut mieux commencer simple, un ampli, un cab (pour ça je préfère nettement les IRs), et ajouter les effets petit à petit.
Mais moi j'ai rarement beaucoup d'effets allumés en même temps.
Pour les banques de sons. J'ai vu qu'il existe pleins de choses. Ceux d'usines sont bons ou ça vaut le coût d'investir en plus ?
Je n'ai jamais aimé les banques d'usine,
et les réglages sont très sensibles à la guitare utilisée.
Il vaut mieux commencer simple, un ampli, un cab (pour ça je préfère nettement les IRs), et ajouter les effets petit à petit.
Mais moi j'ai rarement beaucoup d'effets allumés en même temps.
IR?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C