Pour les banques de sons. J'ai vu qu'il existe pleins de choses. Ceux d'usines sont bons ou ça vaut le coût d'investir en plus ?
Je n'ai jamais aimé les banques d'usine,
et les réglages sont très sensibles à la guitare utilisée.
Il vaut mieux commencer simple, un ampli, un cab (pour ça je préfère nettement les IRs), et ajouter les effets petit à petit.
Mais moi j'ai rarement beaucoup d'effets allumés en même temps.
IR?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Impulse Response, ce sont des petits fichiers wav qui contiennent les informations de réponse d'éléments qui modifient un signal,
en l'occurence ça simule le cab+haut parleur+micro utilisé.
Je trouve ça meilleur que les cabs internes du Helix, en tout cas c'est bien moins prise de tête.
Impulse Response, ce sont des petits fichiers wav qui contiennent les informations de réponse d'éléments qui modifient un signal,
en l'occurence ça simule le cab+haut parleur+micro utilisé.
Je trouve ça meilleur que les cabs internes du Helix, en tout cas c'est bien moins prise de tête.
certains à conseiller?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Les OwnHammer sont très réputés, mais c'est très complet avec beaucoup de positions de micros et de mix même pour un seul cab et haut parleur (plusieurs milliers de fichiers dans lesquels tu dois choisir celui qui te convient).
J'aime bien aussi les 3sigma Audio qui sont très simples (juste quelques fichiers mais ça me suffit, je dirais même que pour moi qui ne suis pas un bidouilleur c'est souvent meilleur). J'en ai juste 3 (Fender Twin, Morgan 2x12 Creamback et Friedman Dirty Shirley 1x12 creamback.
Bonjour les spécialistes de l'Helix je souhaite dégraisser mon rack et pédalboard de mon système wdw je vous fait un petit schéma avec l'helix lt ci-dessous voir si ça peut fonctionner ??
Je vais sûrement poser une question déjà posée...je vous prie donc de m'en excuser par avance...je me lance : j'ai trouvé des IR de mon cab actuel (et préféré) à savoir un Thiele avec un EVM12L dedans .
Puis-je utiliser cette IR sachant qu'elle n'est pas estampillée Line 6 chez Ownhammer ? Donc, est-ce que le Helix est capable de lire toutes les IR ou seulement celles prévues pour la machine...je pose cette question puisque Owhammer (par ex.) en fait des spécialement pour le Helix.
Je vous remercie par avance pour votre aide .
HXedit convertit l'IR dans le bon format si besoin (frequence, bits, sample rate, longueur etc..).
Par contre il faut des IR en .wav obligatoirement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
J'avais acheté des IR chez Ownhammer spécialement pour le Helix donc. J'ai choisi des 4X12 Mesa et je me suis retrouvé avec une tripotée d'IR et une foultitude de combinaisons de micros. Soit plus de 200 IR je crois donc je trouve que l'offre était quand même énorme surtout pour le prix très accessible...franchement, j'ai trouvé une combinaison qui m'a convenu et je l'ai mise sur tous mes patchs...comme dans la vraie vie en fait quand on a qu'un seul baffle .
Y a pas à dire, ça sonne ces IR. Mais ayant à la maison un vrai Thiele j'avais quand même envie de retrouver des sensations plus proches de celles que j'ai avec ma tête Mesa.
J'en ai donc trouvé qui ne sont pas spécialement calibrées pour le Helix mais comme The Trout m'a dit que le HxEdit allait les convertir puisque c'est du .wav...donc ça va le faire normalement !
Je pense d'ailleurs tester un mélange d'IR avec celle du Thiele donc + un Mesa 4X12 avec un 57 + un ruban. Je devrais avoir un truc sympa je pense...enfin, dans les sons que j'aime quoi .
Encore un grand merci !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin