8oris a écrit :
Non, mais ne me sors pas un schéma du circuit de l'HT Dual, je ne suis pas électronicien.
(et je doute que tu vérifies le schéma de tous les produits que tu utilises pour t'assurer que le constructeur ne présente pas son produit via des arguments marketings fallacieux
)
Tu dis que c'est pas à lampes, parce qu'un des deux canaux (le canal lead) n'est pas à lampes. Je te dis simplement, avec le même raisonnement, que si un des canaux (le clean) est à lampes, alors, c'est bien un préampli à lampes...
Quand bien même, ca n'empêche pas de répondre à la question de skynet qui n'est pas totalement HS. C'est pas comme s'il venait nous parler de son hésitation entre une Boss et une Digitech.
Je dis qu'il y a une lampe qui n'intervient que sur le canal clean au milieu d'un tas de transistor, c'est exactement comme un VT20+.
C'est pareil sur le Blackstar HT5, il y en a plein qui ont acheté cet ampli en pensant à un ampli à lampes alors que c'est absolument faux. Y'en a mais c'est tout.
Pour répondre à la question de skynet c'est juste un peu tard et il a sûrement choisi le produit qu'il a préféré dans sa configuration, c'est le principal.
Pour mon matos pas de soucis, j'achète 2-3 trucs, je fabrique le reste. Il me reste plus que mon FXamp comme ampli du commerce.