Alien s0.0 a écrit :
Luna_jena a écrit :
joshual a écrit :
Quelqu'un à déjà testé un preamp lampe avec un petit ampli de puissance couplé à une loadbox dans une simu hp (genre pdi09)? AMT fait la série TC et je suis curieux d'avoir des retours.
.
j'ai fait ça tout l'ete et pendant un bon moment en caf conc'.ça marche assez bien , bien que je prefere largement une section puissance en el34
mais avec mon ptit laney vc15 ça marche tres bien
j'peux te faire un ptit enregistrement si tu veux ecouter
Salut !
Je profite de cette discussion pour poser quelques petites questions. Je lorgne beaucoup en ce moment vers un AMT SS11B, et si j'ai bien compris Luna, tu utilises en ce moment cet appareil, que tu comparais un peu à un JMP1...
D'après les vidéos que j'ai pu trouver (entre la version A et B ce sont les mêmes canaux clean et crunch), ça a l'air très polyvalent, mais :
- qu'apportent vraiment les tone shift des canaux lead et crunch ? Ca fait vraiment 1 mode en plus en changeant le grain ? (ça serait chouette !)
- est ce qu'on retrouve une certaine dualité entre les potards de gain et de level, comme pour les boutons volume et gain d'un ampli ? (donc le level serait different d'un master volume...)
Du coup, je me dis que pour jouer à la maison, une solution comme ce preampli serait vraiment idéale couplée à un petit ampli de puissance comme le Tube Cake d'AMT et un HP... un vrai, car je joue actuellement que sur modélisation (Boss GT-8 ).
Merci pour éclairer ma lanterne !
Question subsidiaire : en fait, si on arrive, même un peu hein, à avoir un bon clean à la Fender, couvrir un peu toute l'ère Marshall, et avoir des p**n de distos modernes entre Marshall et Mesa Boogie, je suis preneur direct !!!
alors , les tone shift c'est juste un boost de medium (en gros) mais ça change pas le grain ..les volumes sont lineaires et agissent vraiment sur le volume c'est tout (pas de changement de son si on pousse)
apres faut pas rever ça reste une petite boite avec deja enormement d'options.bcp trouvent que le son clair est le point faible, je trouve qu'il prend assez bien les pedales , et je m'en contente , comme des autres canaux, mais ça reste bien sur un compromis...